Étagère de rangement pour papier d’artisanat en palette à faire soi-même.

Par Chelsea Mohrman Chelsea est la blogueuse et créatrice de Farm Fresh Therapy – un blog de bricolage, de décoration intérieure et de style de vie où elle crée et capture également des aventures dans …

Les palettes apparaissent depuis de nombreuses années dans les projets de meubles DIY en raison de leur faible coût, de leur polyvalence et de leur facilité d’utilisation. L’un des meilleurs moyens de les réutiliser est de les utiliser pour un espace de stockage supplémentaire dans la salle d’artisanat (parce que franchement, qui n’a pas besoin de plus de rangement ?).

Rangement de papier d'artisanat

En utilisant la palette verticalement, vous créez un excellent espace de stockage parfait pour une petite salle d’artisanat ! Ce projet ne nécessite que quelques modifications de la palette d’origine, alors ne vous laissez pas décourager par la taille, celui-ci ne prendra pas autant de temps que vous le pensez.

Rangement de fournitures d'artisanat en palette DIY

Matériel nécessaire pour le rangement du papier d’artisanat :

  • palette
  • mètre ruban
  • une pièce de bois de rechange
  • scie
  • peinture blanche
  • lettres autocollantes si désiré
  • clous
  • marteau

Instructions étape par étape pour le projet :

Étape 1 : Nettoyer la palette

Commencez par nettoyer la palette (enlevez les toiles d’araignée ou la saleté si vous avez récupéré votre palette de l’extérieur).

Étape 2 : Concevoir votre organiseur de rangement

Planifiez où vous souhaitez avoir des étagères dans la palette. Ici, nous avons utilisé toutes les pièces transversales horizontales pour les étagères et nous avons laissé le haut ouvert pour les grands rouleaux de papier. Mesurez l’espace entre le haut de la palette et la latte en bois parallèle en fonction de la longueur de la latte à partir du centre et de la distance entre la pièce parallèle et le haut de la palette.

Rangement de fournitures d'artisanat en palette DIY

Étape 3 : Mesurer et couper

Utilisez les mesures ci-dessus pour découper suffisamment de morceaux de bois afin de remplir chaque espace entre les lattes de bois parallel et le haut de la palette.

Étape 4 : Processus de clouage

Clouez ces morceaux de bois en place. Une fois cela fait, vous avez créé de belles étagères à poches.

Pour une touche supplémentaire, nous avons ajouté de la peinture sur chacune des lattes de bois qui forment maintenant le devant des étagères. Une fois la peinture séchée, nous avons ajouté des mots sur quelques rangées pour étiqueter ce qui est stocké (nous avons utilisé des lettres autocollantes simples pour cela, mais vous pouvez écrire à la main vos étiquettes ou faire preuve de créativité).

Rangement de palette

Un autre ajout supplémentaire non illustré ici consisterait à ajouter des clous ou des crochets supplémentaires depuis les étagères. Vous pourriez suspendre des articles de rangement ici si nécessaire. Nous avons opté pour cette option supplémentaire pour cette pièce car elle est utilisée pour le rangement de la salle d’artisanat, en particulier des rouleaux de papier crépon, de papier cadeau et de toile cirée. Il s’agit du meilleur rangement vertical et absolument parfait pour les petits espaces de vie !

Étagère de rangement en palette DIY
Anne & Marie
Lire aussi :  DIY: 10 Idées de Décoration pour Chat à Réaliser Facilement
Catégories DIY

Laisser un commentaire