Choisis parmi ces nouveaux luminaires pour un style et une personnalité uniques.

Pour beaucoup de personnes, l’éclairage dans la maison est un sujet négligé, au mieux, ou juste quelque chose à gérer, au pire. En réalité, l’éclairage est important non seulement pour fournir les bons niveaux d’illumination, …

Pour beaucoup de personnes, l’éclairage dans la maison est un sujet négligé, au mieux, ou juste quelque chose à gérer, au pire. En réalité, l’éclairage est important non seulement pour fournir les bons niveaux d’illumination, mais aussi pour ajouter de l’ambiance, du style et de l’art.

Luminaires

Les luminaires d’aujourd’hui sont des éléments essentiels dans la décoration intérieure qui ajoutent de l’éclat et de la personnalité à n’importe quelle pièce. Le type d’éclairage que vous choisissez peut améliorer un espace, exprimer des désirs personnels et mettre en valeur les éléments que vous avez déjà intégrés. Les styles disponibles sont presque infinis et il y a un luminaire idéal pour chaque espace.

Différents types de lumière

Différents types de lumière

Mais avant de choisir un luminaire spécifique, il est important de connaître les différents types de sources lumineuses disponibles. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients et ils émettent tous une lumière avec différentes qualités. Voici un aperçu des types de sources lumineuses disponibles et des caractéristiques qui les distinguent.

Incandescent

C’était autrefois le seul type d’éclairage utilisé dans les maisons résidentielles. Les ampoules incandescentes ont été, jusqu’à ces dernières années, ce à quoi les gens font référence lorsqu’ils parlent d’une ampoule. Ces ampoules standard se vissent dans une base et créent de la lumière en utilisant l’électricité pour chauffer une spirale miniature ou un filament, ce qui la fait briller. Non seulement elles sont bon marché à fabriquer, mais les ampoules incandescentes sont bonnes pour éclairer dans toutes les directions et sont connues pour être très bonnes pour restituer les couleurs.

Lire aussi :  Transformez votre intérieur avec ces idées de CADREs DIY pour une décoration personnalisée !

Les ampoules incandescentes sont généralement le type le moins efficient, elles créent de la chaleur et sont limitées en termes de designs de luminaires dans lesquels elles peuvent être utilisées. Certaines ampoules ont une construction “longue durée” avec des filaments plus solides, mais elles sont encore moins efficientes sur le plan énergétique.

Certains états américains interdisent déjà les ampoules incandescentes et les fabricants travaillent tous à produire des ampoules plus efficientes. Certaines modifications aux États-Unis devraient entrer en vigueur d’ici 2025, introduisant des exigences en matière d’éclairage plus efficace sur le plan énergétique. Les nouvelles réglementations visant à produire plus de lumière avec moins d’énergie élimineront les ampoules incandescentes et halogènes plus gaspilleuses du marché au cours des prochaines années.

Masiero suspension light

Halogène

L’éclairage halogène est un type d’ampoule incandescente plus efficient sur le plan énergétique que le type standard. Elles sont en réalité faites de petites capsules remplies de gaz halogène qui enferment le filament chauffé, ce qui augmente l’efficacité. Certains ont également un revêtement spécial sur le verre pour améliorer l’efficacité. Ils sont plus chers à l’achat mais moins coûteux à utiliser.

Cela dit, il y a des inconvénients distincts aux ampoules halogènes. Elles émettent vraiment beaucoup de chaleur – parfois trop pour s’asseoir en dessous. De plus, ceux qui ont accidentellement touché une ampoule halogène qui venait d’être éteinte peuvent témoigner de la chaleur de brûlure. Les ampoules halogènes doivent souvent être utilisées avec un écran métallique pour se protéger en cas d’explosion. Toute cette chaleur peut les rendre plus dangereuses et limiter gravement les types de designs dans lesquels elles peuvent être utilisées.

Lire aussi :  Décoration Gospel DIY : 10 idées inspirantes pour votre maison grâce à Pinterest

Fluorescent

Les ampoules fluorescentes que nous connaissons probablement le mieux sont les styles circulaires et tubulaires que l’on trouve dans les bâtiments publics, les magasins et les bureaux. Elles étaient souvent utilisées dans les zones de la maison nécessitant un éclairage supplémentaire, comme les buanderies, les cuisines, les ateliers ou les placards. Maintenant, cependant, la recherche d’un éclairage plus efficace a introduit une forme compacte de la technologie dans les environnements résidentiels.

Les lampes fluorescentes compactes, connues sous le nom de CFL, ont généralement un ballast intégré et une base vissée régulière. Bien qu’elles aient été utilisées pour les mêmes types de lieux dans la maison, elles sont de plus en plus courantes dans toutes les zones de la maison. Les CFL ont la même efficacité énergétique que les ampoules fluorescentes traditionnelles, mais avec la commodité des ampoules incandescentes régulières et une économie d’énergie de 75%. Elles durent également jusqu’à 15 fois plus longtemps qu’une ampoule ordinaire. Enfin, le recyclage est essentiel pour l’éclairage fluorescent car chaque ampoule contient une petite quantité de mercure, qui peut être dangereux pour l’environnement.

Masiero suspension light
Catégories DIY

Laisser un commentaire