14 Transformations simples et spectaculaires de commode à faire soi-même

| Publié le 21 décembre 2011 Juste parce que vous ne voulez plus d’un certain meuble ne signifie pas que quelqu’un d’autre ne peut pas l’utiliser. En réalité, vous n’avez même pas besoin de vous …

Juste parce que vous ne voulez plus d’un certain meuble ne signifie pas que quelqu’un d’autre ne peut pas l’utiliser. En réalité, vous n’avez même pas besoin de vous en débarrasser en premier lieu. Un relooking peut facilement résoudre le problème. C’est une solution que vous pouvez utiliser chaque fois que vous vous lassez de l’apparence d’une commode par exemple. Cela fonctionne également si vous avez entre les mains un ancien meuble et que vous en faites le vôtre après avoir changé son apparence et son style.

before-dresser
primer-after-dresser
after2-dreseer

Prenons cette vieille commode miniature par exemple. On l’a trouvée seule dans une unité de stockage. Elle était en assez bon état et ne nécessitait que quelques changements esthétiques pour avoir l’air de neuf à nouveau. Tout d’abord, la vieille teinture du bois a été enlevée avec du papier de verre. Ensuite, la commode a été repeinte. Quatre ou cinq fines couches ont fait l’affaire. Les poignées d’origine ont été conservées.

Dresser makeover

Une stratégie de design élégante lors de la transformation d’une commode est proposée sur fynesdesigns. L’idée présentée ici est d’ajouter des moulures sur les façades des tiroirs. Pour ce faire, vous aurez besoin de moulures, d’une scie, de colle à bois, d’un cloueur pneumatique, de papier de verre et de peinture. Mesurez et découpez les pièces de moulure pour créer le cadre de chaque façade de tiroir. Alignez-les et collez-les en place. Ensuite, peignez le tout.

Pine dresser makeover

Peindre la commode est la stratégie de redesign la plus simple. Prenons cet horrible vieux truc sur pocketofposies par exemple. Le tout a été peint. La caisse présente une seule couleur mais lorsqu’un tiroir est ouvert, une surprise est révélée. Les côtés des tiroirs ont été peints de rayures. Utilisez cette stratégie pour ajouter une touche excentrique à votre commode et créer des contrastes.

Lire aussi :  Porte-bougie de Noël fait maison à partir d'une branche d'arbre
Fabric wrap dresser

Au lieu de peindre la commode, vous pouvez également essayer de l’envelopper de tissu. C’est définitivement une idée inhabituelle. Vous pouvez voir à quoi ressemblerait une telle transformation sur littleredwindow. Fondamentalement, vous devez enlever tous les tiroirs pour révéler le corps principal de la commode. Prenez du tissu et clouez-le sur le dessous, en le tendant le plus possible. Ensuite, remettez les tiroirs en place.

Painted dresser makeover

Lorsque vous travaillez avec de la peinture pour changer l’apparence d’un meuble, le ruban adhésif de peintre est votre meilleur allié. Utilisez-le pour créer des motifs géométriques et pour garder des lignes propres et nettes. Un bon exemple est proposé sur thesweetestoccasion. La combinaison noir et blanc est intemporelle et donne à cette commode un look élégant et raffiné.

Mountain dresser makeover

Le ruban adhésif a également été l’élément clé lors de la refonte de cette commode. La commode entière a été peinte en noir à l’exception de deux lignes inclinées qui se rejoignent en haut et forment un triangle sur le devant de la commode. Le dessus a également conservé sa couleur naturelle d’origine. {trouvé sur hellolidy}.

Ikea rast hack

Une transformation peut également être apportée à une commode toute neuve. Disons que vous vous procurez une commode Ikea Rast et que vous voulez lui donner un peu de caractère. Vous pouvez consulter madincrafts pour un projet qui se concentre sur cette pièce particulière. La commode a été peinte et, comme elle n’avait pas de pieds, quatre ont été ajoutés pour la surélever du sol. La commode a également reçu de nouvelles poignées et des ornements en métal autour de son cadre.

Lire aussi :  Art mural suspendu en bois - Une touche rustique

Modern industrial nightstand from ikea rast

Le même simple Ikea Rast a également été utilisé pour le projet sur simplydesigning. Cette fois-ci, cependant, un peu de peinture ne suffisait pas pour donner à la commode un nouveau look. Une superposition personnalisée a été utilisée ici. Après que la commode ait été peinte, la superposition métallique a été ajoutée. Cela a donné à la pièce un look industriel tout en utilisant un motif géométrique si souvent vu dans les designs contemporains.

Gold leaf and white dresser makeover

Disons que vous avez une vieille commode avec un aspect très usé. Vous pourriez lui donner un relooking complet et un tout nouveau look ou vous pourriez choisir d’embrasser son design original. Conservez l’aspect usé d’origine et ajoutez votre propre touche au design en utilisant de l’or en feuille et du ruban adhésif comme le montre thedempsterlogbook.

Campaig dresser restoration

Un relooking ne signifie pas nécessairement une transformation complète et un tout nouveau look. Cela peut aussi être une restauration d’un beau meuble. La première règle lors de la restauration d’un beau mais vieux meuble : ne cachez pas le bois derrière de la peinture. La teinture pour bois est une option bien meilleure. Vous pouvez en savoir plus sur les restaurations et les détails à prendre en compte sur homemadebycarmona.

Leathr belt drawer pulls

Parfois, la beauté réside dans les petits détails comme ces poignées de tiroir en cuir qui ont été ajoutées à une commode. Elles ont été fabriquées à partir de vieilles ceintures en cuir et fixées avec des clous. L’idée est ingénieuse et le style convient à beaucoup de meubles. Découvrez tous les détails du processus sur themerrythought.

Lire aussi :  Lumière ambiante et comment atteindre le parfait équilibre

Green after restoration

Lorsque vous trouvez un meuble qui a déjà l’air superbe, comme cette commode des années 1950 présentée sur billiemonster, il est inutile d’ajouter quoi que ce soit. Une couche de peinture ou de teinture devrait suffire. Le vert convient vraiment à cette commode et le motif en croix sur les façades des tiroirs est magnifiquement mis en valeur. Les poignées sont également magnifiques.

Dry Erase Dresser Makeover
Catégories DIY

Laisser un commentaire