Les dessous de verre sont ces choses agaçantes que quelqu’un insiste toujours pour que vous utilisiez. Ils peuvent être pratiques, mais ce n’est vraiment pas quelque chose que vous appréciez. Mais avez-vous déjà considéré que c’est uniquement parce que vous n’aimez pas leur apparence ou le matériau dont ils sont faits ? Il doit sûrement y avoir quelque chose que vous pouvez faire à ce sujet. La solution à ce genre de problèmes est presque toujours la même : un design personnalisé.
Tout le monde connaît probablement ces dessous de verre en liège basiques qui ne se démarquent pas vraiment de quelque manière que ce soit. Ils sont généralement décorés d’images personnalisées. Mais que faire si vous n’aimez aucun de ces motifs ? Alors créez les vôtres. Utilisez un stylo de peinture pour décorer un tas de ces dessous de verre en liège vierges et créez quelque chose que vous aurez plaisir à regarder.
Au lieu d’un design à main levée sur les dessous de verre, vous pouvez opter pour l’alternative du tampon. Vous utiliserez essentiellement des tampons pour personnaliser chaque dessous de verre. Avant cela, vous pouvez également choisir de peindre les dessous de verre en liège pour changer leur apparence. Vous pouvez les peindre tous de la même couleur pour créer un ensemble assorti ou choisir une teinte différente pour chacun, en fonction également du tampon que vous prévoyez d’utiliser. {trouvé sur craftpassion}
Vous pouvez également choisir d’utiliser du vinyle adhésif pour personnaliser un ensemble de dessous de verre. Vous pouvez même choisir un thème tel que l’été ou une fête sur la plage. Une belle idée de design dans ce cas peut être le motif de la boule de plage présenté sur paintthegownred. Vous aurez besoin de vinyle blanc, rouge, jaune et bleu, d’un outil pour le découper et de dessous de verre en liège.
Pour le projet sur ilovetocreate, la liste de fournitures est un peu inhabituelle, comprenant de l’adhésif, des carrés de liège et une chaîne de vélo. Vous tracez d’abord des cercles sur le liège, puis vous les découpez pour fabriquer les dessous de verre. Vous pouvez simplement acheter un lot de dessous de verre en liège pré-découpés au lieu de faire cela. Ensuite, vous enroulez simplement la chaîne de vélo autour et vous la coupez. Utilisez de la colle pour la fixer sur le dessous de verre.
Bien sûr, les dessous de verre en liège ne sont qu’une option. Vous pouvez également choisir d’utiliser une variété d’autres matériaux. Par exemple, vous pouvez fabriquer des dessous de verre en contreplaqué que vous pouvez décorer avec de mignons petits pompons colorés comme le montre surelysimple. Vous aurez besoin de contreplaqué découpé en cercles, de peinture de différentes couleurs, d’un pinceau, de pompons et de colle.
Une autre alternative consiste à fabriquer des dessous de verre en tissu. Dans le cas du projet sur indigostitches, la partie intéressante, cependant, n’est pas l’utilisation du tissu mais la façon dont il a été imprimé. Ensuite, vous utiliserez deux couches de tissu et deux couches de thermocollant ainsi qu’une de feutrine pour chaque dessous de verre. Vous les cousez ensuite autour du bord pour les sceller.
Une idée similaire mais plus simple peut consister à fabriquer des dessous de verre en feutrine. Les fournitures nécessaires comprennent des dessous de verre en liège, de la feutrine, de la colle pour tissu et une aiguille et du fil. Découpez la feutrine à la taille voulue et, si vous le souhaitez, cousez une décoration. Ensuite, collez la feutrine sur le dessous de verre en liège. Vous pouvez trouver ce projet sur thethingsshemakes.
Les dessous de verre au crochet sont une alternative chic et élégante pour ceux qui veulent essayer quelque chose de différent. Ils ont l’air vraiment confortables et parfaits pour les boissons chaudes. Pour les fabriquer, vous aurez besoin de fil de différentes couleurs et d’un crochet. Vous pouvez trouver tous les détails supplémentaires sur ce projet sur lebenslustiger.
Les dessous de verre présentés sur mypoppet sont inspirés des nœuds marins. Ils utilisent la technique du tricotin double nœud. Pour réaliser des dessous de verre similaires, vous aurez besoin de fil de coton, d’un tricotin, d’un crochet de 2 mm, d’une feuille de feutrine et de colle artisanale à séchage rapide.
Sur letsmingleblog, une idée de design différente et très polyvalente est révélée : les dessous de verre en bouleau. Chaque dessous de verre est constitué d’une tranche de bois de bouleau. Vous pouvez choisir de le peindre puis de le sceller avec un spray de polyuréthane ou de le laisser garder sa couleur naturelle. Mélangez la peinture avec de l’eau et appliquez-la avec un chiffon en papier.
- Créez une déco de table festive sur le thème des bonbons avec nos idées DIY - 11 décembre 2023
- DIY Printemps : Créer une Décoration de Table sur Assiette Faite Maison - 11 décembre 2023
- Créez une déco de table sur assiette DIY pour épater vos convives - 11 décembre 2023