Un porte-bougie en bois élégant est un centre de table fonctionnel qui ne nécessite pas un gros budget. Cette version DIY en bois est un projet facile à réaliser et qui peut être à la fois un sujet de conversation et un accessoire utile.
Ce candélabre en bois particulier est fabriqué à partir de différentes longueurs de bois de 2×2 pouces. C’est un projet de menuiserie facile et abordable qui présente un joli style art déco. Il constitue un excellent centre de table ou une belle pièce maîtresse pour une cheminée. Le concept de design est évolutif, ce qui signifie que vous pourriez créer une version plus grande et plus complexe en coupant simplement plus de pièces de bois de 2×2 pouces. Tous les matériaux utilisés dans le projet peuvent être achetés chez Home Depot ou dans votre quincaillerie locale.
Fournitures pour la création du porte-bougie en bois :
- Bois de 2×2 pouces de 8 pieds
- Vis à cloison sèche de 2 pouces pour attacher les pièces de bois de 2×2 pouces en ensemble
- Colle pour bois Gorilla® pour fixer les ensembles vissés de bois de 2×2 pouces
- Huile danoise
Outils nécessaires pour le projet :
- Scie à onglets ou scie circulaire
- Ponceuse orbitale ou papier de verre
- Perceuse sans fil 18 volts
- Perceuse à colonne (facultatif)
- Pinceau mousse
- Serres-joints en C
Instructions pour construire le porte-bougie en bois :
Étape 1 : Préparer le bois
J’ai utilisé ma scie à onglets pour couper neuf morceaux de bois de 2×2 pouces de longueurs différentes. Si vous n’avez pas de scie à onglets, une scie circulaire fonctionne tout aussi bien. Une fois que j’ai déterminé la pièce la plus haute (10 ½”) et la pièce la plus courte (3 ¾”), j’ai coupé les sept autres pièces à des longueurs différentes entre ces deux points.
Étape 2 : Arrondir les coins
J’ai utilisé ma ponceuse orbitale pour lisser tous les côtés de chaque morceau de bois et arrondir les bords et les coins. Si vous n’avez pas de ponceuse orbitale, vous pouvez poncer le bois à la main avec du papier de verre.