Comment construire une table d’appoint à partir d’une cage à tomates en fil de fer ?

Par Chelsea Mohrman Chelsea Mohrman Gourou du bricolage Chelsea est la blogueuse et créatrice derrière Farm Fresh Therapy – un blog de bricolage, décoration intérieure et style de vie où elle crée et immortalise des …

Transformez une cage à tomates en fil métallique en une base de table d’appoint moderne en seulement 3 étapes faciles ! Accentuez votre table avec une teinte vive pour en faire le projet estival le plus facile et le plus mignon ! Utilisez cette pièce dans n’importe quelle pièce – à côté d’un fauteuil ou d’un canapé dans le salon, fabriquez-en 2 et associez-les comme tables de nuit dans la chambre, ou sortez-en une sur le porche ou le patio pour l’utiliser lorsque des invités arrivent pour poser des boissons ! Et le meilleur de tout, c’est économique !

tomato cage side table

Les fournitures dont vous aurez besoin pour la table d’appoint en fil métallique de cage à tomates :

  • cage à tomates en fil métallique
  • cisailles
  • peinture en bombe
  • planche en contreplaqué de 14″ de diamètre
  • 8 petites vis
  • 4 équerres métalliques ou sangles métalliques
  • perceuse ou tournevis à percussion
Lire aussi :  Art mural de fleurs pressées à faire soi-même

Instructions pour construire une table d’appoint :

DIY tomato cage side table step 1

Étape 1 : Processus de découpe

Commencez par découper votre cage à tomates à l’aide de vos cisailles. Vous aurez besoin de cisailles de qualité car ce fil est épais. Maintenez-le en place, appliquez une pression avec vos cisailles, puis pliez pour détacher complètement la partie en fil. La cage à tomates est composée de 3 niveaux et nous l’avons réduite à 2 pour plus de stabilité. Nous avons utilisé les niveaux petit et moyen pour créer une table plus petite. Vous pouvez utiliser les niveaux moyen et grand si vous préférez, à condition que votre morceau de bois soit suffisamment grand.

DIY tomato cage side table step 2

Étape 2 : Peinture en bombe

Peignez la cage à tomates avec une couleur vive et audacieuse. Appliquez plusieurs couches et respectez le temps de séchage indiqué sur l’emballage.

DIY tomato cage side table step 3

Étape 3 : Plateau en bois

Une fois la peinture sèche, fixez la cage à tomates à votre cercle en bois. Posez le cercle à l’envers sur le sol. Placez la cage à tomates en fil métallique, le petit niveau vers le bas de manière à ce que le plus grand niveau devienne la base de la table. Fixez la cage à tomates avec les équerres métalliques (réparties autour du cercle) et vissez en place avec votre perceuse ou votre tournevis à percussion. Une fois que tout est vissé, votre table est prête !

Placez-la à côté d’un fauteuil ou d’un canapé pour l’utiliser comme table d’appoint pratique. Cette pièce est idéale car elle est légère et facilement déplaçable. Une pièce polyvalente qui peut être utilisée dans le salon ou rapidement déplacée à l’extérieur pour plus d’espace de table !

Lire aussi :  Guirlandes de Noël à faire soi-même qui donnent une touche de fraîcheur à la tradition
DIY tomato cage side table
DIY side table
DIY wire side table

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire