Porte-manteau rustique à réaliser soi-même

Par Chelsea Mohrman Chelsea est la blogueuse et créatrice derrière Farm Fresh Therapy – un blog de bricolage, de décoration intérieure et de style de vie où elle crée et capture également des aventures dans …

Personnalisez un porte-manteau de style minimaliste rustique avec seulement quelques fournitures simples et une demi-heure de votre temps. Des crochets en fil simple et du bois naturel font de cette pièce facile à réaliser une option chic, même avec un budget serré ! Organisez et rangez tous vos essentiels d’entrée ou de chambre en un rien de temps !

Porte-manteau suspendu
DIY Porte-manteau suspendu

Fournitures dont vous aurez besoin pour ce porte-manteau :

  • une bande de bois mince d’environ un demi-pouce d’épaisseur
  • un bloc de ponçage
  • une perceuse avec une mèche fine
  • du vernis ou un fini transparent
  • un crayon
  • un mètre ruban
  • des crochets en fil

Instructions pour construire étape par étape un porte-manteau rustique :

DIY Porte-manteau suspendu

Étape 1 : Choisissez le bois que vous désirez

Faites découper par votre quincaillerie locale ou votre scierie un morceau de bois aux dimensions souhaitées. Les mesures seront prédéterminées par l’espace dans lequel vous souhaitez utiliser votre rack. Choisissez un morceau de bois mince qui ne dépasse pas trop du mur, mais qui soit suffisamment épais pour accueillir les crochets (nous avons utilisé ici un morceau de bois d’un demi-pouce d’épaisseur).

Lire aussi :  Transformez votre intérieur avec ces idées DIY de décoration bougie !

Ici, nous avons utilisé du bois de cerisier foncé, mais n’importe quel bois dur (ou contreplaqué si vous souhaitez peindre le produit fini) conviendra également. Préparez le bois en ponçant les bords avec un bloc de ponçage avant d’appliquer la finition. Poncer les bords et les côtés pour les arrondir légèrement et éliminer les échardes.

Étape 2 : Vaporisez ou peignez au pinceau

Appliquez une finition sur votre bois. Vaporisez (ou peignez) une couche épaisse et généreuse de finition transparente pour que le bois puisse absorber la finition et faire ressortir la couleur. Laissez sécher pendant le temps indiqué sur l’étiquette du produit.

Étape 3 : Ajoutez les crochets

Une fois le bois sec et fini, ajoutez vos crochets. Utilisez un mètre ruban pour marquer l’emplacement de vos crochets. Si vous souhaitez utiliser trois crochets, mesurez l’emplacement du crochet numéro 2 au centre du bois. Ensuite, mesurez la distance entre le centre et le bord et divisez-la par deux. C’est là que vous placerez le crochet numéro 1 et le crochet numéro 3 de chaque côté du porte-manteau. Marquez l’emplacement des trous avec un crayon.

Étape 4 : Perçage

Utilisez votre perceuse pour percer les trous dans le porte-manteau (creusez les trous jusqu’à mi-épaisseur pour accueillir les crochets).

DIY Porte-manteau suspendu

Étape 5 : Vissez les crochets en fil

Pour finaliser la pièce, vissez les crochets en fil dans les trous.

Une fois votre porte-manteau moderne terminé, vous pouvez l’attacher au mur en le percevant directement dans le mur à travers le porte-manteau ou en perçant des trous à l’arrière du porte-manteau pour le suspendre à des vis.

Lire aussi :  Comment fabriquer un simple bouquet de fleurs en papier à partir de zéro
DIY Porte-manteau suspendu
DIY Porte-manteau suspendu
DIY Porte-manteau suspendu
DIY Porte-manteau suspendu

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire