Projets d’artisanat DIY pour adultes qui vous aident à redécouvrir votre créativité et votre passion

| Publié le 17 Sep, 2020 Le bricolage est l’une des activités les plus satisfaisantes de la vie et n’a rien à voir avec l’âge ou d’autres aspects. C’est simplement un sentiment incroyable de construire …

Le bricolage est l’une des activités les plus satisfaisantes de la vie et n’a rien à voir avec l’âge ou d’autres aspects. C’est simplement un sentiment incroyable de construire quelque chose à partir de zéro ou de trouver une nouvelle utilisation astucieuse pour un vieux objet. Les enfants sont encouragés à faire beaucoup de bricolage pour développer leur dextérité, leur créativité et d’autres compétences. En tant qu’adultes, nous oublions parfois à quel point cela est formidable, alors voici quelques idées et projets DIY qui devraient raviver votre appétit pour le bricolage.

Boîtes décoratives avec ruban adhésif Washi 1

Certaines des idées et des projets DIY les plus cool et les plus faciles utilisent des articles et des ressources très basiques, comme les bouteilles en plastique par exemple. Ce porte-bougie en béton en fait partie. La bouteille est utilisée comme moule pour le porte-bougie que vous pouvez retirer assez facilement une fois que le béton est sec. Différents types de bouteilles donnent au porte-bougie une forme et un aspect différents, alors profitez de toutes les possibilités. Consultez ce tutoriel sur diys.

Washi Tape Decorative Boxes 1

Prenez l’une de vos photos préférées et imprimez-la sur toile, puis fabriquez un joli cadre pour l’exposer dans votre maison. C’est un projet assez simple que vous pouvez réaliser pendant le week-end ou chaque fois que vous avez un peu de temps libre. Pour réaliser cette toile encadrée, vous n’aurez pas besoin de grand-chose : du chambranle en bois, une petite scie, de la colle à bois, un peu de ruban adhésif, une finition en polyuréthane et un pinceau ainsi qu’un pistolet à clous (ou un petit marteau et quelques clous, ça fonctionnerait aussi).

Lire aussi :  Projet DIY pour une charmante maison la nuit
Washi Tape Decorative Boxes 1

Marre de perdre tous vos pinces à cheveux ou de les éparpiller partout dans la maison ? Il est peut-être enfin temps d’y remédier. La première solution qui vient à l’esprit est de simplement obtenir un petit récipient et de le dédier à cela. Bien sûr, nous aimons personnaliser tout ce que nous faisons, alors voici une idée de comment vous pouvez fabriquer un récipient en béton à partir de zéro. C’est simple et élégant et vous pouvez faire le moule avec du carton. Consultez diys pour plus de détails.

Washi Tape Decorative Boxes 1

Vous pouvez également garder votre maison organisée en fabriquant un porte-revues. De cette façon, vous aurez un endroit spécial pour ranger tous vos magazines et catalogues et ils ne prendront pas de place sur la table basse et le canapé tout le temps. Vous pouvez en faire un vraiment chic avec des tuyaux et des raccords en cuivre. Travailler avec ces fournitures est en fait très amusant et beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Gardez à l’esprit que vous aurez besoin d’une scie à tuyau et d’un adhésif puissant pour ce projet.

Washi Tape Decorative Boxes 1
Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire