Idées de design frais pour les jardins suspendus

| Publié le 3 août 2012 Créer un jardin suspendu n’est pas forcément difficile. La plupart du temps, nous ne pensons simplement pas à cette option. Nous choisissons souvent une alternative plus simple comme exposer …

Créer un jardin suspendu n’est pas forcément difficile. La plupart du temps, nous ne pensons simplement pas à cette option. Nous choisissons souvent une alternative plus simple comme exposer nos plantes en pots sur le rebord des fenêtres et les étagères murales. Mais oublions maintenant tout cela et concentrons-nous sur le concept de jardins suspendus et les différentes possibilités de design. Un jardin suspendu peut être un élément magnifique pour les espaces intérieurs mais aussi pour l’extérieur.

diy-off-the-wall-suspended-gardens2
diy-off-the-wall-suspended-gardens

À l’extérieur, vous pouvez utiliser une clôture comme support pour votre jardin suspendu. Les pots peuvent être fixés aux planches de la clôture et cela ne nécessiterait que quelques matériaux simples tels que des vis et des crochets. La partie amusante serait de peindre les pots. Vous pouvez utiliser de la peinture en spray pour donner un aspect joyeux. Chaque pot peut avoir une couleur différente. Pour en savoir plus, consultez le site shannoneileenblog.

Plastic bottles planter

Pour votre jardin suspendu extérieur, vous pouvez recycler des bouteilles en plastique et les transformer en jardinières. C’est assez simple en réalité. Vous devez d’abord couper les bouteilles. Vous utiliserez la partie supérieure. Prenez du fil et enroulez-le autour de la bouteille, puis faites deux ou trois trous pour pouvoir l’accrocher. Vous pouvez trouver une description plus détaillée de cette idée sur le site mamaisdreaming.

Moss hanging planter

Pour un jardin intérieur, les choses sont un peu différentes. Il existe plusieurs options intéressantes et élégantes que vous pouvez essayer. L’une d’entre elles implique des plantes succulentes, de la toile de jute, du sisal et du fil de fer. Sortez les succulentes du pot et enlevez l’excès de terre. Ensuite, façonnez une boule avec du sol mélangé à de l’eau, faites un trou sur un côté et placez la succulente à l’intérieur. Couvrez la boule de toile de jute et enroulez-y du fil de fer. Ensuite, recouvrez la boule de toile de jute et enroulez-y du fil de sisal. Accrochez-la avec du fil de fer. {trouvé sur le site annamarialarsson}

Gutter hanging planter

Si vous souhaitez un jardin suspendu à plusieurs niveaux, vous devriez jeter un coup d’œil au projet présenté sur le site placeofmytaste. Le jardin suspendu décrit ici est facile à réaliser. Vous aurez besoin de vinyle blanc, de quoi le couper, de corde, d’une tige de bois ronde, d’un feutre, d’un crochet à visser, d’une perceuse et d’une scie, ainsi que de sections de gouttière. Coupez la gouttière en morceaux, puis coupez également la tige de bois. Décorez les morceaux de gouttière avec le feutre et percez des trous dans les coins. Passez la corde dans les trous et dans les morceaux de tige de bois, puis placez des embouts en vinyle aux extrémités des sections de gouttière.

Lire aussi :  10 idées de décoration DIY pour le jardin en utilisant des matériaux de récupération

Hanging shelf planter

Pour les jardinières traditionnelles, vous pouvez créer une étagère personnalisée qui deviendra un jardin suspendu. Selon le site bybrittanygoldwyn, vous aurez besoin d’une planche de bois, d’une scie, de teinture pour bois, de papier de verre, de pots en terre cuite, de peinture en spray à finition craie, de colle et de perles en plastique. Mesurez le diamètre de l’ouverture des pots et marquez le centre de chaque cercle sur la planche. Découpez ensuite les trous et faites-les légèrement plus petits que l’ouverture pour que les pots ne tombent pas à travers. Poncez la pièce et teintez-la. Fixez des supports d’étagère et accrochez l’étagère au mur.

Corner hanging planter

Une autre option consiste à suspendre les pots au plafond. Au lieu des pots classiques, vous pouvez utiliser des bols en métal similaires à ceux utilisés sur le site abeautifulmess. Ce projet nécessite trois bols, une perceuse, des maillons rapides, une chaîne plaquée laiton, de la peinture en spray dorée, des pinces et bien sûr, des plantes. Trois trous espacés de manière égale ont été percés dans chaque bol. Les maillons rapides et les crochets ont été peints en doré pour correspondre à la chaîne et au bol. La chaîne a été fixée au bol, puis au crochet au plafond.

Square hanging planter

Si vous le souhaitez, vous pouvez suspendre chaque pot individuellement comme le montre le site fallfordiy. Dans chaque cas, vous aurez besoin d’une tige de bois, d’une corde, de colle à bois, d’un pot et d’une scie. Mesurez le diamètre du pot. Ajoutez-y la largeur de la tige de bois et mesurez cela quatre fois le long de la tige de bois. Coupez-la en quatre sections avec une extrémité en angle. Collez les morceaux ensemble. Faites une boucle avec la corde autour des quatre coins et faites un nœud en haut. Vous pouvez ensuite placer le pot à l’intérieur.

Lire aussi :  10 idées DIY pour transformer votre chambre avec une table de chevet originale

Woven hanging planter

Les jardinières suspendues tissées présentées sur le site fallfordiy sont également très belles et ne sont pas si difficiles à réaliser chez soi. Les fournitures nécessaires pour ce projet comprennent de la laine, du fil, des pots de fleurs, du ruban adhésif de masquage, une aiguille à tapisserie et du papier de récupération. Pliez le papier en bandes et enroulez-le autour du haut et du bas du pot. Fixez-le avec du ruban adhésif. Enroulez le cordon/fil autour du pot en vous déplaçant d’environ 1 cm dans la même direction. Ensuite, vous pouvez fabriquer des pompons et les enfiler sur le métier à tisser que vous avez créé. Enroulez des morceaux de cordon autour du haut pour maintenir les pompons en place. Coupez les cordons au milieu et faites des nœuds avec eux tout autour de la jardinière.

Macrame hanging planter

Si vous aimez l’idée d’un pot suspendu tissé mais préférez quelque chose de plus simple, découvrez l’idée fournie sur le site forthemakers. Pour réaliser ces jolis pots suspendus, vous aurez besoin d’une coupelle, de fil de coton, de paquets de cool-aid, de ciseaux et d’un bol en verre. Laissez la coupelle dans le colorant et créez un effet dégradé. Coupez la ficelle en quatre longueurs égales. Attachez-les ensemble avec un nœud. Ensuite, faites des nœuds avec les paires de ficelles deux par deux. Placez la coupelle au centre et suspendez-la.

Birch hanging planter

Les jardinières à poches sont également une option mignonne. Vous pouvez en fabriquer en utilisant des bouteilles en plastique recyclées avec une base arrondie. Vous aurez également besoin de papier de verre, d’une perceuse, de peinture en spray, de ficelle ou de corde et de plantes. Coupez le haut de la bouteille et façonnez l’ouverture pour lui donner une légère courbe. Poncez les bords. Percez un trou de chaque côté. Peignez en spray l’extérieur de la bouteille et faites passer la ficelle à travers les trous. Vous pouvez ensuite ajouter une plante et l’accrocher quelque part. {trouvé sur le site ehow}.

Lire aussi :  10 Astuces Déco DIY Recup et Recyclage pour une Maison Éco-friendly

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire