Porte-bouteilles et bars fabriqués à partir de palettes en bois recyclées

| Publié le 10 juillet 2013 Comme vous le savez, les palettes en bois sont extrêmement polyvalentes et peuvent être utilisées pour une variété de projets différents. L’une des utilisations les plus courantes consiste à …

Comme vous le savez, les palettes en bois sont extrêmement polyvalentes et peuvent être utilisées pour une variété de projets différents. L’une des utilisations les plus courantes consiste à transformer les palettes en porte-bouteilles de vin. C’est une transformation très simple, le type de projet que vous pouvez faire pendant un week-end libre. Une variété de conceptions et d’idées différentes sont disponibles et nous en avons incorporé certaines dans cette série d’exemples inspirants.

Bar à vin.


Porte-bouteilles en bois


Nous allons commencer par ce projet très intéressant représentant un bar à vin en palettes. L’idée est très simple. Prenez une ou deux palettes, en fonction des dimensions de la table que vous décidez d’utiliser comme base, et placez-les sur la nappe. Rangez les bouteilles à l’intérieur et utilisez la surface comme une table normale. {trouvé sur thepoorsophisticate}.

Porte-bouteilles.


Porte-bouteilles en bois


Voici un autre design très pratique pour un porte-bouteilles en palette. Coupez les sections inférieures de la palette, retirez les planches supérieures, coupez les planches du milieu, puis faites une bordure décorative. Poncez les pièces et revissez les planches supérieures. Ensuite, fabriquez un support pour les verres et placez-le en bas du porte-bouteilles. {trouvé sur virginiasweetpea}.

Porte-liqueur.


Porte-bouteilles en bois


Dans le cas de ce porte-bouteilles en palette recyclée, la transformation est encore plus simple. Le porte-bouteilles est très polyvalent et peut également être utilisé pour ranger et afficher des magazines ou autre chose. Celui-ci est brûlé à l’aide d’un chalumeau au propane pour ajouter une touche plus rustique à son design. {trouvé sur etsy}.

Lire aussi :  10 idées de décoration DIY avec des plumes pour une touche bohème dans votre intérieur

Couverture murale.


Porte-bouteilles en bois


Il s’agit d’un projet plus élaboré qui nécessite plus qu’une seule palette en bois. Les palettes ont été découpées à la taille puis empilées les unes sur les autres pour recouvrir tout un mur. C’est une belle idée de design pour une cave à vin mais aussi pour un salon ou une salle à manger moderne.

Porte-bouteilles.


Porte-bouteilles en bois


Pour ce design, vous n’avez pas nécessairement besoin d’utiliser une palette. Avec ses dimensions, quelques morceaux de bois de récupération feront très bien l’affaire. Le porte-bouteilles peut contenir trois bouteilles de vin, placées en angle et couchées horizontalement pour un affichage visuel plus intéressant.

Porte-bouteilles simple.


Porte-bouteilles en bois


La transformation d’une palette en bois dans le but de lui donner cet aspect ne nécessite pas beaucoup de temps ou d’efforts. Il vous suffit de placer une planche sur la partie inférieure et une autre sur le dessus pour maintenir les bouteilles et les verres et le tour est joué. Vous pouvez également le teindre ou le peindre.

Angle.


Porte-bouteilles en bois


Ce porte-bouteilles est également fabriqué à partir d’une palette en bois. Comme vous pouvez le voir, il est plus étroit que la majorité de ce que nous avons présenté jusqu’à présent. C’est un exemple parfait pour vous montrer à quel point une palette peut être polyvalente et combien de variations vous pouvez créer avec elle.

Autre porte-bouteilles.


Porte-bouteilles en bois


Un tel porte-bouteilles peut être fabriqué à partir d’une palette et de contreplaqué supplémentaire. Le porte-bouteilles mesure 43 pouces de haut et il est facile à placer contre un mur dans la salle à manger, la cuisine ou tout autre espace que vous jugez approprié. Cependant, il doit être solidement fixé au mur, ne sautez donc pas cette étape.

Lire aussi :  10 idées DIY déco bohème pour une ambiance bohème unique dans votre intérieur

Suspendu au plafond.


Porte-bouteilles en bois


Si vous n’avez pas de place pour un porte-bouteilles sur le comptoir ou sur le mur, il existe une autre solution : le suspendre au plafond. Ce porte-bouteilles est fabriqué à partir de morceaux d’une palette en bois et il comporte même des canaux creusés sur les côtés qui vous permettent de ranger des verres.

Demi-palette.


Porte-bouteilles en bois


Voici un autre porte-bouteilles très facile à réaliser. Il semble être fabriqué à partir d’une demi-palette. Il est simplement coupé à la taille et peint en noir. Il est plutôt grand, il doit donc être fixé au mur. Vous pouvez également l’utiliser à d’autres fins.

Trous dedans.


Porte-bouteilles en bois


Il s’agit d’une palette en bois légèrement adaptée pour créer un porte-bouteilles. Les planches ont été rapprochées les unes des autres, puis des trous ont été percés dans chacune d’entre elles. Les rangées sont linéaires pour un meilleur soutien et équilibre. Vous pouvez faire autant de trous que vous le souhaitez et cela déterminera le nombre de bouteilles que vous pouvez exposer.

Porte-verres et bouteilles.


Porte-bouteilles en bois


Lorsque vous fabriquez un porte-bouteilles à partir d’une palette en bois, vous devez décider comment vous allez l’exposer. Celui-ci, par exemple, a une table comme base. L’espace du comptoir est utilisé pour l’exposition tandis que le porte-bouteilles lui-même est à la fois pratique et esthétique, y compris un support à verre agréable également. {trouvé sur etsy}.

Sentiment de porte-bouteilles moderne en palette.


Porte-bouteilles en bois


Si vous préférez simplifier le design de la palette et le rendre un peu plus moderne, il vaut mieux simplement démonter la palette et imaginer un tout nouveau design. Par exemple, celui-ci est très simple mais aussi très pratique.

Étagère.


Porte-bouteilles en bois


Ce porte-bouteilles est également fabriqué à partir d’une palette en bois, il a donc un design écologique. Il a une belle finition marron et peut contenir jusqu’à 9 bouteilles de taille standard et 8 verres. Il suffit de le fixer au mur de votre maison et de profiter de ce design rustique mais simple et moderne. {trouvé sur etsy}.

Lire aussi :  15 idées de décoration DIY pour un baptême garçon inoubliable
Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire