Cartes de la Saint-Valentin à faire soi-même pour votre mari, votre maman et tous les autres

| Mis à jour le 21 décembre 2021 La Saint-Valentin est l’une de ces occasions où vous avez plusieurs options classiques pour les cadeaux. Un ours en peluche, un bouquet de roses, une boîte de …

La Saint-Valentin est l’une de ces occasions où vous avez plusieurs options classiques pour les cadeaux. Un ours en peluche, un bouquet de roses, une boîte de chocolats en forme de cœur. Mais même si faire un cadeau peut être agréable, parfois les mots sont plus appropriés. Les chocolats sont mangés, les roses fanent, mais une carte scintillante avec des mots sincères écrits à l’intérieur dure éternellement. Vous gagnerez des points supplémentaires si vous faites la carte vous-même. Jetez un coup d’œil à ces 16 cartes de la Saint-Valentin DIY et choisissez celle qui conviendra le mieux à chaque personne aimée de votre vie.


J’ai mentionné des paillettes, commençons donc par là ! Cette carte découpée en forme de cœur est si brillante et pourtant si simple. Ne soyez pas surpris si vous la trouvez encadrée près du lit de votre bien-aimé(e). (via Say Yes)


Vous n’avez pas le temps de faire des cookies en forme de cœur cette année ? Utilisez de la pâte à modeler et du mastic pour créer des cartes postales de la Saint-Valentin qui ressembleront étrangement à des cookies. Un cadeau parfait pour ceux qui suivent un régime. (via She Knows)


Les enfants adorent tout ce qui est personnalisé. Alors créez une carte pour vos enfants, vos nièces, vos neveux et les enfants de vos meilleurs amis qui représente un animal de compagnie comme celui qu’ils ont à la maison. Ils s’amuseront tellement avec un chat ou un chien qui se déploie. (via Waffle Flower)

Lire aussi :  DIY déco de table pour la fête des mères : 5 idées de décoration à réaliser soi-même

Avec tous les suspendus murals, les œuvres d’art en ficelle et les suspensions pour plantes en macramé, vous êtes probablement très doué dans les travaux manuels en ficelle. Utilisez-la cette année pour vos cartes de la Saint-Valentin et donnez une nouvelle dimension aux classiques cœurs. (via Hello Wonderful)


J’adore les travaux manuels avec des aquarelles. Ici, utilisez un vaporisateur pour obtenir la technique des éclaboussures sur votre papier cartonné, puis faites appel à vos meilleures compétences en calligraphie pour le message. Les possibilités de personnalisation sont infinies. (via Recreational Decorator)


Empruntez une pièce de puzzle à vos enfants pour réaliser cette carte amusante. Je suggère de mettre la pièce manquante à l’intérieur. Votre mari la mettra probablement dans un endroit spécial de sa commode à chaussettes par la suite. (via Crea Bea Cards)


Comment témoigner de l’amour à votre adolescent grognon qui se la joue à la cool ? Imprimez ces cartes de la Saint-Valentin sur le thème d’Instagram, bien sûr. Collez simplement un chocolat en forme de cœur au centre et le tour est joué ! (via Design Eat Repeat)


J’ai vu cette carte en forme de bocal en verre et j’ai tout de suite pensé à ma mère, ma belle-mère, ma grand-mère et à toutes les autres femmes de ma vie qui aiment le style champêtre. Vous devrez faire un peu de dessin à main levée pour le bocal, mais il n’y a rien de tel que le présent pour pratiquer vos talents artistiques ! (via I Love To Create)


Là où il y a de l’or, il y a du bonheur. Prenez les enfants et laissez-les colorier de tout leur cœur avec des feutres sur du papier cartonné. Une fois qu’ils ont terminé, ajoutez la feuille d’or sur le côté. La carte parfaite pour les grands-parents et les parents dans l’armée. (via Woods of Bell Trees)

Lire aussi :  20 idées pour fabriquer votre propre écran de cheminée

Lorsque le temps vous manque pour la Saint-Valentin, fouillez votre boîte d’artisanat pour des choses simples comme des boutons et des paillettes à coller sur une carte avec une jolie phrase. Le fait d’y avoir pensé est déjà un cadeau en soi. (via Kittenhood)

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire