Conseils pour peindre des rayures horizontales

Repeindre votre chambre avec des rayures horizontales Repeindre votre chambre avec des rayures horizontales | Publié le 22 mai 2012 Les années passent et les pièces peuvent avoir besoin d’une rénovation, d’une nouvelle couche de …





Repeindre votre chambre avec des rayures horizontales

Repeindre votre chambre avec des rayures horizontales

Les années passent et les pièces peuvent avoir besoin d’une rénovation, d’une nouvelle couche de peinture ou vous pouvez vous lasser de la vieille peinture de votre chambre. Ainsi, repeindre devient une chose absolument nécessaire. Ce problème me rappelle que j’ai aussi besoin de repeindre mon appartement car cela fait cinq ans que je ne l’ai pas fait. La peinture est décolorée, il y a des endroits où elle est tombée ou des taches sales qui doivent disparaître. Mais avant tout, je dois réfléchir aux couleurs que je veux utiliser et au type de motif que je peux utiliser pour repeindre.


Peinture à rayures 1

Les rayures horizontales peuvent être une option, surtout si je veux obtenir un effet dynamique et un design intéressant. Dans ce cas, j’ai besoin de certains matériaux tels que : deux couleurs de peinture, du ruban adhésif pour peintre, une bâche, un niveau, une règle, un crayon, un rouleau et un pinceau à peinture angulaire. Maintenant, il ne me reste plus qu’à avoir de la patience et beaucoup de temps. En ce qui concerne les rayures, leur peinture prendra certainement beaucoup de temps. Elles nécessitent des mesures et des agencements pour qu’elles apparaissent droites, correctes et agréables.


Peinture à rayures 1


Peinture à rayures 1


Peinture à rayures 1


Peinture à rayures 1


Peinture à rayures 1


Peinture à rayures 1

Tout d’abord, le mur doit être peint s’il ne l’est pas déjà, puis le marquage de la première ligne est très important car selon ses dimensions, les autres lignes seront marquées. Les lignes sont collées avec du ruban adhésif, les bords sont peints, puis le reste des intervalles. Après le séchage de la peinture, le ruban adhésif est retiré. On obtient un contraste en utilisant une deuxième couleur de peinture. Bien que ce projet nécessite beaucoup de temps, d’attention et de patience, votre satisfaction comptera plus que tout cela (source : prettycitythings).

Lire aussi :  Décorations DIY de citrouille avec des succulentes


Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire