C’est le début du mois de septembre, lorsque la rentrée scolaire se profile à l’horizon. Les enfants doivent se préparer à retourner à l’école avec de nouvelles forces fraîches. Le début est toujours le plus difficile, parfois aussi pour les enseignants. Tout le monde essaie de s’adapter aux nouvelles situations, aux nouveaux collègues, aux nouveaux camarades de classe ou même aux nouvelles salles de classe. Puis tout devient plus facile dès que tout le monde sait ce qu’il doit faire et que tout est à sa place.
Le début d’une nouvelle année scolaire signifie une période de gestion de classe, où même les élèves sont invités à réfléchir à l’aménagement de leur salle de classe et à l’atmosphère qui doit régner pendant leurs cours. Habituellement, on leur demande d’apporter des pots de fleurs, toutes sortes d’objets décoratifs ou même des idées ingénieuses pour décorer leur salle de classe. Ainsi, le prochain projet de bricolage arrive à point nommé pour le début de cette nouvelle année scolaire. Il s’agit de charmants pots de fleurs peints DIY.
Si cela vous intéresse déjà, vous pouvez préparer votre matériel : de petits pots en terre cuite, de la peinture en spray blanche, un pinceau en mousse et de la peinture acrylique ou latex. Pour la peinture acrylique ou latex, vous pouvez choisir votre nuance préférée, tout comme pour le type de fleurs que vous souhaitez planter. Une fois que vous avez fini de peindre les pots en terre cuite et qu’ils sont secs, vous pouvez réfléchir à la manière de les accrocher où vous le souhaitez. Peut-être pouvez-vous réaliser un beau projet scolaire pour vos élèves à l’école également, en utilisant ce projet DIY et en créant la classe la plus douce de toute l’école ! {trouvé sur lovelyindeed}.
- Semaine du Design et de la Décoration : Édition #210 - 13 octobre 2024
- idées de masques d’Halloween à créer soi-même - 13 octobre 2024
- Cinq idées incontournables de décorations d’Halloween pour embellir votre jardin - 12 octobre 2024