Comment décorer avec des toiles d’araignée

| Publié le 15 Octobre 2012 Les décorations en forme de toiles d’araignée sont très populaires pendant Halloween en raison de leur côté effrayant associé aux araignées. Mais ne les jugeons pas ainsi. Si l’on …

Les décorations en forme de toiles d’araignée sont très populaires pendant Halloween en raison de leur côté effrayant associé aux araignées. Mais ne les jugeons pas ainsi. Si l’on regarde de près une toile d’araignée, on peut voir que c’est une œuvre d’art. Elle est très délicate et possède un design complexe et hypnotisant. Différentes araignées créent différents types de toiles et elles sont toutes exquises. Cela étant dit, l’idée d’utiliser des décorations en forme de toiles d’araignée dans nos maisons ne semble plus si effrayante.


Toile d'araignée murale

Fabriquer une toile d’araignée avec du fil ou de la corde est assez facile si vous choisissez le design classique. Il existe différentes façons d’intégrer la toile dans la décoration d’une pièce. Par exemple, vous pouvez la rendre naturelle en l’attachant à un meuble près du mur ou de la fenêtre. Une autre option consiste à encadrer la toile et à l’exposer sur un mur, une cheminée ou une étagère. Dans tous les cas, commencez par les branches en forme de squelette et utilisez des brins de fil doublés. Collez les extrémités aux endroits où vous souhaitez placer la toile. Ensuite, commencez par un “x” et plusieurs lignes en croix. Ensuite, ajoutez les anneaux de la toile en utilisant des boucles. {trouvé sur madeeveryday}


Toile d'araignée en broderie

Au lieu d’un cadre rectangulaire habituel, vous pouvez utiliser un cercle à broder pour que la toile d’araignée soit symétrique. Pour une telle décoration, vous aurez besoin d’un cercle à broder, de laine ou de fil blanc et d’araignées en plastique. Le tutoriel peut être trouvé sur thethingsshemakes. Retirez la boucle extérieure et faites un nœud horizontal à travers l’anneau intérieur. Répétez cela autant de fois que vous le souhaitez. Ensuite, coupez un long morceau de laine et fixez-le au centre de l’anneau. Faites les anneaux intérieurs de la toile puis fixez-la avec un nœud.

Lire aussi :  Créez une déco originale avec une grille murale DIY : nos idées et conseils

Artisanat d'Halloween pour les enfants - toile d'araignée

Un projet mignon et simple que même les enfants adoreront est décrit sur consumercrafts. Les fournitures nécessaires comprennent des bâtonnets en bois, de la peinture argentée, un pinceau, de la colle pour travaux manuels, du fil blanc et des araignées en plastique. La première étape consiste à peindre les bâtonnets en argent. Ensuite, collez trois bâtonnets ensemble pour former une étoile. Attachez ensuite le fil au centre et enroulez-le dans chaque direction pour obtenir un aspect symétrique. Puis commencez à enrouler le fil autour de chaque bâtonnet. À la fin, faites un nœud.


Toile d'araignée en liège

Une autre option consiste à créer des toiles d’araignée en utilisant la technique du string art. Vous aurez besoin d’un morceau circulaire de liège, de fil à broder, de petits clous, d’araignées en plastique et de colle. Plantez les clous dans le liège comme indiqué sur onelmon. Ensuite, commencez à enrouler le fil autour d’eux de manière symétrique. Une fois que vous avez compris la technique, c’est assez facile à réaliser. À la fin, collez les araignées sur la toile.


Toile d'araignée sur le devant de la maison

Vous pouvez également créer des décorations en forme de toiles d’araignée pour l’extérieur. Si vous souhaitez créer une toile géante pour le porche par exemple, vous aurez besoin de quelque chose de plus solide que du fil à broder. Cherchez donc une corde fine ou tout autre matériau que vous pouvez utiliser. Il serait facile d’utiliser la balustrade, le toit et les poteaux latéraux d’une terrasse comme supports pour la toile. Attachez donc deux morceaux de corde à ces supports pour former un grand signe “+”. Ensuite, attachez un long morceau de corde au centre et commencez à faire des nœuds en faisant le tour des lignes horizontales et verticales. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter deux autres morceaux de corde pour former une étoile au lieu d’un signe plus. {trouvé sur myuntangledlife}.

Lire aussi :  Chaise pour enfant en forme de sac de haricots DIY super simple : Tutoriel étape par étape


Toile d'araignée en ruban adhésif washi

Pour réaliser une toile d’araignée géante à l’intérieur, vous pouvez utiliser du ruban adhésif washi. C’est facile à utiliser et peut être retiré facilement lorsque vous ne voulez plus l’utiliser. Utilisez du ruban adhésif de taille normale pour créer une étoile sur le mur en utilisant cinq bandes. Ensuite, utilisez du ruban adhésif washi fin pour créer les lignes intérieures et remplir toutes les parties. Répétez cela jusqu’à ce que la toile soit complète. Vous trouverez des instructions plus détaillées sur zakkalife.


Verres en forme de toile d'araignée

Un ruban adhésif noir fin peut également être utilisé pour décorer plusieurs verres pour un look thématique. L’idée vient de sarahhearts. Le design est simple et vous pouvez l’adapter à presque tous les types de verres. De plus, vous pouvez également décorer la table ou le plateau en lui donnant un thème de toile d’araignée. Cela serait un bel ajout pour une décoration réussie d’Halloween.


Toile d'araignée en crochet sur une citrouille

Il existe également d’autres options un peu plus inhabituelles à essayer. Par exemple, regardez le magnifique motif au crochet sur cette citrouille que nous avons trouvé sur flaxandtwine. Si vous souhaitez réaliser quelque chose d’aussi élégant pour vos citrouilles décoratives, utilisez du fil, un crochet et un kit de rosace en toile d’araignée. Vous trouverez un tutoriel détaillé expliquant toutes les instructions nécessaires dans le lien ci-dessus.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire