Comment transformer les souches d’arbres en mobilier – 8 idées

| Publié le 16 août 2011 Les souches d’arbres sont assez charmantes à l’état naturel, montrant leur polyvalence et leur beauté sans avoir besoin d’interventions artificielles. Cependant, si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti …

Les souches d’arbres sont assez charmantes à l’état naturel, montrant leur polyvalence et leur beauté sans avoir besoin d’interventions artificielles. Cependant, si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti d’une souche d’arbre, vous pouvez consulter les suggestions suivantes. Elles offrent quelques idées intéressantes que vous pouvez adapter et transformer selon vos souhaits pour obtenir le look ou la fonction que vous souhaitez.

diy-upholstered-tree-stump-stools-1-500x334
diy-upholstered-tree-stump-stools-2-500x355

Une option consiste à fabriquer des tabourets rembourrés avec des souches d’arbre. Ils auront l’air vraiment mignons et cette idée vous permet de les personnaliser de nombreuses manières différentes et amusantes. Par exemple, vous pouvez choisir un tissu à motifs avec des designs différents ou des couleurs différentes pour rendre chaque tabouret unique.

Outdoor dining experience tree stump seating

Les tabourets avec des souches d’arbres peuvent être charmants dans de nombreux décors différents, mais surtout à l’extérieur. Un bon exemple est un coin repas en plein air composé d’une simple table en bois et d’un ensemble de tabourets avec des souches d’arbres disposés autour. Vous n’avez pas besoin de changer quoi que ce soit à leur sujet. Bien sûr, l’ajout d’un coussin moelleux peut améliorer le confort si vous le souhaitez.

Mushroom ottoman - treestump

Si vous décidez de transformer une souche d’arbre en un pouf et que vous souhaitez qu’il ait un aspect spécial, une idée mignonne est présentée sur debisdesigndiary. Vous y découvrirez comment fabriquer un tabouret champignon en utilisant une souche d’arbre, un coussin rouge avec des pois blancs et de la peinture. Consultez la description complète du projet pour plus de détails.

Lire aussi :  Transformez votre chambre avec une tête de lit DIY : 5 idées de décoration à essayer !
Glow in Dark Log stools

Si vous prévoyez d’utiliser les tabourets à l’extérieur, vous pouvez les faire briller dans le noir pour ajouter une étincelle à votre décoration. Vous pouvez découvrir comment mener à bien un tel projet sur wikihow. Tout d’abord, vous préparez la souche d’arbre en la nettoyant, en la ponçant et en enlevant les anciennes vis et autres objets. Ensuite, vous ajoutez quelques couches de peinture phosphorescente.

Treestump-like nightstand

Les tabourets ne sont pas votre seule option lorsque vous voulez utiliser des souches d’arbres. En fait, elles peuvent également faire de merveilleuses tables d’appoint que vous pouvez utiliser dans votre salon ou dans votre chambre à coucher à la place d’une table de nuit. La transformation est simple. Tout d’abord, vous préparez la souche en ponçant les bords rugueux, puis vous la peignez ou vous ajoutez une poignée si la souche est petite, pour pouvoir la transporter. Découvrez plus d’informations sur ces deux idées sur spalvotasdryzuotas.

Dip diye stump tables

Les tables d’appoint avec des souches d’arbres peuvent être charmantes dans différents décors, que votre maison soit rustique, traditionnelle ou contemporaine. Un design polyvalent qui peut convenir à tous ces styles se trouve sur hometalk. La partie inférieure de la souche d’arbre est peinte en blanc et les roulettes permettent de déplacer facilement les souches.

Tree stump table hairpin legs

Une autre idée de design pour une table avec une souche d’arbre est proposée sur 17apart et implique des pieds à chevilles. Tout commence par une souche qui ressemble plus à une tranche de bois épaisse. Vous la préparez en la ponçant et en lissant les bords, puis vous la teintez. Ensuite, les pieds à chevilles doivent être fixés.

Lire aussi :  Décoration DIY : Créez une boîte en bois personnalisée pour sublimer votre intérieur
Log Slice Table

Un design quelque peu similaire est présenté sur seakettle. La différence ici est que la table d’appoint a des pieds de tabouret. La première partie du projet est pratiquement identique à ce que nous venons de décrire. Ensuite, lorsque vous devez fixer les pieds, vous pouvez choisir de les peindre d’abord. Une couche de noir brillant leur conviendrait parfaitement.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire