13 cartes de remerciement à faire soi-même pour prendre de l’avance dans le jeu des cadeaux

Des cartes de remerciement DIY pour montrer votre gratitude Les notes de remerciement sont malheureusement devenues une chose légendaire. Avec les e-mails devenant notre principal mode de communication, il est facile de simplement taper un …

Des cartes de remerciement DIY pour montrer votre gratitude

Les notes de remerciement sont malheureusement devenues une chose légendaire. Avec les e-mails devenant notre principal mode de communication, il est facile de simplement taper un message au lieu de l’écrire. Mais il y a quelque chose de spécial à recevoir une note écrite à la main dans la boîte aux lettres. Donc, si vous voulez montrer à vos proches à quel point vous les appréciez, je propose de ramener les cartes de remerciement à la mode ! Alors que les fêtes approchent avec l’attente de cadeaux et d’hospitalité, bricolez ces 13 cartes de remerciement qui vous mettront en avance sur le jeu des cadeaux.

Cartes de remerciement tamponnées

Les timbres sont un moyen merveilleux et facile de décorer une carte. Que vous achetiez un lot de cartes vierges à décorer ou que vous les fabriquiez vous-même à partir de zéro, vos proches seront ravis de recevoir une jolie carte tamponnée dans leur boîte aux lettres. (via Clear and Simple Stamps)

Papeterie teinte en dégradé

Vous êtes plutôt adepte des teintures ? Sachez que vous pouvez parfaitement teindre du papier. Fabriquez un ensemble de papeterie assorti à vos cartes de remerciement cette année… et faites-en un ensemble pour chacun de vos membres de la famille également. (via Poppytalk)

Cartes de remerciement dorées DIY

Personne ne dit non à un peu de brillance. Utilisez de la peinture dorée et des paillettes pour réaliser ces notecards dorés qui seront une idée gagnante, notamment en tant que remerciements pour tous les merveilleux cadeaux de Noël en réserve ! (via Camille Styles)

Papeterie peinte à l'éclaboussure

Faites participer les enfants à la création des cartes grâce à cette activité de bricolage. Laissez-les utiliser leurs pinceaux pour éclabousser de la peinture sur vos cartes. Une fois sèches, pliez-les en deux, écrivez à l’intérieur et envoyez-les à un ami. Vous pouvez réaliser différentes couleurs pour correspondre à la période de l’année. (via Elizabeth Anne Designs)

Lire aussi :  Décoration de Noël DIY pour illuminer votre extérieur : 10 idées créatives pour une ambiance festive
Carte de remerciement avec washi tape

Le washi tape est totalement l’un des meilleurs nouveaux médiums pour le bricolage. Pour cette carte, découpez votre message de remerciement et placez une bande de papier à motif avec du washi tape à l’intérieur. Les mots à l’avant auront soudainement un grand impact. (via Simply Kelly Designs)

Papeterie en tissu DIY

Avant de jeter vos chutes de tissu, avez-vous déjà pensé à décorer des cartes avec ? À l’aide d’une simple couture sur votre machine à coudre, vous pouvez fixer soigneusement le joli tissu à l’avant de la carte. Ils feraient aussi de beaux cadeaux de Noël. (via A Beautiful Mess)

Cartes de remerciement à l'aquarelle

Je ne pouvais pas oublier une note de remerciement à l’aquarelle ! En utilisant votre plus belle calligraphie sur une feuille blanche avec du “liquid frisket” d’abord, vous pouvez peindre à l’aquarelle cette carte et au final, avoir toujours un joli mot ou une phrase blanche à l’avant. Brillant. (via Damask Love)

Papeterie géométrique à l'aquarelle

En parlant d’aquarelle, peindre avec elle crée également une jolie image ! Essayez un motif géométrique ou quelque chose de plus audacieux qui deviendra digne d’être exposé sur le frigo jusqu’à Noël prochain. (via Calico Skies)

Papeterie brodée

Le tissu n’est pas la seule chose que vous pouvez coudre sur une carte de remerciement. Sortez votre stock de fils à broder et brodez sur un motif tracé au crayon. Cette méthode de décoration de cartes peut prendre autant de temps que vous le souhaitez, en fonction de la complexité de votre motif. (via Flax and Twine)

Cartes de remerciement en banderoles

N’est-ce pas que cette carte en banderole est adorable ? Les petits drapeaux sont faits avec du washi tape ! Vous pouvez changer leur motif en fonction de l’occasion. Je pense à une série pour les anniversaires, une pour Noël et une pour le printemps. (via Decorator’s Notebook)

Lire aussi :  Déco de Noël pour enfant : 5 idées DIY pour créer une ambiance festive à la maison
Cartes de remerciement en motif aquarelle

Oui, nous pensons encore à l’aquarelle. Mais une carte à l’aquarelle est plus une œuvre d’art qu’un courrier. Attention cependant. Lorsque votre destinataire recevra sa magnifique carte par courrier, il vous demandera où vous les avez trouvées… ce qui signifie que vous devrez en faire plus pour les offrir. (via Almost Makes Perfect)

Papeterie marbrée DIY

Je suis un peu amoureux de cette papeterie marbrée et vous devriez l’être aussi. Il suffit de voler la mousse à raser de votre homme, prendre du colorant alimentaire et fabriquer un ensemble de cartes de remerciement comme personne n’en a jamais vu. (via Honestly WTF)

Cartes de remerciement imprimables

Vous devez savoir maintenant que chaque article de création de papier se termine par un imprimable. Certaines personnes sont vraiment trop occupées pour fabriquer leurs propres cartes de remerciement, mais elles aimeraient quand même les envoyer. Merci Internet d’avoir des tonnes de cartes de remerciement imprimables si même les plus occupés d’entre nous peuvent envoyer du courrier. (via Delia Creates)

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire