10 Bouteilles en verre devenues des vases et ont adoré ça

| Publié le 6 avr. 2012 La vie d’une bouteille en verre ne se termine pas lorsque son contenu est vide. En fait, pour certaines bouteilles chanceuses, leur vie commence à peine à ce moment-là, …

La vie d’une bouteille en verre ne se termine pas lorsque son contenu est vide. En fait, pour certaines bouteilles chanceuses, leur vie commence à peine à ce moment-là, car c’est à ce moment-là qu’elles se transforment en autre chose. Une des façons les plus courantes pour une bouteille de continuer à être utile est d’être recyclée en vase à fleurs. Bien sûr, il serait très simple de la remplir d’eau, d’y mettre une fleur et de l’appeler vase, mais ce que nous avons en tête pour cet article est un peu plus complexe.

glass-bottle
glass-bottle1
glass-bottle2

glass-bottle3

Voyons ce qui pourrait arriver à une bouteille en verre après avoir perdu sa fonction d’origine. Une option est de la transformer en vase en utilisant la technique du découpage. Pour cela, vous aurez besoin de quelques fournitures telles que du mod podge, un pinceau ou une éponge, des ciseaux et du papier coloré ou à motifs. Découpez le papier en bandes ou en carrés. Appliquez du mod podge sur l’arrière et collez-les un par un sur la bouteille. Une fois que vous avez recouvert toute la surface de la bouteille, scellez le papier avec une couche de colle. {trouvé sur goinghometoroost}.

DIY striped painted bottles

Une autre option consiste à peindre les bouteilles. Il existe de nombreuses techniques et designs différents qui utilisent cette technique. Un exemple est proposé sur homeyohmy. Pour obtenir un motif rayé, vous avez besoin de ruban adhésif de peintre. Décidez du nombre de rayures que vous souhaitez et de leur taille, puis positionnez le ruban adhésif en conséquence. Ensuite, peignez les zones exposées. Retirez le ruban adhésif et laissez la peinture sécher.

Gold bottle vases

Un design similaire est présenté sur threadsandblooms. Cette fois, cependant, le motif à rayures a été obtenu à l’aide d’un marqueur peinture. Vous devrez peut-être appliquer deux couches pour obtenir le bon rendu. Laissez la peinture sécher, puis retirez le ruban adhésif. La peinture restera en place lorsque vous laverez les vases, ce qui donnera un aspect permanent.

Lire aussi :  Bureau pour mini ordinateur portable à faire soi-même

DIY perfume bottle vase

Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence des bouteilles de vin ou de bière, vous pouvez essayer de trouver quelque chose de différent. Une bouteille de parfum peut être exactement ce dont vous avez besoin. Elles ont généralement des formes et des couleurs gracieuses et magnifiques, et elles feront de charmants mini-vases. Cette idée vient de diy-decorator.

Chalk paint milk flower vase

Les bouteilles de lait sont idéales comme vases car elles ont une ouverture large qui vous permet de mettre plus d’une seule tige de fleur. Vous pouvez rendre les bouteilles plus intéressantes et leur donner même un aspect rustique en utilisant de la peinture à la craie et du papier de verre. Après avoir nettoyé les bouteilles, appliquez une couche de peinture à la craie à l’extérieur, laissez sécher, puis appliquez une deuxième couche. Une fois celle-ci également sèche, utilisez du papier de verre pour donner un aspect usé aux bouteilles. Pour plus de détails sur le projet, visitez littleredwindow.

Cut glass bottles

Vous avez également la possibilité de couper le haut d’une bouteille en verre pour la transformer en vase plus pratique. Pour que cette transformation soit réussie, vous aurez besoin d’un coupe-verre, de papier de verre, d’un rasoir utilitaire et d’une éponge. Faites une entaille autour de la circonférence de la bouteille à l’aide d’un coupe-verre de base. Ensuite, allez à l’évier et versez des jets d’eau chaude et froide le long de cette ligne jusqu’à ce que le verre se sépare. Alternez entre l’eau chaude et froide et soyez patient. Ensuite, faites tourner le bord sur une feuille de papier de verre pour le rendre lisse. Découvrez ici les meilleurs kits de coupe-verre !

Lire aussi :  Comment remplacer un bouton de sonnette - un projet DIY rapide et facile

recycled old bottles as a single flower vase

Vous pouvez choisir d’utiliser simplement les bouteilles telles quelles. Elles deviendront ainsi des vases pour une seule fleur. Il serait intéressant de collectionner des bouteilles avec des formes et des étiquettes intéressantes et de les préserver ainsi. De cette manière, vos nouveaux vases auront également une signification spéciale et une histoire. {trouvé sur thefreespirited}.

DIY plastic flower vase makeover

Les bouteilles en verre ne sont pas votre seule option. Les bouteilles en plastique peuvent également être transformées en beaux vases avec un peu d’aide de votre part. Sur theseamanmom, vous trouverez un tutoriel simple sur cette transformation. Les fournitures nécessaires comprennent une couche d’apprêt, de la peinture en bombe, des ciseaux et du ruban adhésif. Tout d’abord, nettoyez la bouteille, puis coupez le haut. Placez du ruban adhésif autour du rebord et préparez la bouteille pour la peinture. Appliquez une couche d’apprêt et laissez sécher. Ensuite, appliquez de la peinture en bombe (autant de couches que nécessaire pour obtenir la bonne couleur) et laissez sécher également.

DIY macrame bottle vase

La façon dont vous choisissez de présenter vos vases en bouteille en verre est également importante. Bien sûr, une étagère ou une table serait une belle option, mais si vous préférez quelque chose de différent, jetez un œil au support en macramé présenté sur craftingfingers. Pour ce projet, vous aurez besoin de bouteilles propres et sèches, de la ficelle de jute ou du cordage et de ciseaux.

Easy flowers bottle gerland

Une autre façon de présenter les vases en bouteille en verre consiste à créer une guirlande. L’idée vient de gardenmatter. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques bouteilles et du fil de fer ou de la ficelle. Faites une boucle de fil autour du col de chaque bouteille. Enroulez le fil trois ou quatre fois et laissez de l’espace entre les bouteilles. Vous pouvez exposer cette guirlande devant une fenêtre pour que les fleurs puissent également bénéficier de la lumière dont elles ont besoin.

Lire aussi :  Roses en papier crépon effrayantes à fabriquer soi-même

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire