Comment styliser un tronc d’arbre à la maison

| Publié le 2 novembre 2015 Quand vous pensez à la saison “Automne/Hiver”, je suis sûr que l’image qui vous vient à l’esprit est celle du feu et du bois. L’utilisation d’éléments naturels est devenue …

Quand vous pensez à la saison “Automne/Hiver”, je suis sûr que l’image qui vous vient à l’esprit est celle du feu et du bois. L’utilisation d’éléments naturels est devenue incroyablement populaire ces dernières années, c’est pourquoi aujourd’hui, pour suivre cette tendance, je vais vous montrer comment donner du style à une souche d’arbre à la maison. J’ai toujours aimé voir des éléments d’arbre dans les intérieurs, car ils sont incroyablement magnifiques, alors quand il y a quelques semaines, nous avons dû couper l’un de nos poiriers dans le jardin, j’ai pensé pouvoir utiliser le tronc comme un meuble d’appoint. Bien sûr, couper des arbres n’arrive pas souvent, mais il y a plein d’endroits où vous pouvez trouver des troncs à acheter – par exemple, des scieries ou des distributeurs de bois, vous pouvez aussi demander dans votre quincaillerie locale.


Comment donner du style à une souche d'arbre


Une fois que vous l’avez, vous pouvez l’utiliser de plusieurs manières différentes – le peindre, enlever l’écorce, mais je pense que la vraie beauté réside dans son aspect naturel. Jetez un œil à mes exemples préférés de comment le mettre en valeur chez vous pour ajouter un peu de chaleur et de texture :


Préparer le bois


1. Donnez-lui du style comme une table d’appoint – Assurez-vous de faire sécher votre tronc pendant plusieurs semaines dans un endroit chaud avant de le ramener chez vous. Une fois qu’il est sec et propre, vous avez deux options – soit retirer l’écorce, soit laisser le tronc tel quel. Pour l’instant, j’ai décidé de le laisser naturel. Il n’est pas poli de quelque manière que ce soit, ce qui en fait un élément rustique intéressant. Associé à une palette de couleurs claires, à des tissus doux disposés autour de lui (par exemple, sur un canapé ou une chaise), il rendra votre intérieur instantanément plus chaleureux et confortable. Que pensez-vous de ce look ?

Lire aussi :  10 idées DIY pour créer une déco de Noël en bois chaleureuse et originale

Donnez du style à la souche d'arbre comme table basse



Vue de plus près de la table en souche d'arbre


2. Donnez-lui du style comme une table de nuit – Ne serait-il pas agréable de se réveiller entouré par la nature ? (littéralement !) Si vous aimez cette idée, vous pouvez utiliser votre tronc comme table de nuit. Placez-le juste à côté de votre lit où il pourra contenir tous les objets nécessaires – un livre, des lunettes, un vase ou une horloge. Oui, c’est aussi facile que ça !


Donnez du style à la souche d'arbre comme table de nuit



Vue de plus près de la table de nuit en souche d'arbre


3. Donnez-lui du style comme une pièce autonome – cela peut vous offrir de nombreuses possibilités, en fonction d’où vous le déplacez. Vous pouvez le placer dans le couloir, où vous pourrez y poser votre sac dès votre entrée à la maison, dans un coin du salon avec une plante, ou même à l’extérieur dans le jardin, à côté de la salle à manger. Peu importe où vous l’ajoutez, sa couleur naturelle et son charme rustique garantiront une atmosphère chaleureuse.


Support à fleurs à partir de souche d'arbre



Table basse pour salon


Quelles sont vos façons préférées de donner du style à une souche d’arbre à la maison ? En avez-vous déjà eu ? J’espère vous avoir un peu inspiré et vous avoir apporté quelques nouvelles idées ! Bonne journée !

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire