Les tabourets pliants sont à nouveau tendance – 7 designs intéressants.

| Publié le 16 mai 2012 Il y a eu un moment où les tabourets pliants étaient des meubles révolutionnaires et très populaires. Puis ils sont devenus banals et ennuyeux, remplacés par des poufs et …

Il y a eu un moment où les tabourets pliants étaient des meubles révolutionnaires et très populaires. Puis ils sont devenus banals et ennuyeux, remplacés par des poufs et autres choses. Récemment, ils ont fait leur grand retour. Les designers ont trouvé de nouvelles façons d’améliorer leur design et leur polyvalence s’est accrue. Passons en revue quelques options de design.

tinity stool

Le fait qu’ils soient peu encombrants est probablement la meilleure chose à propos des tabourets pliants. C’est quelque chose qu’ils ont tous en commun, peu importe le style, le design, la taille et les matériaux impliqués. Jetez un coup d’œil à ce design cool et ingénieux que nous avons trouvé sur lotsofdiy. C’est vraiment basique et simple, mais il a quelque chose qui le rend unique et désirable.

Folding stool design

Une autre idée de design formidable est celle présentée par le tabouret pliant Sgabo créé par l’architecte et designer industriel Alessandro Di Prisco. Le tabouret est en bois laqué et a un design très simple. Quatre trous dans le siège fonctionnent comme une poignée qui permet à l’utilisateur de porter le tabouret où il le souhaite. Lorsqu’il doit être rangé, le tabouret peut être plié à plat.

Hanging and folding stool

Un autre tabouret qui peut être parfaitement plié à plat pour occuper peu d’espace lors du rangement est celui conçu par Carlos Blanco en 1972 et appelé Plaka. Ce tabouret a inspiré d’autres designs tels que celui de Kutuk et Keskin créé en 2009. Celui-ci s’appelle Sheetseat et est fabriqué à partir d’une seule feuille de contreplaqué.

Lire aussi :  Horloge animale Silhouette à faire soi-même

Space-efficiency stool

L’efficacité de l’espace est également une caractéristique importante du tabouret Ydin de inoow design. Il est composé de deux éléments distincts : le siège et les quatre pieds qui s’adaptent au centre du siège. Le design du tabouret est une belle association d’éléments industriels et naturels.

folding-stool
folding-stool1

 

folding-stool2
folding-stool3

La construction de votre propre tabouret pliant est également une possibilité. Le design classique est très accessible et vous pourriez construire un tel tabouret avec quelques planches de bois simples et des tourillons. Pour le cadre, vous aurez besoin de vis et c’est à peu près tout. Le siège peut être fabriqué dans n’importe quel tissu de votre choix. Vous pouvez également choisir de teindre ou de peindre le cadre en bois.

camping folding chair

Vous pouvez trouver un tutoriel détaillé sur la façon de construire votre propre tabouret pliant sur howaboutorange. La première étape sera le cadre en bois. Coupez le bois en morceaux avec les dimensions souhaitées. Vous aurez besoin d’une scie, d’une perceuse, d’un marteau, de papier de verre, d’un tournevis, d’une clé, d’un agrafeuse et de colle à bois. Une fois cette partie terminée, concentrez-vous sur le siège en tissu.

stool ahoy

Le siège en tissu de ces tabourets pliants peut s’endommager ou se tacher, il est donc possible que vous souhaitiez le remplacer à un moment donné. Cela nécessite une rénovation et vous pouvez trouver un excellent exemple pour un tel projet sur look-what-i-made. Tout commence avec une vieille chaise/tabouret pliant. Vous aurez besoin d’un tissu, d’un marteau, de clous et peut-être également de la peinture pour tissu si vous souhaitez personnaliser le design. Une autre option est d’utiliser un tampon ou d’utiliser un pochoir et du tissu uni. Il y a beaucoup de place pour la personnalisation.

Lire aussi :  Déco hiver 2018 DIY : 5 idées créatives pour une ambiance chaleureuse et festive

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire