Rien de mieux que de fabriquer ses propres meubles. Créer quelque chose de fonctionnel, personnalisé et économique est une solution gagnant-gagnant. Cette table d’appoint moderne rustique avec une dalle en bois et des pieds en épingle à cheveux est sur le point et le complément parfait à votre salon ou votre chambre. Ajoutez une touche de couleur audacieuse aux pieds ou gardez-les dans une couleur neutre pour aller avec n’importe quel style de décoration !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Fournitures dont vous aurez besoin pour bricoler la table d’appoint :
- dalle de bois provenant d’une grosse bûche ou d’une souche d’arbre
- ponceuse à bande
- vernis transparent ou polyuréthane
- pinceau
- trois jambes en épingle à cheveux
- peinture en aérosol noire
- 6 vis
- perceuse ou visseuse à percussion avec mèche à tête cruciforme et mèche ordinaire
Instructions étape par étape pour fabriquer une table d’appoint :
Voir dans la galerie
Étape 1 : Préparer la dalle de bois
Pour commencer, vous préparerez votre dalle de bois. Pour cette pièce, nous avons utilisé une dalle de bois d’environ 2 pouces d’épaisseur. Vous aurez besoin de quelque chose d’au moins 1 pouce pour avoir assez d’espace pour percer les pieds. Nous avons poncé le nôtre avec une ponceuse à bande en haut et en bas et utilisé un peu de papier de verre supplémentaire sur les bords pour éliminer les zones éclatées.
Lié: Table basse palette bricolage avec pieds en épingle à cheveux
Étape 2 : Appliquez une couche
Une fois la dalle lisse et préparée, appliquez une fine couche de polyuréthane avec un pinceau. Laisser sécher le temps indiqué au dos de la bouteille ou de la canette de polyuréthane. Appliquez des couches supplémentaires au besoin pour recouvrir et protéger complètement la dalle de bois sur le dessus, le dessous et les bords.
Étape 3 : Peindre les pattes en épingle à cheveux
Pendant que la couche transparente sèche sur votre dalle de bois, peignez vos pattes en épingle à cheveux en métal. Appliquez une couche uniforme de peinture en aérosol sur les jambes et laissez essayer pendant le temps indiqué au dos de la bouteille.
Étape 4 : placez les pieds
Une fois que la dalle et les pieds sont secs, retournez la dalle, le bas vers le haut. Placez vos jambes en épingle à cheveux en place et marquez les emplacements des vis avec un stylo ou un crayon.
Étape 5 : Percez des trous
Pré-percez les trous pour les vis avec un foret fin.
Étape 6 : Processus de forage
Remettez vos jambes en épingle à cheveux en place et percez les vis à travers les trous de vis dans les jambes en épingle à cheveux.
Voir dans la galerie
Retournez la table à l’endroit et vous avez terminé ! Accessoirisez la table avec des livres, des plantes ou une petite lampe. Utilisez des sous-verres avec des boissons pour protéger le bois et cette pièce devrait durer longtemps !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie