Les mosaïques peuvent être vraiment amusantes à créer et à travailler. Bien sûr, il existe de nombreux types de mosaïques, dont certaines sont tout à fait extraordinaires. La technique peut être appliquée dans de nombreux cas et pour divers projets. Les exemples suivants explorent tous le monde des mosaïques, chacun à sa manière stylée et unique.
Nous commencerons avec cette superbe mosaïque d’arbre en carreaux. La première chose à faire est de trouver une image d’arbre que vous aimez. Vous aurez également besoin de Mod Podge, d’un pinceau, d’une toile, de carreaux en verre et d’un marqueur sharpie. Découpez l’image en carrés de 1″ ou de la même taille que vos carreaux. Appliquez du Mod Podge sur chaque carreau et collez-le sur le carré image. Ajoutez une couche supérieure brillante. À la fin, disposez toutes les pièces sur la toile.{trouvé sur happyhourprojects}.
Une mosaïque colorée pourrait être une idée de design amusante pour un cadre photo. Il y a aussi un autre avantage au projet présenté sur pinkstripeysocks. Étant si simple, même les enfants peuvent le faire. Les fournitures nécessaires comprennent des assiettes en polystyrène, une boîte de céréales, du carton, du ruban adhésif, de la colle, de la peinture artisanale acrylique et de la mod podge. Fabriquez un cadre rectangulaire en carton un peu plus grand que la photo et peignez-le. Appliquez du mod podge pour une finition brillante. Découpez vos carreaux de mosaïque et peignez-les. Ensuite, fabriquez un support à l’arrière.
Un autre projet amusant de mosaïque pour les enfants est proposé sur hellowonderful. Tout commence par une grande feuille de papier sur laquelle vous tracez une forme à l’aide de ruban washi. Ensuite, les enfants sont prêts à s’amuser. Ils peuvent utiliser une collection de carreaux de mosaïque et de carreaux d’alphabet ainsi que quelques autres éléments. Laissez les enfants décorer leur design comme bon leur semble.
Poursuivons et examinons également quelques projets pour adultes. Centsationalgirl propose une très bonne idée : une table de patio en mosaïque. Le projet commence par une table ou un banc en bois de base. Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre le cadre avec de la peinture en spray. Ensuite, il est temps de recouvrir le dessus avec des carreaux de mosaïque en verre. Appliquez du mortier sur une partie et appuyez ensuite le carreau dessus. Mettez également des bandes sur les bords. Ensuite, appliquez une couche de mortier sur tous les carreaux et épongez l’excès.
Si vous souhaitez essayer quelque chose de plus petit, jetez un coup d’œil au projet sur shrimpsaladcircus. Vous utiliserez de la peinture acrylique néon, du mortier non sablé, un couteau de bricolage, un carreau blanc carré, un carreau de sol adhésif et une moulure en plastique. Suivez les instructions du tutoriel et vous obtiendrez un dessous de plat en mosaïque d’apparence magnifique. Bien sûr, vous pouvez choisir de l’utiliser comme surface d’affichage pour une plante, un vase ou une décoration.
Il existe également des moyens de jouer avec les mosaïques lors de la décoration de votre jardin. Vous pourriez fabriquer des pas japonais en mosaïque comme ceux présentés sur midwestliving. Tout commence par des pas japonais en béton ordinaires, des morceaux de porcelaine cassée, des morceaux de verre, des pierres, des cristaux, des billes ou tout autre élément que vous pensez pouvoir utiliser. Il existe de nombreuses façons de personnaliser ce projet.
- Après Maisons du Monde, cette marque de décoration prisée des Français fait face à des difficultés financières majeures - 2 novembre 2024
- Atelier de Création : Décorations de Noël à Malmerspach – Stage de Bricolage Festif - 2 novembre 2024
- Gouesnach : Une Décoration Intérieure Qui Éveille des Frissons d’Émerveillement - 2 novembre 2024