Les meubles en miroir sont intéressants pour diverses raisons. Une table basse en miroir, par exemple, peut ajouter du glamour au salon. Parce qu’il reflète essentiellement le décor qui l’entoure, il ne semblerait pas déplacé. En fait, il se fondrait facilement. Cela rend les meubles en miroir en général très polyvalents.
Voir dans la galerie
Comme vous ne pouvez pas vraiment trouver de grandes tables basses en miroir abordables à peu près n’importe où, nous allons commencer par un projet de bricolage inspirant. Les matériaux dont vous aurez besoin pour cela comprennent du contreplaqué ou du MDF, plusieurs planches de bois, de la peinture argentée, des panneaux en miroir, du bois bleu et un grand miroir. Coupez le contreplaqué en morceaux après avoir décidé de l’apparence de la table et noté les mesures. Ensuite, assemblez-les pour former une boîte. Peignez-le en argent puis collez les panneaux de miroir sur les côtés et le grand miroir sur le dessus.
Voir dans la galerie
Une telle table basse peut s’intégrer parfaitement dans de nombreux types de décor. Par exemple, ce salon traditionnel a un aspect théâtral offert par le canapé et le fauteuil bordeaux et recouverts de velours mais aussi par la table basse en miroir.
Voir dans la galerie
Tirez le meilleur parti de votre table basse en miroir et utilisez-la en combinaison avec un tapis à motifs. La table reflétera les couleurs et le motif du tapis, créant ainsi un affichage intéressant. Vous pouvez également jouer avec cette stratégie lorsque vous choisissez quoi afficher sur la table ou lorsque vous décorez le plafond.
Voir dans la galerie
Un décor de salon neutre fonctionnerait également en votre faveur si vous visez à créer un look simple et cohérent dans tout l’espace. La table basse miroir s’intégrera parfaitement, reflétant les couleurs et les motifs qui l’entourent. Cette pièce fonctionnerait bien dans des intérieurs éclectiques.
Voir dans la galerie
Ce qui est agréable avec une table basse en miroir, c’est qu’elle peut se fondre et se démarquer en même temps. Cela lui permet d’être très polyvalent et de toujours s’intégrer naturellement au décor du salon, quel que soit le style choisi.
Voir dans la galerie
Les tables basses en miroir se déclinent en de nombreux modèles différents. Le projet de bricolage décrit au début de l’article n’est qu’une des nombreuses options. D’autres types de tables basses ne comportent qu’un dessus en miroir tandis que la base est élégante et sculpturale.