Des manières magnifiques d’utiliser les pages de vieux livres dans des projets DIY et l’artisanat

| Publié le 16 Juin 2020 Des idées créatives pour utiliser les pages de vieux livres dans vos projets De nombreux projets et bricolages ne nécessitent pas de gros budgets, de connaissances spéciales ou d’expérience, …

Des idées créatives pour utiliser les pages de vieux livres dans vos projets

De nombreux projets et bricolages ne nécessitent pas de gros budgets, de connaissances spéciales ou d’expérience, voire même aucun matériel spécial. Vous pouvez réaliser de nombreuses décorations intéressantes à partir de pages d’un vieux livre. Ce sont en fait certains de nos projets préférés de tous les temps et nous sommes impatients de partager ces idées avec vous aujourd’hui.


Boule de roses en papier DIY réalisée à partir des pages d'un vieux livre


1. Une grande fleur en papier

Un projet simple pour commencer est de réaliser une grande fleur en papier. Il existe différentes techniques que vous pouvez utiliser, comme celle présentée sur diyncrafts qui utilise une forme de couronne en polystyrène. En plus de cette forme, vous aurez également besoin de corde, d’un cadre photo, d’épingles à pousser, d’un pistolet à colle chaude et de quelques pages de livre si vous souhaitez créer quelque chose de similaire. Bien sûr, le cadre photo est facultatif et non nécessaire, vous pouvez choisir de fixer directement la fleur au mur ou à une autre surface.


Boule de roses en papier DIY réalisée à partir des pages d'un vieux livre


2. Une jolie guirlande de petites couronnes en papier

Sur un ton similaire, cette ravissante guirlande est également fabriquée à partir de pages de vieux livre. Elle est petite et mignonne, une décoration parfaite pour vos armoires de cuisine, vos murs et toute autre surface qui aurait besoin d’un coup de neuf. Pour réaliser ces ravissantes petites couronnes en papier, vous aurez besoin d’un vieux livre, de bouchons de pots de verre (un pour chaque petite couronne), d’un pistolet à colle chaude et de la ficelle. Tous les détails et les instructions sont disponibles sur thehoneycombhome.


Boule de roses en papier DIY réalisée à partir des pages d'un vieux livre


3. Une couronne en papier de style bohème

À l’aide de pages de vieux livre, vous pouvez également réaliser une couronne au style plus moderne, avec une touche bohème, comme celle présentée sur apieceofrainbow. Les fournitures nécessaires pour ce projet en particulier sont peu nombreuses : de la colle, de la ficelle, des pages de livre et des éléments de décoration que vous pouvez ajouter pour embellir les fleurs en papier. Dans ce cas, des poignées de robinets ont été utilisées. Si vous aimez ce look, une petite visite au magasin de bricolage local s’impose.


Boule de roses en papier DIY réalisée à partir des pages d'un vieux livre


4. De charmants petits sacs cadeaux

Une autre utilisation des pages de vieux livre est de créer de mignons petits sacs cadeaux. C’est une belle idée à utiliser lorsque vous préparez des cadeaux pour une fête ou si vous prévoyez de vous marier de manière bohème ou lors d’un autre événement spécial. Vous pouvez utiliser les pages de l’un de vos livres préférés pour le rendre encore plus spécial. Vous pouvez ajouter toutes sortes de détails tels que de la dentelle ou du ruban pour personnaliser le design. Consultez craftandcreativity pour plus de détails et d’idées.


Boule de roses en papier DIY réalisée à partir des pages d'un vieux livre


5. Utiliser les pages de livre comme éléments décoratifs

Utiliser les pages de livre comme éléments de décoration peut être aussi simple que de les découper en morceaux et de les coller sur un mur. Il existe de nombreuses façons de rendre cela spécial. Par exemple, vous pouvez créer une sorte de zone d’affichage avec des morceaux de papier ressemblant à des bulles de dialogue. Vous pouvez en fait découper des sections de vos livres préférés afin d’avoir quelque chose d’intéressant et de spécial à lire si vous le souhaitez ou pour créer une sorte de tableau inspirant. Quoi qu’il en soit, assurez-vous de consulter cleverlyinspired pour les détails.


Boule de roses en papier DIY réalisée à partir des pages d'un vieux livre


6. Une couronne de fleurs en papier pour décorer votre porte d’entrée

Un fil floral solide et quelques pages d’un vieux livre suffisent pour réaliser une belle couronne de fleurs que vous pouvez accrocher à votre porte d’entrée ou à un mur pour ajouter du caractère à votre maison. Vous pouvez ajouter quelques petits détails supplémentaires et des décorations pour rendre le design spécial. Par exemple, cette couronne présentée sur diyncrafts possède de toutes petites tournesols qui sont adorables et qui ajoutent également une touche de couleur au design.


Boule de roses en papier DIY réalisée à partir des pages d'un vieux livre


7. Utilisez des boutons pour les fleurs en papier

Vous pouvez créer un bouquet de petites fleurs en papier que vous pourrez ensuite combiner pour réaliser une couronne. Pour la couronne elle-même, vous pouvez simplement découper un cercle dans un morceau de carton et coller les fleurs sur cette surface selon un motif qui vous plaît. Nous aimons beaucoup le design simple présenté sur diyncrafts. C’est quelque chose que tout le monde peut faire et le projet peut être réalisé avec des éléments que vous avez probablement déjà chez vous, ce qui est génial.


Boule de roses en papier DIY réalisée à partir des pages d'un vieux livre


8. Un cadre en forme d’étoile

Si vous ne l’avez pas déjà remarqué, le magnifique cadre en forme d’étoile de cette superbe décoration murale est constitué de pages de vieux livre enroulées serrées et collées ensemble. C’est une idée créative et originale pour réaliser des cadres personnalisés pour vos décorations et projets. Vous pouvez remplir cette belle étoile de verdure et de fleurs pour créer une exposition saisonnière, mais vous pouvez également utiliser d’autres fournitures en fonction de vos propres idées. Consultez le tutoriel complet sur diyncrafts si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet.


Boule de roses en papier DIY réalisée à partir des pages d'un vieux livre


9. Des œufs de Pâques décorés avec des pages de vieux livre

Voici une idée que vous voudrez peut-être utiliser pour Pâques. Il s’agit d’œufs de Pâques décorés avec des pages de vieux livre. Oui, c’est un processus assez fastidieux, mais nous pensons que cela en vaut la peine. L’idée est de découper une série de bandes de papier et de les coller sur des œufs en plastique jusqu’à ce que toute la surface soit recouverte et devienne lisse. Vous pouvez ensuite mettre les œufs dans un joli panier et ajouter quelques détails et décorations supplémentaires pour que tout soit encore plus joli. L’idée vient de roseclearfield.


Boule de roses en papier DIY réalisée à partir des pages d'un vieux livre


10. Boule de roses en papier fabriquée à partir des pages d’un vieux livre

Les roses en papier sont vraiment mignonnes et belles en elles-mêmes, surtout lorsque vous en mélangez plusieurs et que vous en faites une boule de roses en papier. Nous vous présentons cette superbe décoration que vous pouvez fabriquer pour vous-même ou offrir à quelqu’un qui vous tient à cœur. Vous pouvez utiliser différents types de papier pour les roses afin d’obtenir différentes couleurs, et vous pouvez également ajouter quelques petits détails supplémentaires tels que des perles. Vous avez également la possibilité de saupoudrer les roses de paillettes pour un peu de brillance, ou de vaporiser de la peinture en aérosol sur le papier avant de le transformer en fleurs. Tous les détails et les instructions sont disponibles sur diyncrafts.


Boule de roses en papier DIY réalisée à partir des pages d'un vieux livre


Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire