5 façons de donner à vos vieux tabourets de bar une métamorphose colorée

Par Simona Ganea Simona Ganea Designer d’intérieur et rédactrice de contenu Simona est une rédactrice en design d’intérieur et décoration pour Homedit. Depuis 2011, elle écrit sur le design d’intérieur, les solutions de bricolage et …

Personne n’aime s’asseoir sur des tabourets de bar qui ont des coupures sur leur garniture ou qui semblent tout simplement vieux et moches. Alors que faire avec ceux-ci lorsque vous savez qu’ils sont en bon état structurel ? La réponse est simple : vous leur donnez un relooking pour qu’ils aient l’air neufs à nouveau. Vous pouvez le faire avec tout type de tabourets de bar, qu’ils aient une garniture en cuir, des housses en tissu ou qu’ils soient en bois ou en métal.

leather-bar-stool-paint-diy1
leather-bar-stool-paint-diy2
leather-bar-stool-paint-diy3

Le premier projet est principalement un relooking cosmétique axé sur le changement d’apparence des tabourets de bar afin de leur donner plus de caractère. Pour les chaises avec une garniture en cuir, vous devrez utiliser une peinture spéciale. Le pochoir peut être acheté ou vous pouvez le fabriquer vous-même en utilisant un motif téléchargé. Utilisez un pinceau éponge pour appliquer la peinture et corriger les lignes baveuses tant que la peinture est encore humide.

Lire aussi :  Idées de décoration DIY pour célébrer vos 40 ans : inspirations pour hommes
Bar stool makeover

Un tabouret de bar en bois classique comme celui-ci peut être transformé en ajoutant un coussin d’assise confortable à son design simple. Mais d’abord, peignez le tabouret dans une couleur attrayante. Le bleu nuit semble être un choix élégant dans ce cas. Le projet présenté sur Burlapandbabies vous montre comment utiliser de la mousse pour créer le coussin d’assise. Coupez la mousse à la bonne taille, puis découpez un morceau de tissu un peu plus grand que le siège réel. À l’aide d’un pistolet agrafeur, tendez le tissu et agrafez-le à l’arrière du siège.

Gold dipped bar stools

Il suffit parfois de peindre simplement les tabourets. Les tabourets trempés dans l’or présentés sur Honeybearlane sont vraiment chics et attrayants, et le rose framboise utilisé sur eux leur permet de se démarquer de manière très chic. Les fournitures nécessaires pour le projet comprennent de la peinture en spray dorée, du carton, du ruban adhésif et de grandes feuilles de papier craft. D’abord, vous peignez les tabourets dans la couleur de votre choix et vous les laissez sécher. Ensuite, vous enveloppez les pieds du tabouret dans du papier craft et vous vaporisez de la peinture dorée sur le dessus. Laissez sécher, puis utilisez du ruban adhésif et du carton pour peindre également la partie inférieure des pieds.

Vintage industrial bar stools

Pour donner à vos tabourets de bar un look vintage-industriel, jetez un coup d’œil à l’idée présentée sur Thediyvillage. Commencez par poncer toute la surface du tabouret pour le préparer à être teinté ou peint. Protégez le dessus avec du papier et peignez la base. Ensuite, créez votre pochoir. Appliquez-le sur le dessus du tabouret à l’aide d’un papier de transfert. Peignez le motif avec un pinceau, laissez sécher, puis teintez le dessus.

Lire aussi :  Créer une ambiance gothique DIY dans votre chambre avec une déco d'époque : conseils et astuces
Industrial painting for Bar stools

Un projet similaire est également présenté sur Allthingsthrifty. Commencez par appliquer des chiffres en vinyle sur le dessus. Ensuite, mélangez votre glacis avec de la peinture métallique et de la peinture argentée pour artisanat. Appliquez-le avec un pinceau à coups réguliers. Le look que vous obtiendrez sera industriel et unique. Vous pouvez également utiliser cette technique de peinture pour d’autres projets.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire