Comment fabriquer un magnifique pot de fleurs en bois pour les succulentes et autres types de plantes

| Publié le 10 août 2020 Si vous avez besoin d’inspiration ou de ressources pour votre prochain projet de bricolage, sortez simplement et explorez les bois ou votre propre jardin, et les idées viendront. La …

Si vous avez besoin d’inspiration ou de ressources pour votre prochain projet de bricolage, sortez simplement et explorez les bois ou votre propre jardin, et les idées viendront. La nature nous offre les meilleurs éléments pour créer des choses belles et originales, et ils existent sous de nombreuses formes différentes. Quelque chose d’aussi simple qu’une bûche peut être utilisé de nombreuses manières intéressantes. Un bac à fleurs en bûche en est juste une des choses que vous pouvez faire avec, et même dans ce cas, il existe de nombreux designs uniques à prendre en compte. Découvrez certains de nos préférés ci-dessous.

Suspension de bacs à fleurs en bois

Les plantes succulentes n’ont pas besoin d’espace pour leurs racines, ce qui signifie que vous pouvez les planter dans toutes sortes de récipients, même à l’intérieur d’une petite bûche pour créer un magnifique centre de table. Il vous suffit de creuser un petit espace sur un côté de la bûche. Vous pouvez utiliser un burin et un marteau pour faire une cavité, puis mettre de la terre de cactus à l’intérieur et ajouter vos petites succulentes. Vous pouvez les disperser ou les regrouper, selon l’aspect que vous souhaitez donner au centre de table. Plus de détails sur ce projet simple peuvent être trouvés sur hearthandvine.

Suspension de bacs à fleurs en bois

Lors de la création d’un bac à fleurs en bois, il y a quelques choses à prendre en compte, telles que la proximité des plantes, la taille des trous de plantation et aussi le type de plantes que vous devriez utiliser. Les petites succulentes sont idéales et elles existent sous de nombreuses formes différentes. Vous pouvez également utiliser des succulentes rampantes si vous souhaitez que la bûche paraisse plus verdoyante. Vous pouvez utiliser une perceuse électrique avec des forets plats pour faire les trous pour les plantes, et vous pouvez les remplir de terre puis ajouter un peu de mousse sur le dessus pour les sceller et éviter de faire des dégâts sur la table au cas où vous envisageriez de transformer la bûche en un centre de table. Vous pouvez trouver plus de conseils et d’idées sur satoridesignforliving.

Lire aussi :  Art abstrait DIY - Œuvre d'art moderne rapide et personnalisée
Suspension de bacs à fleurs en bois

Une grande bûche peut également être facilement transformée en bac à fleurs. Au lieu de la placer à l’horizontale et de creuser de petites encoches sur le côté pour les plantes, vous pouvez la placer à la verticale et faire un trou juste au centre. Si vous pouvez trouver une souche avec le centre déjà pourri, ce projet sera encore plus facile. Nettoyez la bûche et agrandissez le trou si nécessaire, puis remplissez-le de terre et ajoutez les plantes. Une autre idée est de peindre l’extérieur de la bûche ou une partie de celle-ci. Vous trouverez plus d’inspiration sur thediymommy.

Suspension de bacs à fleurs en bois

Si vous voulez passer à la vitesse supérieure et créer un très grand bac à fleurs en bûche que vous pouvez garder dans votre jardin, vous aurez besoin d’outils plus gros et d’une plus grande bûche. Vous pouvez travailler par sections et scier la bûche morceau par morceau. Vous aurez besoin d’une scie à lame courbe, d’une perceuse à percussion, d’un jeu de burins en bois, d’un jeu de forets plats et d’un marteau standard, ainsi que de beaucoup de temps pour mener à bien ce projet. Une fois terminé, cela aura vraiment fière allure et vous pourrez le remplir de nombreuses fleurs ou plantes colorées pour rendre votre jardin ou votre cour magnifique. Un tutoriel détaillé sur tampahomebody explique tout.

Suspension de bacs à fleurs en bois

Vous pouvez également vous passer de la partie sculpture et obtenir un bac à fleurs en bûche prêt à l’emploi. Ils ne sont pas très courants, mais il existe certains designs vraiment sympas parmi lesquels choisir. Celui-ci est plutôt joli, bien qu’il s’agisse d’une imitation de bûche et qu’il ne soit pas vraiment en bois. Une fois que vous aurez ajouté toutes les succulentes, il aura l’air très réaliste. Il possède un intérieur en béton pour les plantes et un trou de drainage en bas. Jetez un coup d’œil sur etsy pour plus de détails.

Lire aussi :  Centre de table de Noël - Ornements de vacances à faire soi-même
Suspension de bacs à fleurs en bois

Il s’agit d’un joli bac à fleurs suspendu composé de sections de bûches et de corde. Les plantes elles-mêmes restent à l’intérieur de gobelets en plastique qui s’insèrent au centre de la bûche afin que le bois ne soit pas endommagé. Il serait assez facile de fabriquer quelque chose de similaire à partir de zéro si vous aviez le matériel nécessaire. De toute façon, laissez l’écorce car elle ajoute de la texture au design et donne un aspect authentique et charmant au bac à fleurs suspendu. Découvrez ce magnifique produit sur etsy pour plus de détails.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire