17 Astuces astucieuses pour afficher des bougies dans votre maison.

| Publié le 27 août 2015 Envie de changer l’ambiance dans votre maison ou de donner un peu de peps à une pièce sans faire de gros changements ? Et si vous utilisiez des bougies …

Envie de changer l’ambiance dans votre maison ou de donner un peu de peps à une pièce sans faire de gros changements ? Et si vous utilisiez des bougies ? Elles sont incroyablement polyvalentes et peuvent être exposées de nombreuses manières magnifiques. Elles existent en différentes tailles, formes, couleurs et avec une variété de parfums différents. Vous pouvez aussi les personnaliser vous-même de plusieurs façons géniales en utilisant des porte-bougies, des bougeoirs et autres accessoires.

Bougeoirs en cuivre simples

Si vous souhaitez utiliser des bougeoirs, une façon simple et élégante de les exposer est à l’intérieur d’un porte-bougies en cuivre et en bois. Les fournitures nécessaires pour les fabriquer sont des cubes en bois, raccord de jonction à glissement en cuivre, peinture acrylique grise, ruban de masquage, super glue, un pinceau en mousse et les bougies. Vous trouverez des instructions plus détaillées sur twinspiration.

Bloc en bois bougeoir

Une idée similaire consiste à exposer trois bougeoirs dans un seul bloc en bois. Les matériaux nécessaires comprennent quelques petites planches en bois, des raccords en cuivre, une scie, du ruban de masquage, de la peinture blanche et de la super glue. La première étape consiste à définir la zone que vous souhaitez peindre à l’aide du ruban de masquage. Ensuite, peignez cette partie en blanc et laissez sécher. Collez les raccords en cuivre et laissez sécher la colle. {trouvé sur historiasdecasa}

Bougeoir trempé

Les porte-bougies individuels sous forme de blocs de bois peuvent être très élégants et chics. Ils sont assez faciles à réaliser, mais la meilleure partie vient ensuite. Vous pouvez les décorer de plusieurs manières intéressantes. Une option est présentée sur Almostmakesperfect. Cela nécessite un kit de sculpture sur bois, une perceuse, une teinture et un seau.

Porte-bougies en barrique

Ce charmant porte-bougie a été fabriqué à partir d’une planche de tonneau. Vous pouvez faire la même chose si vous trouvez cet article en particulier ou vous pouvez recréer l’aspect en utilisant un morceau de bois flotté. Vous avez également besoin d’une perceuse, d’un mètre-ruban ou d’une règle, d’une finition transparente et de bougies chauffe-plat. Des détails supplémentaires sont disponibles sur Little-nostalgia.

Lire aussi :  Décoration DIY : Découvrez les nouveaux kits 4-pack Carrefour pour créer votre propre ambiance unique !
Chandelier en marbre bleu

Saviez-vous que vous pouvez personnaliser vos bougies et vos porte-bougies avec du vernis à ongles ? Delineateyourdwelling vous montre exactement comment faire. Vous avez besoin de porte-bougies en verre, de bougies blanches, de trois nuances de vernis à ongles bleu (ou d’une autre couleur que vous aimez), de peinture en spray blanche et de moules en étain. L’idée principale est de verser de l’eau dans le moule, puis d’ajouter rapidement le vernis à ongles. Plongez les bougies et les porte-bougies quelques fois pour les marbrer.

Porte-bougies en argile

Un porte-bougies votif très chic et moderne peut être réalisé en utilisant de l’argile à cuire au four. Les choses dont vous avez besoin, outre l’argile, comprennent un tapis antiadhésif, un rouleau à pâtisserie antiadhésif, une règle, un cutter X-acto, des pailles et quelque chose de rond pour couper l’argile. Un porte-bougies est composé de deux pièces. L’une est le socle rond et l’autre est le cylindre qui l’entoure. Nous avons trouvé ce projet sur Abeautifulmess.

Porte-bougies en béton

Pour réaliser ces porte-bougies en béton, vous devrez faire preuve de créativité. La partie délicate est le moule. Il doit être en forme de cône et avoir un trou pour accueillir le tuyau en cuivre et devenir une partie du porte-bougies. À la fin, vous pouvez décorer chaque pièce avec du fil coloré. {trouvé sur johhanarundel}

Porte-bougies géométrique

Ces jolis porte-bougies sont également faits de béton. Vous pouvez utiliser un moule en silicone ou tout objet ayant la bonne forme et la bonne taille. Vous avez également besoin d’un mélange de béton qui durcit rapidement, de ruban de masquage et de peinture. Versez le mélange dans le moule et lissez-le autant que possible. Ensuite, placez les bougies pour créer des trous sans atteindre le fond. Laissez le mélange durcir complètement, puis retirez les bougies en les tournant. Enfin, peignez les porte-bougies. {trouvé sur bespoke-bride}

Porte-bougies en béton DIY

Une autre option consiste à utiliser des bouteilles en plastique comme moules pour les porte-bougies en béton. Trouvez des bouteilles de la taille et de la forme souhaitées et versez le mélange de béton à l’intérieur. Insérez les bougies pour créer les trous et attendez que le mélange durcisse. Vous pouvez ensuite retirer le moule et décorer les porte-bougies ou les laisser tels quels pour un charme brut. {trouvé sur diycandy}

Lire aussi :  Avez-vous visité le nouveau paradis de la déco à Mondevillage près de Caen ?
Centre de table en bois

Une autre idée est de créer un centre de table avec des bougies pour la table de dîner. Selon Sparkandchemistry, vous avez besoin d’un bloc de bois, de bougies effilées, d’une perceuse électrique et d’une règle. La première étape consiste à disposer les bougies sur le bloc de bois pour obtenir un design qui vous plaît. Marquez un petit point au centre de chaque bougie à l’aide d’un crayon. Ensuite, percez les trous et insérez les bougies.

Porte-bougies en bois perles

Une idée originale est d’utiliser des boules et des perles en bois pour réaliser un porte-bougies d’avent élégant et simple. Elles doivent avoir des tailles différentes. Les plus grandes porteront les bougies. Vous devez percer des trous dans celles-ci et veiller à ne pas atteindre le fond. Ensuite, enfilez toutes les perles sur un cordon en cuir, insérez les bougies et profitez-en. Ce charmant projet a été partagé sur Nalleshouse.

Porte-bougies en bois de bouleau

Si vous voulez ajouter un peu de rustique à votre maison, vous pouvez y parvenir avec des porte-bougies en bois de bouleau. C’est un projet que vous pouvez tenter si l’un de vos bouleaux est récemment mort ou si vous trouvez des branches tombées. Coupez les branches à la taille désirée et percez des trous dedans pour que les bougies puissent s’y insérer. Vous pouvez ensuite les exposer par groupes de trois ou quatre ou indépendamment. {trouvé sur oleanderandpalm}

Bougies originales de table de nuit

Un projet similaire peut être réalisé en utilisant une bûche sèche. Petitemodernlife décrit les étapes. Vous avez besoin d’une scie pour couper les bûches en petits morceaux et d’une perceuse avec une mèche de la taille des bougies que vous souhaitez utiliser. Une fois que vous avez découpé la bûche, poncez les morceaux puis percez des trous dedans. Insérez les bougies chauffe-plat, puis personnalisez-les à votre guise à l’aide d’un outil de sculpture.

Lire aussi :  Comment transformer votre intérieur en un paradis vintage et artistique ?
Chandelles en bois rétro

Ces porte

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire