Porte-bouteilles à vin suspendu mural fait maison

Par Chelsea Mohrman Chelsea est la bloggeuse et créatrice derrière Farm Fresh Therapy – un blog sur les DIY, la décoration d’intérieur et le style de vie où elle crée et capture des aventures dans …

Mettez vos verres à vin et bouteilles de vin en valeur et à portée de main avec un rangement à vin suspendu mural fait main que vous pouvez personnaliser à la taille et à la couleur de votre choix ! Une excellente option pour ceux qui ont besoin de solutions de rangement alternatives ou qui reçoivent souvent des invités ! Ce rangement à vin suspendu est le complément parfait pour votre cuisine ou votre salle à manger.

Rangement à vin suspendu mural
Rangement à vin suspendu DIY

Matériel nécessaire pour réaliser un rangement à vin mural avec porte-verre :

  • 2 morceaux de bois de 4 ” de large x 16 ” de haut
  • 3 morceaux de bois de 4 ” de large x 14 “
  • bloc de ponçage
  • scie
  • crayon
  • perceuse avec mèche forstner (environ 1/2″)
  • peinture
  • pinceau
  • colle à bois
  • marteau
  • clous
  • règle avec mesure

Instructions pour construire ce rangement à vin mural :

Rangement à vin suspendu DIY

Étape 1 : Trouver une pièce de bois

Faites couper le bois aux dimensions spécifiées ci-dessus (ou plus grandes si vous souhaitez un rangement à vin de plus grande taille) dans votre quincaillerie locale. Poncez les bords de vos morceaux de bois.

Étape 2 : Percez des trous

Utilisez un ruban à mesurer pour marquer 4 points répartis uniformément au centre d’un des morceaux de bois les plus courts. Cela servira à maintenir les verres à vin. Percez les trous avec votre mèche forstner et votre perceuse (ou une perceuse à colonne si disponible).

Étape 3 : Trou d’ancrage

Utilisez une règle pour tracer deux lignes droites également espacées des trous vers un côté du bois. Marquez les bords avec un crayon. Faites ces lignes légèrement plus fines que le trou pour que celui-ci ancre les verres à vin.

Étape 4 : Coupez le long des trous

Utilisez une scie pour découper le long des bords que vous avez marqués avec votre crayon. Cela ouvrira le support afin que les verres à vin puissent être glissés dedans.

Rangement à vin suspendu DIY

Étape 5 : Fixez le porte-verre et vin

Une fois que la pièce du support de verre à vin est terminée, assemblez le rangement à vin. Alignez les deux morceaux de bois plus grands sur les bords verticaux extérieurs du support et placez les morceaux plus petits en haut et au milieu de la section inférieure du support. Placez la partie porte-verre en bas du support. Appliquez une petite quantité de colle à bois aux intersections du bois et laissez sécher.

Étape 6 : Processus de clouage

Utilisez un marteau et des clous pour attacher les morceaux de bois du rangement.

Rangement à vin suspendu DIY

Étape 7 : Appliquez la peinture

Une fois que le rangement est assemblé et que la colle a séché, appliquez une fine couche de peinture sur l’ensemble du rangement et laissez sécher pendant le temps indiqué sur l’emballage de la peinture. Appliquez une deuxième couche ou une finition transparente brillante si nécessaire.

Enfoncez deux clous dans le mur et accrochez le rangement. Exposez vos verres à vin et votre vin pour un accès facile !

Rangement à vin suspendu DIY
Rangement à vin suspendu DIY
Rangement à vin suspendu DIY vert
Rangement à vin suspendu DIY mural

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire