Support de plante en béton bricolage en forme de main
Faire de l’artisanat en béton est très amusant, surtout lorsque vous jouez avec des formes intéressantes et que vous essayez quelque chose d’un peu plus différent de vos formes géométriques habituelles. Dans cet esprit, aujourd’hui, …
Written by: Anne & Marie
Published on:
Faire de l’artisanat en béton est très amusant, surtout lorsque vous jouez avec des formes intéressantes et que vous essayez quelque chose d’un peu plus différent de vos formes géométriques habituelles. Dans cet esprit, aujourd’hui, nous allons vérifier ceci Jardinière en forme de main DIY qui est en fait étonnamment facile à faire. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’être un sculpteur pour faire cela. En fait, aucune expérience n’est nécessaire pour ce projet.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Table des matières
Voir dans la galerie
Matériaux nécessaires pour cette jardinière en forme de main :
mélange de béton
l’eau
2 bols en plastique
cuillère en plastique
gants en caoutchouc ou en latex
élastique
grand bocal en verre avec une large ouverture
papier de verre
Voir dans la galerie
Comment fabriquer la jardinière :
Étape 1 : placez le gant à l’intérieur du bocal et repliez le brassard
Vous allez utiliser le gant comme une sorte de moule pour la jardinière. Idéalement, vous choisirez un gant extensible en latex et un autre que vous ne craignez pas de jeter après cela car vous ne pourrez pas le réutiliser. Prenez le gant et insérez-le dans le bocal, puis pliez le brassard sur l’embouchure du bocal pour qu’il soit bien fixé et qu’il reste comme ça lorsque vous le remplirez plus tard de béton.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Étape 2 : Mélanger le béton avec de l’eau
Placez votre béton en poudre dans un bol, versez un peu d’eau dessus et mélangez avec une cuillère. Encore une fois, utilisez des matériaux jetables car vous n’allez pas les récupérer après cela. Assurez-vous de bien mélanger la poudre et l’eau jusqu’à ce que le mélange soit agréable et lisse, comme une pâte.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Étape 3 : Verser le mélange de béton dans le gant
Vous devriez vous déplacer assez rapidement à ce stade, car vous ne voulez pas que le mélange de béton durcisse avant d’avoir terminé. Commencez à prélever une partie du mélange avec une cuillère et versez-le dans le gant. Utilisez autant de mélange de béton que nécessaire pour remplir le gant, mais ne vous sentez pas mal s’il en reste. Après tout, il est plus important d’obtenir la bonne forme que d’éviter de gaspiller un peu de matériaux.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Étape 4 : Fermez le gant avec un élastique
Lorsque vous avez fini de verser le béton dans le gant, sortez-le du pot et fermez le couvercle à l’aide d’un élastique. Vous pouvez aussi faire un nœud, mais c’est plus simple comme ça.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Étape 5 : Donnez-lui la forme souhaitée
Prenez votre gant rempli de béton et positionnez-le dans la forme souhaitée. Vous pouvez utiliser un autre bol pour soulever les doigts en biais et donner l’impression que la main tient réellement quelque chose. Essayez également d’aplatir la paume afin qu’elle soit de niveau et que vous puissiez ensuite y placer un petit pot ou un bol.
Voir dans la galerie
Étape 6 : Décollez le gant
Attendez que le béton sèche et durcisse, puis retirez le gant. Vous devrez peut-être utiliser des ciseaux pour cette partie. Il sera un peu fastidieux de retirer tous les petits morceaux, en particulier des doigts et des plis. Assurez-vous de tout supprimer.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Étape 7 : Apportez la touche finale, prenez du recul et admirez votre création
Une fois le gant retiré, vous pouvez regarder de plus près votre sculpture de main en béton et y apporter la touche finale. Par exemple, vous pouvez utiliser du papier de verre léger pour éliminer quelques imperfections ou pour adoucir certaines lignes. Après cela, prenez du recul et admirez votre merveilleuse nouvelle création. Vous êtes prêt à l’utiliser comme jardinière ou simplement comme une sculpture simple. Cela pourrait aussi faire une belle fin de livre. Une autre chose que vous pouvez faire est de peindre la main une fois que tout est terminé.
Bienvenue sur "deco-diy.fr" ! Je suis une pratiquante et une passionnée de déco DIY, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ce sujet avec les autres. J'ai créé ce blog pour aider les personnes intéressées par la déco à découvrir de nouvelles idées et à réaliser elles-mêmes leurs projets de décoration.
Sur "deco-diy.fr", vous trouverez des tutoriels et des inspirations pour réaliser vous-même vos projets de décoration, ainsi que des astuces et conseils pour optimiser votre utilisation de vos outils et matériaux. Je partage également mes propres expériences et réalisations de déco DIY, dans l'espoir de vous inspirer et de vous aider à réaliser vos propres projets de décoration.
Que vous soyez un débutant ou un bricoleur confirmé, j'espère que vous trouverez sur "deco-diy.fr" de quoi répondre à vos besoins. N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me contacter si vous avez des questions ou des suggestions ! Bonne lecture !