Comment créer un mur de galerie ?

Des idées de rebord d’image DIY Vous cherchez des idées de rebord d’image DIY ? Un rebord d’image peut ajouter une touche de design unique à n’importe quelle pièce. De plus, vous pouvez créer un …

Des idées de rebord d’image DIY

Vous cherchez des idées de rebord d’image DIY ? Un rebord d’image peut ajouter une touche de design unique à n’importe quelle pièce. De plus, vous pouvez créer un superbe mur de galerie ! J’ai fabriqué un magnifique rebord d’image DIY rustique en utilisant seulement quelques éléments. Apprenez comment fabriquer votre propre rebord d’image et lisez la suite !

DIY Picture Ledge

J’ai tellement de collages de murs de galeries, alors quelque chose de différent s’imposait cette fois-ci. J’ai décidé d’opter pour un rebord d’image. Vous pouvez suivre ce tutoriel pour en créer un vous-même.

Matériaux nécessaires pour le rebord d’image

  • 4 planches de 2 pouces de large
  • 2 planches de 1 pouce de large
  • papier de verre
  • teinture de noyer foncé
  • perceuse
  • vis

Comment fabriquer un rebord d’image

Étape 1 : Préparez le bois

Pour que ces rebords d’image fonctionnent au mieux, ils doivent être utilisés par paires au minimum. Donc deux est le minimum, si possible, placez-le sur un mur où la longueur du rebord d’image peut aller d’un côté à l’autre, c’est encore mieux. Cela donne au rebord d’image son plus grand impact.

J’ai acheté quatre planches de 3 pieds de long et de 2 pouces de large. Et deux planches de 3 pieds de long et de 1 pouce de large. Les deux plus larges serviront de fond et de bas. Et celle de largeur plus petite servira de rebord avant.

Lire aussi :  14 idées de déco de Noël extérieure DIY pour illuminer votre jardin

J’ai choisi du pin, sans finition. Si votre bois a une finition, assurez-vous de bien le poncer avant de commencer la teinture.

Préparez les planches en bois

Étape 2 : Teintez les planches de votre rebord d’image

J’ai utilisé ma teinture de noyer foncée de confiance et aimée. Elle est sombre mais permet au magnifique grain du bois de transparaître. J’ai mis des gants, trempé un chiffon doux dans la teinture. Puis j’ai essuyé de gauche à droite en suivant le grain du bois. Assurez-vous de déplacer votre main rapidement. Sinon, il y aura des endroits où vous verrez où le chiffon a initialement touché la planche. Bougez-le rapidement et frottez-le, vous serez prêt à continuer. J’ai fait une seule couche. Je voulais vraiment laisser transparaître le grain.

Processus de teinture du bois
Rebord d'image en bois DIY terminé

Étape 3 : Percez les trous dans le rebord d’image

Nous y sommes presque, je vous ai dit que c’était un projet rapide. Il a fallu environ 45 minutes pour que la teinture sèche. Si elle n’est pas encore sèche, elle sera collante. Il est maintenant temps de connecter les trois morceaux de bois ensemble. J’ai mis en place les deux plus grands en forme de L. Ensuite, j’ai utilisé une perceuse pour faire un trou dans le bois. J’en ai fait trois pour les connecter tous ensemble. Faire le trou en premier était mieux pour faciliter l’insertion de la vis.

Processus de perçage
Rebord d'image en bois DIY terminé

Étape 4 : Fixez le rebord d’image sur le mur avec des vis

La vis peut maintenant aller dans le trou sans fendre le bois. La partie difficile de la création du trou a déjà été faite. Avec les deux premières planches attachées, attachez de la même manière avec le rebord avant plus petit. Vous pouvez utiliser de la colle à bois ou des vis. Je n’avais pas de serre-joints pour maintenir le rebord en place, donc la colle à bois n’était pas appropriée pour moi. Mais les vis à l’avant se fondent vraiment dans le bois et ne sont pas visibles du tout.

Lire aussi :  15 idées DIY originales pour créer une décoration de table de Noël rouge éblouissante
Rebord d'image en bois DIY terminé
Rebord d'image en bois DIY terminé

Je l’ai fixé au mur en utilisant deux vis à l’arrière du mur. Vraiment simple. Si vous prévoyez d’afficher des objets lourds sur le rebord de l’image, il faudra utiliser des chevilles pour plaque de plâtre ou trouver un montant pour visser. J’ai ajouté pas mal de choses sur mon rebord d’image sans utiliser de chevilles ou autre. Ça tient bien.

Rebord d'image en bois DIY terminé

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une forme en L très simple avec un rebord avant. Lorsque vous teignez ou peignez le bois, assurez-vous de les retourner et de peindre les deux côtés et les bords. Ils seront beaucoup plus visibles qu’une étagère standard.

Étape 5 : Ajoutez des images à votre rebord d’image DIY

Rebord d'image en bois DIY terminé

Lorsque vous ajoutez les images et les accessoires, amusez-vous avec. La merveilleuse chose à propos du rebord d’image, c’est que vous pouvez faire plus qu’un simple mur de galerie de photos. J’ai ajouté des coquillages et des lettres qui sont normalement posées sur une table. Superposer les images est quelque chose qui fait ressortir les rebords d’image. J’ai disposé les objets en les chevauchant et j’ai mélangé des images sur toile et encadrées.

Rebord d'image en bois DIY terminé

J’ai essayé d’ajouter de la couleur, mais sans trop charger. Chaque espace nécessite un certain niveau d’occupation. Certains peuvent en supporter plus, d’autres moins. Vous pouvez et devriez ajouter d’autres souvenirs que les seules photos. C’est ce qui fait ressortir le rebord d’image. Il devient personnel.

Construire votre rebord d'image
Rebord d'image en bois DIY terminé

Les rebords d’image sont une excellente façon moderne de décorer un espace. Vous pouvez les habiller de manière minimaliste ou y ajouter couche après couche. C’est une merveilleuse mise à jour du mur de galerie de photos standard.

Lire aussi :  Comment réussir à copier les idées déco de la cuisine d'Eva Longoria dans votre propre maison ?
Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire