Fabrique une bougie parfumée pour quelqu’un que tu aimes.

| Publié le 12 mai 2016 Le jour de la fête des mères était ce week-end, mais une fois que vous aurez appris à faire vos propres bougies parfumées, vous voudrez continuer à en faire …




Le jour de la fête des mères était ce week-end, mais une fois que vous aurez appris à faire vos propres bougies parfumées, vous voudrez continuer à en faire pour vous-même et pour les autres ! Les bougies parfumées sont simples à réaliser, et avec des senteurs soigneusement choisies et une verrerie unique en son genre, une bougie parfumée sur mesure serait un cadeau chaleureux pour quelqu’un qui vous tient à cœur.

Faire une bougie parfumée pour quelqu'un que vous aimez

Liste des matériaux :

  • Verrerie de votre choix, en céramique, verre ou métal (celui-ci est un porte-bougie en laiton plaqué)
  • Paquet de cire de soja
  • Huile essentielle
  • Corde en coton et base pour mèche de bougie
  • Bâtonnets de glace
  • Marmite de cuisine
Faire une bougie parfumée pour quelqu'un que vous aimez

J’ai trouvé ce porte-bougie en laiton martelé et j’ai su qu’il serait le réceptacle parfait pour ma bougie artisanale. Le style d’inspiration indienne de la verrerie en laiton a inspiré mes choix de parfums : j’ai opté pour un mélange d’huiles essentielles, utilisant le bois de santal, la vanille, le patchouli et l’orange.

Réfléchissez aux qualités que vous souhaitez avoir dans la bougie – revigorante ? apaisante ? terreuse ? romantique ? – et choisissez des huiles essentielles ou des mélanges qui conviendraient. Les mélanges d’aromathérapie sont pratiques car le travail fastidieux de correspondance des fragrances a déjà été fait pour vous, et ils sont également moins chers que l’achat de plusieurs petits flacons d’huiles individuelles.

La cire, la corde et les bases de mèche peuvent être trouvées dans un magasin d’artisanat. J’ai utilisé de la cire de soja car elle brûle considérablement plus longtemps et a une texture plus agréable.

Lire aussi :  Transformez votre table basse en une déco Mickey avec ce DIY facile

Faire une bougie parfumée pour quelqu'un que vous aimez

Étape 1.

Déterminez la quantité de cire dont vous avez besoin en remplissant le réceptacle avec des blocs de cire. Mes instructions recommandaient d’ajouter 20 % supplémentaires, mais remplir le réceptacle avec des blocs non fondus jusqu’au bord était la quantité parfaite.

Faire une bougie parfumée pour quelqu'un que vous aimez

Étape 2.

Faites fondre progressivement la cire jusqu’à ce qu’elle soit complètement fondue. Cela peut être accompli avec un micro-ondes à une très faible puissance, ou en la faisant fondre au bain-marie dans une casserole séparée. Si vous avez déjà fait fondre du chocolat, vous connaissez le processus : en douceur, sans chaleur directe.

Un bain-marie est recommandé, mais j’ai supprimé l’intermédiaire et j’ai directement fait fondre la cire dans le réceptacle de la bougie. J’ai placé mon réceptacle de bougie dans un bain bouillonnant à feu moyen-doux et j’ai ajouté ma cire au pot de fusion une pièce à la fois. Ne pas utiliser une deuxième casserole signifiait que je n’aurais pas à frotter minutieusement de la cire sur une de mes casseroles.

(Note importante : Ne faites cela qu’avec un récipient qui ne se décolore pas ou ne perd pas son vernis. Vous devez également faire attention en le faisant avec un récipient en verre ou en céramique – pas de changements brusques de température, sinon vous risquez de le fissurer. Mais la cire fondue chaude devrait maintenir la température constante.)

Lorsque la cire est fondue, prenez un bâtonnet de glace et mélangez-y suffisamment d’huile essentielle pour sentir son parfum s’élever. Vous voulez que cette bougie sente bon.

Faire une bougie parfumée pour quelqu'un que vous aimez

Pendant que la cire fond, trempez votre morceau de corde dedans et mettez-le de côté sur du papier ciré – cela servira de mèche. Une fois que la cire est fondue et que les parfums sont mélangés, éteignez le feu et retirez délicatement le réceptacle à l’aide de pinces. (Ou en utilisant une casserole séparée, versez la cire fondue dans le réceptacle.)

Lire aussi :  10 idées de DIY déco pour relooker votre intérieur selon votre intention de recherche

Passons maintenant à l’étape 3 : Positionner la mèche.

Passez la corde juste cirée à travers la base de la mèche, fixez-la et clipsez-la, puis enroulez-la autour d’un bâtonnet de glace et positionnez-la dans la cire fondue de manière à ce que la mèche soit centrée et droite. Laissez cela en place jusqu’à ce que la bougie se solidifie complètement, pendant au moins plusieurs heures. Taillez la mèche à la bonne taille et la bougie est prête à être utilisée !

Faire une bougie parfumée pour quelqu'un que vous aimez

Je n’arrive pas à croire que faire une bougie parfumée était aussi facile. C’est tentant d’en faire plus pour moi-même ! Je pense déjà à utiliser un mélange de gingembre et d’arbre à thé pour faire des bougies à Noël en tant que petites surprises dans des bas de Noël. Elles sont si faciles à personnaliser pour les goûts de chacun ou leur style d’intérieur.

 
 

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire