Idées de décoration murale joyeuse avec des fleurs en papier

| Publié le 17 février 2021 S’il y a une chose sur laquelle vous pouvez toujours compter lorsque vous avez besoin d’une décoration belle et originale, ce sont les fleurs en papier. Elles sont si …

S’il y a une chose sur laquelle vous pouvez toujours compter lorsque vous avez besoin d’une décoration belle et originale, ce sont les fleurs en papier. Elles sont si polyvalentes et vous pouvez les fabriquer vous-même à partir de rien, ce qui rend chaque fleur unique et spéciale. Vous pouvez utiliser des fleurs en papier pour créer de très belles et originales décorations murales et nous allons vous donner quelques idées pour vous inspirer à cet égard.

Décoration murale en fleurs en papier

Ces fleurs en papier de soie DIY sont les décorations parfaites pour un mur d’arrière-plan. Quelque chose comme ça serait vraiment cool si vous prévoyez une fête avec une table de rafraîchissement qui a besoin de caractère ou si vous cherchez un moyen facile et original de décorer une pièce pour une occasion spéciale. Les fleurs sont grandes et pleines et peuvent être faites de papier de soie dans toutes sortes de couleurs différentes. Vous pouvez même utiliser des motifs dans votre design si vous le souhaitez.

Art mural de mots à fleurs en spirale

Quelle belle façon d’accueillir le printemps. Cet art floral de mots géants est très amusant à réaliser et vous offre l’occasion d’utiliser des fleurs artificielles d’une manière qui ne dépareille pas dans une maison moderne. Vous pouvez créer quelque chose comme cela pour votre entrée afin de combler un espace vide sur le mur, ou vous pouvez personnaliser le design pour qu’il convienne davantage à votre style. Vous pouvez trouver le tutoriel pour ce projet sur clubcrafted.

Couronne de fleurs en papier

Tout comme vous le feriez avec de vraies fleurs, vous pouvez utiliser des fleurs en papier de soie pour créer une belle couronne que vous pouvez afficher quelque part dans votre maison. Fabriquez quelques types différents de fleurs en papier de différentes couleurs et tailles et ajoutez également un bouquet de feuilles pour le contraste. Pour la base de la couronne, vous pouvez utiliser des tiges en fil de fleuriste. Ce projet est vraiment gratifiant lorsque le design commence à prendre forme et que toutes les couleurs se mélangent. Consultez abeautifulmess pour découvrir comment faire les fleurs.

Grandes fleurs en papier et canapé

Les grandes fleurs en papier peuvent aussi avoir un rendu très sympa dans certains contextes. Ici, par exemple, quelques-unes d’entre elles ont été utilisées comme décorations pour le mur d’arrière-plan afin de rendre cet espace assis encore plus confortable et lui donner un aspect charmant et bohème. Les couleurs pastel douces se marient très bien avec le mur en briques, ainsi qu’avec les couleurs du banc et des coussins. Consultez ruffledblog pour apprendre à réaliser vous-même ces pivoines.

Décoration murale en fleurs en papier

Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer des décorations murales en fleurs en papier qui ont un aspect un peu plus organisé et classique. Celui-ci, par exemple, a un cadre autour. À vous de choisir un cadre que vous aimez, dans une taille adaptée à votre mur. Une fois que vous l’avez, peignez-le et fabriquez un panneau arrière en mousse pour pouvoir y fixer toutes sortes de fleurs en papier plus tard. Les fleurs elles-mêmes prennent un peu de temps à fabriquer, mais heureusement, vous n’en avez besoin que de quelques-unes pour ce projet. Consultez pillarboxblue pour plus de détails sur ce projet.

Décoration murale en fleurs en papier

Si vous recherchez le type de fleur en papier qui peut attirer l’attention sur un mur, cette grande dahlia pourrait avoir un rendu très sympa. Elle est également très facile à réaliser car les pétales sont de petites pièces de papier enroulées en cônes de différentes tailles et couleurs. Cela pourrait également être joli en couronne. Consultez le tutoriel sur countryhillcottage si vous voulez plus d’informations à ce sujet.

Décoration murale en fleurs en papier

Les fleurs en papier peuvent également être fabriquées à partir de fournitures plus inhabituelles, comme des rouleaux de papier toilette vides par exemple. Vous pouvez découper les rouleaux en petits morceaux pour en faire des anneaux, puis façonner les anneaux de manière à ce qu’ils ressemblent à des pétales de fleurs. Vous pouvez également les peindre si vous le souhaitez. Ensuite, rangez-les et collez-les ensemble pour créer une décoration murale en fleurs comme celle présentée sur diys. C’est l’un des projets les plus faciles et les moins chers qui soient.

Décoration murale en fleurs en papier

N’est-ce pas une belle combinaison de couleurs ? Le rose et le gris se marient magnifiquement ensemble, créant une combinaison à la fois mignonne et très chic. Cela pourrait faire une jolie pièce décorative murale pour une chambre de nursery ou une chambre de fille, et vous pouvez consulter le tutoriel sur youtube pour voir exactement comment la réaliser du début à la fin. Bien sûr, vous pouvez utiliser différentes couleurs si vous le souhaitez.

Décoration murale en fleurs en papier

Vous ne savez pas comment embellir votre espace de travail ? Une fois de plus, les fleurs en papier peuvent être la solution. Vous pouvez fabriquer un bouquet de roses en papier de différentes tailles et couleurs similaires, puis les disposer dans un grand bouquet sur le mur, juste derrière votre bureau. De cette façon, vous aurez quelque chose de joli à regarder lorsque vous travaillez. Vous pouvez également obtenir la décoration déjà faite sur etsy si vous voulez gagner du temps.

Couronne de fleurs en papier

Au lieu d’utiliser du papier de soie ou du papier d’artisanat coloré, une idée intéressante pourrait consister à recycler quelques pages d’un vieux livre. Vous pouvez les utiliser pour créer une belle décoration murale en fleurs que vous pouvez mettre dans un cadre. Les pages du livre seraient belles en combinaison avec un cadre vintage ou rétro, comme celui présenté sur diyncrafts. Bien sûr, c’est à vous de choisir un style préféré pour ce projet.

Décoration murale en fleurs en papier

Vous devriez également envisager de créer une belle décoration murale en fleurs en papier pour votre chambre à coucher. Un endroit parfait pour cela serait au-dessus de la tête de lit, car il n’y a généralement pas grand-chose que vous puissiez utiliser cet espace. Vous pourriez assortir les fleurs au reste de la décoration de la pièce ou profiter de cette occasion pour ajouter de nouvelles couleurs d’accent à la pièce. Dans tous les cas, consultez ces belles fleurs sur littlebitsofhome si vous voulez en savoir plus sur cette idée.

Décoration murale en fleurs en papier

Une autre belle idée pour un mur vide peut être de le transformer en point focal en le décorant avec beaucoup de fleurs en papier. Les fleurs peuvent être disposées de manière décontractée ou organisée selon un motif. Ce type de mur serait un magnifique décor pour de belles photos, donc envisagez cette idée si vous souhaitez créer un coin photomaton pour une fête ou un autre événement. Vous pouvez trouver tous les détails sur lovelyindeed.

Décoration murale en fleurs en papier
Catégories DIY

Laisser un commentaire