Les histoires de six commodes transformées par des relookings stylés.

| Publié le 11 sept. 2012 Les commodes sont souvent le sujet de transformations vraiment géniales et inspirantes. Cela est en partie dû au fait que leur design est simple et ne varie pas beaucoup …

Les commodes sont souvent le sujet de transformations vraiment géniales et inspirantes. Cela est en partie dû au fait que leur design est simple et ne varie pas beaucoup selon les styles. L’aspect le plus important est que les commodes ont des tiroirs simples et longs qui sont faciles à peindre ou à décorer. La plupart des transformations de commode tirent parti de cette simplicité structurelle.

Commode à rayures

Les rayures et les commodes vont de pair. Il est possible d’obtenir un motif à rayures en peignant les façades des tiroirs avec une couleur différente du reste du meuble. Cependant, si vous voulez que les rayures soient plus fines, vous devrez utiliser une autre technique. Comme toujours, le ruban de masquage pour peintre est votre meilleur allié dans ce cas. Utilisez-le pour définir une série de rayures sur la commode et utilisez des couleurs contrastantes en alternance telles que le blanc et le rouge, le noir et le blanc, etc.

Avant et après la rénovation d'une commode

La manière la plus simple de changer l’apparence d’une commode est de la peindre. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des couleurs vives pour faire une grande différence. Si vous commencez avec une commode simple, la transformation sera frappante et spectaculaire, peu importe les couleurs que vous utilisez. Jetez un coup d’œil au projet de transformation présenté sur fynesdesigns pour avoir une idée de ce à quoi une telle transformation pourrait ressembler. La combinaison de blanc et de gris est subtile mais aussi élégante. Comme vous pouvez le voir, ce tiroir a également reçu quelques ornements sur les façades des tiroirs.

Lire aussi :  Comment fabriquer un magnifique sapin rouge et blanc en feutrine grâce à des idées DIY
Design de commode noir et blanc

Si vous décidez de peindre un tiroir pour changer son apparence, vous pouvez choisir parmi une variété de motifs, de modèles et d’idées. Une option est de créer un design géométrique. Utilisez du ruban adhésif pour définir le design et choisissez vos couleurs. La combinaison noir et blanc est toujours à la mode. Si vous avez besoin d’inspiration pour votre look géométrique, jetez un coup d’œil à la transformation présentée sur thesweetestoccasion. Vous pouvez le transformer en un design asymétrique ou plus complexe si vous le souhaitez.

Makeover d'une commode colorée

Il y a toujours la possibilité d’utiliser une seule couleur pour toute la commode. Si vous choisissez une couleur comme le vert menthe vif présenté sur thesweetestdigs, vous pouvez être sûr que la commode se démarquera. Il s’agit d’une couleur qui donne particulièrement bien sur les meubles anciens. Peindre la commode devrait être facile. Retirez simplement tous les tiroirs, peignez les façades, puis peignez le reste de la commode. Les zones intérieures peuvent rester telles quelles. Les poignées de tiroir dorées ont un aspect chic et élégant et c’est une combinaison que vous pouvez également utiliser pour votre propre projet.

Makeover d'une commode de seconde main

Avant de peindre la commode, vous devrez la poncer pour préparer les surfaces à la peinture. Cependant, vous pouvez sauter cette étape si vous décidez d’utiliser de la peinture à la craie. Ce type de peinture est très facile à utiliser, ce qui simplifie tout le processus. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur kayleeeylander. Vous y trouverez également une recette pour la peinture à la craie utilisée dans ce projet. Une fois que vous avez terminé de peindre la commode, appliquez une couche de cire pour sceller et protéger la peinture.

Lire aussi :  Comment fabriquer un avion en bois unique avec des techniques DIY de décoration ?
Commode française avant et après

La transformation de la commode décrite sur grillo-designs a été réalisée à l’aide de peinture à la craie faite maison. Les autres fournitures nécessaires pour ce projet comprennent une bombe de primaire blanche, un glaçage noir, un spray de cire, un rouleau éponge, un pinceau et, bien sûr, une commode. Premièrement, poncez l’ensemble de la pièce et nettoyez-la. Ensuite, recouvrez l’intérieur des tiroirs et de la commode avec du ruban adhésif et du papier. Amorcez la commode, puis appliquez la peinture. Ajoutez une deuxième couche, puis scellez-la avec du glaçage.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire