Fabriquez vos propres petits pots en argile pour des plantes succulentes fraîches.

| Publié le 17 mai 2012 Les petites plantes succulentes mignonnes sont toujours agréables à avoir dans la maison. Elles peuvent ajouter une touche de fraîcheur à n’importe quel espace et la meilleure chose à …

Les petites plantes succulentes mignonnes sont toujours agréables à avoir dans la maison. Elles peuvent ajouter une touche de fraîcheur à n’importe quel espace et la meilleure chose à leur sujet est qu’elles sont petites et nécessitent très peu d’entretien. Vous pouvez les laisser tranquilles et elles feront leur travail. Votre rôle, cependant, est de vous assurer qu’elles sont belles et pour cela, vous pourriez créer des pots pour elles en argile.


diy-handmade-clay



diy-handmade-clay1



diy-handmade-clay2



diy-handmade-clay3



diy-handmade-clay4


Disons que vous voulez réaliser quelque chose de simple et moderne comme les pots présentés sur sayyes. Vous aurez besoin de quelques choses, dont un couteau, de l’argile à cuire au four, d’un rouleau à pâtisserie, de papier sulfurisé antiadhésif, d’un modèle de maison et d’un outil de lissage. Vous pouvez créer le modèle vous-même à partir d’un morceau de carton. Étalez l’argile sur une feuille de papier sulfurisé et découpez-la en sections. Pressez-les ensemble et scellez les bords avec un morceau fin d’argile. Enfin, faites cuire les pots.


succulent clay pot


Si vous n’êtes pas très regardant sur l’apparence, vous n’êtes pas obligé de rendre les pots parfaits. Vous pouvez simplement dessiner le design à main levée sans utiliser de modèle. Étalez un morceau d’argile, découpez-le en rectangle puis découpez un morceau circulaire pour l’utiliser comme partie inférieure. Enroulez le rectangle en un cylindre et attachez-le au cercle. Ou vous pouvez également utiliser la technique beaucoup plus simple décrite sur wecanmakeanything qui suggère d’utiliser un véritable pot.


colorful clay pots


Une autre idée de design intéressante est présentée sur diypassion. Les fournitures nécessaires pour ce projet comprennent de l’argile à séchage à l’air, de petits bols ou bocaux, de l’eau et du papier ciré. Étalez l’argile sur du papier ciré, puis utilisez un bol comme moule. Retournez-le et retirez le bol. Vous obtiendrez une version en argile. Laissez l’argile sécher et durcir, puis vous pourrez la peindre et la décorer selon vos envies.

Lire aussi :  La surconsommation de meubles : quelle est la véritable menace cachée derrière la 'fast-déco' ?


mini diy plant pots from clay


Vous pouvez aussi façonner l’argile comme bon vous semble sans utiliser de moule. La technique est décrite sur sugarandcloth. Vous aurez besoin d’argile polymère, d’un couteau, de peinture pour porcelaine, de glaçure transparente, de pinceaux, d’eau et d’un four. Coupez le bloc d’argile en sections et formez une boule avec chacune. Ensuite, commencez à appuyer au milieu avec votre pouce et donnez forme au pot. Une fois terminés, placez-les dans le four.


clay pinch pots


Vous trouverez également un tutoriel simple et très agréable pour fabriquer des pots en argile sur thinkmakeshareblog. Le projet se déroule comme suit. Prenez de l’argile à séchage à l’air et façonnez-la en une boule. Ensuite, créez un trou au milieu et commencez à façonner le pot. Lorsque vous êtes satisfait de la forme, laissez l’argile sécher pendant la nuit. Ensuite, poncez légèrement et lissez les zones rugueuses. Décorez les pots avec de la peinture acrylique ou des marqueurs permanents.


stamped clay succulents


Si vous voulez donner plus de détails à vos petits pots en argile, consultez la description du projet présentée sur damasklove. Commencez par rouler de l’argile. Taillez l’argile en un long rectangle. Ensuite, utilisez un pochoir à festons et commencez à créer le motif sur l’argile. Vous pouvez ensuite utiliser un tampon pour créer un joli motif sur le reste de la surface du pot. Enroulez le rectangle autour d’un cercle découpé dans l’argile et joignez les bords. Faites cuire le pot.

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire