10 Idées créatives pour réutiliser les rouleaux de papier toilette

| Publié le 19 février 2013 Cela peut sembler étrange, mais les tubes de papier toilette sont parfaits pour de nombreux projets. Ils peuvent être recyclés et réutilisés de nombreuses façons et la plupart des …

Cela peut sembler étrange, mais les tubes de papier toilette sont parfaits pour de nombreux projets. Ils peuvent être recyclés et réutilisés de nombreuses façons et la plupart des projets sont assez inspirants. Nous avons sélectionné quelques idées pour vous. Peut-être que vous aimeriez en essayer vous-même ces jours-ci.

Emballage cadeau facile avec des tubes.

Mini jardin

Nous allons commencer par quelque chose de simple et amusant : des friandises. Voici ce dont vous avez besoin pour ce projet : des rouleaux de papier toilette, de la colle chaude, du ruban en papier, du vernis à base d’eau, des bonbons de petite taille, une règle, des étiquettes, un album de souvenirs et des ciseaux.

Mini jardin

Mesurez la largeur du tube, puis enveloppez-le de papier. Appliquez une couche de vernis à base d’eau et laissez sécher. Ensuite, pliez une extrémité du tube vers le bas, puis l’autre côté également. Retournez le tube et remplissez-le de bonbons. Pliez les extrémités de l’autre côté également et ajoutez le ruban.{trouvé sur violetpaperwings}.

Voitures de course.

Mini jardin

Une autre idée amusante serait de fabriquer des voitures de course avec des rouleaux de papier toilette. Commencez par rassembler des tubes et du papier coloré. Enveloppez-les de papier, chacun d’une couleur différente. Découpez les roues dans du carton et peignez-les en noir. Ajoutez un petit cercle blanc au centre. Découpez un espace dans les tubes pour que les conducteurs puissent s’insérer et n’oubliez pas le volant. À la fin, peignez les numéros sur les voitures et amusez-vous.{trouvé sur kiflieslevendula}.

Lire aussi :  Idées de déco de Noël pour votre maison : Comment réaliser un bocal de Noël DIY

Porte-stylos.

Mini jardin

Vous pouvez également utiliser des tubes de papier toilette pour fabriquer toutes sortes de choses utiles pour votre maison ou même pour votre bureau. Par exemple, voici un joli organiseur. C’est très facile à faire. Il vous suffit d’une boîte vide et de nombreux tubes de papier toilette que vous devez insérer à l’intérieur. Vous pouvez les coller si vous le souhaitez ou les laisser tels quels.

Pots de graines roulés.

Mini jardin
Mini jardin

Puisque le printemps approche, vous voudrez peut-être fabriquer des pots de graines pour vos plantes. Les rouleaux de papier toilette seraient parfaits pour cela. D’abord, faites une série de coupes sur un côté. Ensuite, pliez et fixez les languettes pour obtenir un fond plat. Ensuite, remplissez-le de terre végétale et ajoutez les graines.{trouvé sur ce site}.

Organisation des câbles.

Mini jardin

Comme vous le savez, avoir des fils qui dépassent partout est très désagréable. Voici donc une méthode simple pour les garder bien organisés. Vous avez juste besoin d’un tube de papier toilette. L’idée est de l’envelopper dans du joli papier pour lui donner un aspect agréable. Ensuite, utilisez-le pour ranger soigneusement tous vos câbles.

Organisateur DIY avec des tubes de papier toilette.

Mini jardin

Et puisque nous parlions de câbles, vous en avez probablement plein chez vous et ils ont tous besoin d’être rangés quelque part. Voici une idée pour un organiseur très pratique. Pour le réaliser, vous avez besoin d’une boîte et de nombreux tubes de papier toilette. Les tubes serviront de compartiments de rangement individuels pour vos câbles. Ils seront maintenant rangés de manière ordonnée et ils seront également tous au même endroit.

Couronne DIY.

Mini jardin
Mini jardin

Vous pouvez également utiliser des tubes de papier toilette pour fabriquer toutes sortes de décorations pour votre maison. Par exemple, vous pourriez fabriquer une couronne. C’est en réalité assez simple. Commencez par rassembler une vingtaine de tubes de papier toilette. Aplatissez les tubes et découpez-les en bandes d’environ 1,5 cm de large. Utilisez une assiette ou quelque chose de rond comme guide, puis créez une base pour la couronne. Utilisez de la colle chaude pour maintenir les pièces ensemble. Continuez à les disposer en cercle jusqu’à ce que vous soyez satisfait du design.{trouvé sur ce site}.

Lire aussi :  4 idées de DIY pour décorer son sapin de Noël

Art mural.

Mini jardin
Mini jardin

Voici une autre décoration intéressante : une fleur pour le mur. Pour la réaliser, vous aurez besoin de tubes de papier toilette, d’un pistolet à colle chaude et de peinture en bombe. Commencez par aplatir les tubes et découpez-les en cercles de 1 pouce. Ensuite, collez-les ensemble et commencez à créer la fleur. Ensuite, peignez-la de la couleur de votre choix, laissez sécher et accrochez-la au mur. Vous pouvez également créer d’autres formes que vous aimez.{trouvé sur ce site incroyable}.

Distributeur de nourriture pour oiseaux avec des rouleaux de papier toilette.

Mini jardin

Quand le printemps arrive, l’une des choses les plus belles est de voir tous les oiseaux revenir. Si vous voulez leur faire un bon accueil, surprenez-les avec un joli distributeur de nourriture. Vous pouvez en fabriquer un avec des rouleaux de papier toilette. Vous aurez également besoin d’un couteau, de beurre de cacahuète, d’un ruban ou d’une ficelle et de graines pour oiseaux. Coupez les rouleaux en deux et étalez du beurre de cacahuète dessus. Roulez les tubes dans des céréales puis dans des graines pour oiseaux, attachez les rouleaux ensemble et suspendez-les à un arbre.{trouvé sur ce site}.

Mini jardin.

Mini jardin

Nous venons de vous présenter un projet qui montre comment transformer un tube de papier toilette en pot pour les graines. Voici un projet similaire. La différence cette fois-ci, c’est que les tubes sont conservés intacts et organisés dans une boîte. Il y a de la terre à la base et à l’intérieur de chaque tube. C’est agréable de voir toutes les plantes au même endroit et de comparer leur évolution.

Lire aussi :  21 Façons de transformer des palettes en pièces de mobilier uniques

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire