Théières recyclées – De nouvelles façons élégantes de les apprécier

| Publié le 12 juillet 2011 Les théières ne sont-elles pas adorables ? Elles sont très mignonnes et belles, et elles viennent dans tant de formes, tailles et couleurs différentes que vous voulez simplement toutes …

Les théières ne sont-elles pas adorables ? Elles sont très mignonnes et belles, et elles viennent dans tant de formes, tailles et couleurs différentes que vous voulez simplement toutes les collectionner. Mais elles perdent leur charme en vieillissant, au point où vous ne voulez même plus les voir. Ou peut-être que si ? En réalité, oui, car les théières ne deviennent jamais laides et il y a toujours un moyen de les réutiliser pour en profiter.

alice-in-wonderland-inspired-diy-teapot-chandelier-1
alice-in-wonderland-inspired-diy-teapot-chandelier-3
alice-in-wonderland-inspired-diy-teapot-chandelier-4
teapot-diy
teapot-diy1

Une option consiste à transformer une théière en un lustre. Vous pouvez même utiliser des tasses à thé comme abat-jours pour les ampoules. En fait, allez-y et utilisez tout le service. Vous devrez trouver un lustre qui vous permette de le transformer sans avoir besoin de beaucoup de travail. Une fois que vous l’avez, mettez-vous au travail et peignez vos tasses à thé et votre théière, et n’oubliez pas le lustre lui-même. Jetez un coup d’œil au lustre Alice au pays des merveilles présenté sur kandykreations pour plus d’inspiration.

Teacup lamp tutorial

Une autre idée peut être de fabriquer une lampe avec des tasses à thé similaire à celle présentée sur dreambookdesign. Vous aurez besoin d’un grand bol, de trois tasses à thé ou de tasses à café de différentes dimensions, de trois assiettes (grande, moyenne et petite), d’une théière, d’une couche d’apprêt blanc et de peinture en spray blanche, d’un kit de lampe, d’une perceuse et d’un adhésif. Vous pouvez peindre les pots et les assiettes si vous le souhaitez, ou vous pouvez utiliser des tasses colorées dès le départ.

Lire aussi :  Décoration d'aquarium : 5 idées DIY pour créer un espace aquatique unique

Teapot vases

Les théières font également de jolis vases et les transformer de cette façon est très facile. En fait, vous n’avez rien à faire si vous aimez l’apparence de la théière. Sinon, vous pouvez la peindre en utilisant un aérosol de peinture, et peut-être la décorer en utilisant un pochoir ou en fixant des ornements dessus. Vous pouvez ensuite l’utiliser comme un vase que vous pouvez afficher sur la table à manger comme centre de table ou n’importe où dans la maison. Il ne vous reste plus qu’à couper les fleurs et réaliser une belle composition. Consultez littlemissmama pour une idée mignonne.

Teapot into a planter

De même, vous pouvez transformer une vieille théière en un pot de fleurs. Tout d’abord, vous voudrez peut-être envisager de changer son apparence. Donnez-lui un aspect moderne en la peignant en noir mat. Si vous prévoyez d’ajouter une plante en cascade, il serait bien de surélever le pot sur une plateforme. Pour cela, vous pouvez utiliser une assiette et deux tasses à thé empilées et collées ensemble avec de l’adhésif en silicone. Vous pouvez en savoir plus sur ce projet sur benjainkrudwig.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire