Nous aimons les plantes et nous aimons les palettes, donc ce formidable projet DIY est parfait pour nous. Il est simple, ne prend pas beaucoup de temps et il est également très rentable, surtout si vous pouvez trouver des palettes gratuitement ou à un prix très bas. Dans tous les cas, commençons. Tout d’abord, vous devez réunir le matériel nécessaire pour ce joli bac à fleurs en palette. La partie la plus importante est la palette ou les restes que vous pourriez avoir de projets précédents.
1. Coupez les planches de la palette à la taille souhaitée
La première étape consiste à couper toutes les planches de la palette à la taille souhaitée à l’aide d’une scie à onglet. Coupez des morceaux de 40,6 cm sur 50,8 cm et des morceaux de 2,5 cm sur 5,1 cm pour le cadre. Bien sûr, vous pouvez également utiliser des planches de 5,1 cm sur 10,2 cm si vous préférez ces dimensions. N’hésitez pas à personnaliser et à adapter les projets DIY selon vos envies.
2. Assemblez le cadre à l’aide d’un cloueur
À l’aide d’un cloueur, assemblez les morceaux de bois pour former le cadre. Vous pouvez également le faire avec des vis, mais assurez-vous de ne pas fendre le bois en pré-perçant toujours les trous. Fabriquez deux cadres carrés ou rectangulaires, l’un pour le dessus et l’autre pour le dessous. Puis reliez-les avec les autres planches du cadre en les clouant aux coins des cadres déjà assemblés.
3. Fixez les planches de la palette à l’extérieur du cadre
Ensuite, vous devez commencer à fixer les planches de la palette à l’extérieur du cadre pour le rendre solide et robuste. Utilisez de petits clous pour cette partie. Décalez chaque autre planche pour qu’elles semblent s’emboîter les unes dans les autres. Cela renforcera le bac à fleurs et facilitera également son installation.
4. Installez le fond
Une fois que vous avez recouvert deux côtés du bac à fleurs avec des planches de la palette, il est temps d’installer le fond. Poursuivez ensuite avec les deux autres côtés. Vous pouvez les clouer au cadre, mais il serait préférable d’ajouter également quelques vis pour une solidité supplémentaire.
5. Faites une finition autour de l’intérieur
Une fois que vous avez terminé avec le cadre lui-même, vous pouvez utiliser quelques morceaux de la palette pour créer une finition autour de l’intérieur du bac à fleurs. Vous pourrez ensuite utiliser cet espace pour y placer des cailloux ou du gravier décoratifs et donner au bac à fleurs un aspect zen et agréable.
6. Poncer et peindre le bac à fleurs
Maintenant, votre bac à fleurs est pratiquement terminé. Vous devez simplement utiliser une ponceuse pour lisser les bords et le préparer pour la peinture. Ensuite, appliquez une couche de peinture et laissez sécher. Comblez les trous de clous et couvrez toutes les fissures. Vous pouvez ensuite appliquer une deuxième couche si vous le souhaitez.
7. Ajoutez quatre pieds inclinés
Pour surélever le bac à fleurs du sol, vous pouvez couper quelques morceaux de la palette selon un angle de 45 degrés et former quatre pieds. Fixez-les au fond du bac à fleurs en utilisant trois vis pour chacun, deux à l’extérieur et une à l’intérieur du bac. Poncez les pieds puis recouvrez-les d’une couche de vernis transparent.
8. Touches finales
Maintenant, votre nouveau bac à fleurs est terminé et vous pouvez avancer, placer votre bac à fleurs à l’intérieur, découper un trou pour que la plante puisse passer à travers et la placer sur le dessus. Vous ajouterez de la terre autour de la plante pour un aspect uniforme et ensuite des cailloux autour.
Inscrivez-vous maintenant pour plus de projets.
- Après Maisons du Monde, cette marque de décoration prisée des Français fait face à des difficultés financières majeures - 2 novembre 2024
- Atelier de Création : Décorations de Noël à Malmerspach – Stage de Bricolage Festif - 2 novembre 2024
- Gouesnach : Une Décoration Intérieure Qui Éveille des Frissons d’Émerveillement - 2 novembre 2024