Il est difficile de croire que ces magnifiques lampes suspendues ont été fabriquées à partir de ficelle en chanvre. Comme vous le verrez ci-dessous, ce n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Vous pourriez même être capable d’en fabriquer une vous-même si vous suivez les instructions. Tout d’abord, voyons quels sont les fournitures et outils utilisés pour ce projet. Cela peut sembler étrange, mais vous devrez utiliser des balles rebondissantes de différentes tailles.
Vous aurez également besoin de colle artisanale transparente qui sèche rapidement et, bien sûr, de ficelle en chanvre. Si vous utilisez une balle d’un diamètre de 16 pouces, vous aurez besoin de 400 yards de ficelle. Pour une balle d’un diamètre de 14 pouces, 300 yards suffiront, et pour une balle d’un diamètre de 9 pouces, seulement 100 yards seront nécessaires. Vous pouvez également utiliser des gants en plastique et vous aurez également besoin d’un marqueur permanent. Assurez-vous également d’avoir une aiguille pour gonfler les balles et le matériel nécessaire pour la lampe suspendue. La première chose à faire est de dessiner un cercle sur la balle que vous comptez utiliser avec un marqueur permanent. Ce cercle représente la partie de la lampe qui doit rester exempte de ficelle.
Ensuite, la partie désordonnée commence. Vous pouvez utiliser des gants pour cela. Il est temps d’appliquer la colle. Un simple astuce consiste à presser une quantité de colle de la taille d’une pièce de 25 cents et à passer simplement la ficelle à travers celle-ci. Ensuite, enroulez la ficelle autour de la balle. Vous pouvez utiliser un motif aléatoire pour enrouler la ficelle et éviter les motifs en croix. De plus, rappelez-vous que la zone du cercle doit rester intacte. Après cela, laissez la colle sécher. Ensuite, utilisez l’aiguille de gonflage pour dégonfler la balle et retirez-la de la lampe. Maintenant, la partie délicate. Installez les fils et le matériel et assurez-vous que l’ampoule est suspendue au centre de la sphère. [Trouvé sur craftynest].