Étagères astucieuses à faire soi-même à partir d’une vieille guitare

La musique, sous ses différentes formes, a toujours été d’une certaine manière une partie très importante de notre existence en tant qu’êtres humains. Nous sommes attirés par la musique chacun à notre manière individuelle. Vous …

La musique, sous ses différentes formes, a toujours été d’une certaine manière une partie très importante de notre existence en tant qu’êtres humains. Nous sommes attirés par la musique chacun à notre manière individuelle. Vous n’avez pas besoin d’être chanteur ou musicien pour apprécier cette merveilleuse forme d’art ou pour la garder près de votre cœur.

Réutiliser une vieille guitare

C’est pourquoi aujourd’hui nous examinons quelques projets vraiment uniques. Ils ont tous en commun un amour pour les anciennes guitares.

15 idées pour réutiliser une vieille guitare

Étagère de guitare simple

Étagère de guitare simple

Une vieille guitare acoustique qui ne peut plus être jouée mais que vous souhaitez toujours garder comme un souvenir pourrait être assez facilement transformée en une étagère. Vous pouvez retirer le panneau frontal et les cordes et placer quelques étagères à l’intérieur. Un peu de peinture peut améliorer le tout à la fin.

Une vieille guitare pleine de Rock & Roll

Une vieille guitare pleine de Rock & Roll

Il y a quelque chose de vraiment intelligent et poétique dans cette transformation d’une vieille guitare acoustique. La guitare a été ouverte et remplie d’étagères qui contiennent de petites pierres et des morceaux de bois cylindriques qui… et bien… roulent. C’est une guitare rock & roll ! Cette idée a été partagée par willywoody93 sur Reddit il y a quelque temps.

Lire aussi :  5 idées de bas de Noël faciles à fabriquer soi-même

Une façon unique d’afficher vos plantes préférées

Une façon unique d'afficher vos plantes préférées

Comme vous l’avez déjà vu, ouvrir une guitare et la transformer en petit meuble d’étagères est assez facile. La partie difficile est de décider quoi remplir ces étagères. Une belle idée partagée sur refabdiaries est de décorer les étagères avec des petits pots de fleurs. Bien sûr, ce qui rend ce design particulier magique, ce sont toutes les lumières à l’intérieur.

Une table élégante fabriquée à partir d’une housse de guitare

Une table élégante fabriquée à partir d'une housse de guitare

Il est fort probable que si vous avez une vieille guitare, elle était probablement accompagnée d’une housse. Celle-ci peut également révéler de nombreuses idées de projets astucieux et ingénieux. Par exemple, cette table unique a un plateau qui est en fait une vieille housse de guitare. Vous pouvez trouver les détails de cette merveilleuse transformation sur instructables.

Connexe : 17 idées créatives pour réutiliser un vieux piano

Une guitare électrique transformée en lampe de plafond

Une guitare électrique transformée en lampe de plafond

Les guitares électriques peuvent également être réutilisées et, étant donné qu’elles sont plus accrocheuses que les guitares acoustiques, vous voudrez peut-être opter pour une idée un peu plus… électrisante. Cette lampe de plafond, présentée sur instructables, est probablement la meilleure utilisation d’une vieille guitare électrique. Quelle pièce maîtresse magnifique pour une pièce !

Décoration à l’ananas pour ukulélé

Décoration à l'ananas pour ukulélé

Il n’y a pas que les guitares classiques qui peuvent être transformées de manière intéressante, mais aussi d’autres instruments similaires comme un ukulélé par exemple. Celui-ci a été peint en jaune et vert et rendu semblable à un ananas. Jetez un coup d’œil sur lovelyindeed si cette idée vous inspire.

Lire aussi :  “Le guide ultime pour créer des décorations en wax DIY : 5 idées originales à essayer dès maintenant”

Une étagère de guitare décorative

Pris en charge par la nature

Le fait qu’une guitare soit cassée ne signifie pas qu’elle est complètement inutile. En fait, elle pourrait devenir un ajout précieux à la décoration de votre maison et aussi une pièce d’accent utile. Nous parlons bien sûr d’une étagère de guitare que vous pouvez utiliser pour afficher certaines de vos collections ou peut-être pour ranger vos médiators de guitare. Consultez ce tutoriel de tastefullyeclectic pour savoir comment fabriquer une étagère de guitare.

Un nouveau foyer pour vos cactus et plantes grasses

Un nouveau foyer pour vos cactus et plantes grasses

N’est-ce pas la plus belle façon d’afficher une belle collection de petites plantes grasses et de cactus ? Il y a suffisamment d’espace à l’intérieur d’une guitare pour plusieurs pots de fleurs, ainsi qu’une petite zone en bas pour quelques autres décorations. Nous avons trouvé cette belle idée sur pionik.

Pris en charge par la nature

Pris en charge par la nature

Cette étagère de guitare est assez similaire à celle mentionnée ci-dessus, mais cette fois-ci, il y avait de la place pour 4 étagères à l’intérieur de cette vieille guitare. Bien sûr, celle du bas est petite, mais elle peut quand même contenir quelques petites plantes grasses. Ce design provient de 9gag.

Un porte-manteau qui rocke

Un porte-manteau qui rocke
Catégories DIY

Laisser un commentaire