Couronne de punaises en laiton et cuivre pour l’automne à faire soi-même

| Publié le 10 octobre 2017 Parfois, les matériaux les plus simples permettent de créer des choses très intéressantes. Cette couronne DIY pour l’automne en est un parfait exemple. Fabriquée principalement à partir de fournitures …

Parfois, les matériaux les plus simples permettent de créer des choses très intéressantes. Cette couronne DIY pour l’automne en est un parfait exemple. Fabriquée principalement à partir de fournitures de bureau en or (clous à tête plate), elle ressemble à un style moderne et funky avec une façade similaire à une peau de reptile ou à des écailles de poisson. Coiffée d’un ruban en cuivre, cette couronne brillante et neutre se fond instantanément dans la saison automnale ; remplacez le ruban par un ruban rouge et vert quelques mois plus tard, et la couronne sera parfaite pour Noël.

Couronne d'automne en laiton et clous de cuivre DIY
Matériaux nécessaires à la couronne d'automne à clous

Matériaux nécessaires :

  • Un gabarit de couronne en mousse de la taille de votre choix (l’exemple utilise un gabarit de couronne de 14 pouces)
  • Des clous à tête plate en laiton (l’exemple utilise 2800 clous) (oui, vous avez bien lu)
  • Du ruban en cuivre
Couronne d'automne en laiton et clous de cuivre DIY

Commencez par tracer une ligne droite sur un point de votre couronne avec les clous. Les bords des clous doivent se chevaucher légèrement, mais suffisamment pour couvrir le gabarit en mousse. Comme vous pouvez le voir, il y a un espace ici qui doit être corrigé.

Couronne d'automne en laiton et clous de cuivre DIY

Alors que vous avez besoin que les clous se chevauchent, vous ne voulez pas qu’ils soient totalement empilés les uns sur les autres. Essayez d’espacer chaque épingle à environ 2/3 du rayon de distance des têtes de clous voisines.

Couronne d'automne en laiton et clous de cuivre DIY

Il est tentant de continuer à travailler en lignes autour du gabarit en mousse, mais vous verrez bientôt que cela ne fonctionnera pas jusqu’au bout. En effet, l’extérieur de la couronne est plus large (et nécessite donc plus de clous) que l’intérieur de la couronne. De plus, il est conseillé d’éviter toute sorte d’alignement formel lorsque vous ajoutez les clous, car cela paraîtra étrange au moindre écart, et de tels écarts sont inévitables.

Lire aussi :  10 idées créatives de DIY pour une déco murale salon spectaculaire
Couronne d'automne en laiton et clous de cuivre DIY

Ce tutoriel a utilisé 14 boîtes de clous, avec 200 clous par boîte. Si vous choisissez un gabarit de couronne plus petit ou si vous ne faites pas tout le tour de la couronne, vous n’en aurez pas besoin autant. C

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire