Croyez-le ou non, il est plus facile que vous ne le pensez de créer le vôtre support pour plantes du milieu du siècle c’est parfait pour votre porche ou votre véranda! Plantez des plantes succulentes aux fleurs colorées pour égayer n’importe quel coin !
Voir dans la galerie
Les fournitures dont vous aurez besoin pour construire un stand de plantes du milieu du siècle :
- Planteur
- Vu
- Perceuse
- Cheville en bois
- Foret Forstner (diamètre coordonné avec votre goujon en bois)
- Colle à bois
- Planches de bois 1×1″
- Planches de bois 1X2″
- Crayon
- Bloc de ponçage ou papier
- Marteau
Voir dans la galerie
Comment construire le support pour plantes du milieu du siècle pas à pas:
Étape 1 : mesurer et couper
Vous commencerez ce projet en mesurant votre jardinière. Vos dimensions pour ce projet seront entièrement basées sur la jardinière que vous utilisez et les dimensions que vous dimensionnez. Vous voudrez mesurer la hauteur, la largeur et la profondeur de la jardinière. Si vous utilisez une jardinière ronde ou carrée (vs oblongue), cela vous facilitera grandement la tâche. Demandez à votre quincaillerie locale de couper des planches 1×1″ et 1×2″ à vos dimensions spécifiques. Vous aurez besoin de 4 longs morceaux qui serviront de pieds (votre taille plus la hauteur supplémentaire que vous voulez sur le sol) coupés à partir de vos planches 1 × 1″ et de 3 morceaux plus courts (coupés en fonction de vos dimensions à partir du diamètre) coupés à la taille. L’un sera le diamètre exact de la jardinière et les deux autres seront le diamètre moins la largeur de la planche divisé par deux.
Étape 2 : Définir le diamètre
Marquez le centre de votre pièce de plus grand diamètre au centre.
Étape 3 : Processus de forage
Percez deux trous centrés tout au long pour vos chevilles de bois à égale distance (essayez une mesure stricte comme 2 pouces pour être cohérente tout au long de la pièce). Percez également des trous dans les extrémités de chacun des plus petits morceaux de 1 × 2″ (des deux côtés) d’environ 1 pouce de profondeur.
Étape 4 : Coupe de bois
Coupez votre goujon en petits morceaux (environ 2″ chacun).
Voir dans la galerie
Étape 5 : Ajoutez la colle
Mettez de la colle à bois dans les trous de la planche plus longue de 1 × 2″.
Étape 6 : Ajoutez la cheville
Insérez vos goujons (les plus longs) dans les trous de la planche centrale la plus longue. Attachez vos morceaux plus courts à votre long morceau en forme de X avec des chevilles et de la colle à bois.
Étape 7 : Les deux trous
Percez deux trous (encore à distance égale) au centre de vos 4 longues jambes. Percez tout le long des jambes. Placez de la colle à bois et des chevilles aux extrémités du centre en forme de X et fixez vos jambes sur les chevilles.
Voir dans la galerie
Étape 8 : Assemblez le tout
Utilisez un marteau pour mettre vos pieds et vos chevilles en place et bien les emboîter. Essuyez tout excès de colle à bois avec un chiffon humide.
Étape 8 : Couper le surplus de bois
Sciez le goujon en excès à l’extérieur des pieds et poncez ces zones.
Étape 9 : Ajouter la terre et les plantes
Placez votre jardinière dans la base en bois et elle devrait être bien ajustée ! Laissez sécher le tout une nuit. Finissez le bois si vous allez le garder à l’extérieur (ici, nous avons juste utilisé une huile végétale légère puisqu’elle a été utilisée sur un porche, mais une finition protectrice en polyuréthane est également une excellente option).
Étape 10 : Peindre
Enfin, plantez votre jardinière avec des roches, de la terre et des fleurs colorées ou des succulentes amusantes !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie