Chaque saison est belle et inspirante à sa manière. L’été, par exemple, nous éblouit avec ses couleurs vives et vives, avec le temps chaud et les périodes de lumière du jour plus longues.
Les plages de sable, les parcs et tous les espaces extérieurs sont tous magnifiques et attrayants pendant cette saison et tout cela est une merveilleuse source d’inspiration pour de magnifiques projets de bricolage estivaux.
Projets d’été faciles à faire soi-même
Décorations de bougeoirs aux accents côtiers
Voir dans la galerie
Plutôt que d’aller chercher des bougeoirs avec des designs très spécifiques, pensez plutôt à vous procurer les plus simples et à les décorer vous-même. Une idée sympa est proposée sur stonegableblog où les bougeoirs sont enveloppés dans une corde et décorés de souvenirs de plage comme des coquillages et des étoiles de mer.
Appliques tiki bouteille de vin
Voir dans la galerie
Il y a des tonnes de façons dont les bouteilles et les bocaux en verre peuvent être réutilisés et transformés non pas en décorations mais aussi en objets utiles comme ces torches tiki d’extérieur présentées sur conceptionséponge. Vous pouvez utiliser des bouteilles de vin qui ont des teintes différentes pour donner à chaque applique un aspect unique et spécial.
Vieux pneu transformé en pouf
Voir dans la galerie
Une fois que les pneus de voiture sont trop usés ou trop vieux, ils sont remplacés, ce qui est toujours nécessaire mais pas bon pour notre planète. Vous vous demandez peut-être ce que vous pourriez faire dans ce cas. Eh bien, vous pouvez transformer un vieux pneu en quelque chose de cool et utile comme un pouf. Sur ce sujet, il y a un tutoriel sympa sur stylemepretty que nous trouvons super inspirant. Tout ce que vous obtenez pour faire quelque chose comme ça, c’est un vieux pneu, une corde et un pistolet à colle chaude.
Lanternes à cordes suspendues
Voir dans la galerie
L’été est la saison où nous voulons passer le plus de temps possible à l’extérieur et c’est à ce moment-là qu’avoir un jardin ou une terrasse s’avère être incroyable. Voici un petit projet mignon destiné aux espaces extérieurs : des lanternes à cordes suspendues que vous pouvez fabriquer à partir de zéro. Il s’agit de corde, de petits ballons, de colle et de guirlandes lumineuses. Tous les détails nécessaires se trouvent sur éclaboussure de quelque chose.
Une station de boissons froides
Voir dans la galerie
Vous planifiez une fête d’été en plein air, une rencontre décontractée et amicale ou un barbecue dans votre jardin? Chacune de ces activités serait instantanément meilleure si vous aviez une station de boissons froides. C’est une idée tellement brillante et, surtout, ce n’est même pas un projet compliqué. La station présentée sur LetsDiyitall utilise des fournitures comme un grand récipient en métal, de petits seaux pour des accessoires comme des serviettes, des pailles, des tasses, etc., des tuyaux et des connecteurs.
Torches qui repoussent les moustiques
Voir dans la galerie
Passer du temps dehors en été est merveilleux, mais les moustiques peuvent définitivement gâcher toute l’expérience. Heureusement, il existe des moyens de les tenir à distance. Une méthode que tout le monde peut essayer est de fabriquer des répulsifs. Cette torche Mason Jar présentée sur rêver un peu plus grand est en fait un anti-moustique. Il utilise de l’huile de torche à la citronnelle qui est efficace pour éloigner ces parasites grâce à son parfum.
Table basse d’extérieur en bois de palette
Voir dans la galerie
Avoir des meubles sur la terrasse ou dans le jardin aide vraiment à rendre cette zone plus accueillante. Bien sûr, les meubles d’extérieur peuvent devenir extrêmement chers, mais vous n’avez pas à vous en soucier si vous choisissez de construire les vôtres. Cette table basse en palette est facile à fabriquer et très bon marché. Il a même des roues pour que vous puissiez facilement le déplacer.
Banc d’extérieur en bois de palette
Voir dans la galerie
Les palettes en bois récupérées peuvent être transformées en toutes sortes de choses utiles et les meubles d’extérieur en particulier sont une très bonne option. Ce banc de jardin coloré est un autre exemple de ce qui peut être fait avec des matériaux super simples et peu coûteux. Celui-ci est assis contre une clôture et n’a pas vraiment besoin d’un dossier, mais vous pouvez en ajouter un si vous le souhaitez.
Jardinière en palette
Voir dans la galerie
Cette jardinière à palettes est un autre projet sympa que vous pouvez réaliser en utilisant du bois de palette récupéré. Son design est simple, avec des lignes épurées et des angles vifs qui donnent à la jardinière un aspect moderne. Le récipient de forme carrée est assez grand pour accueillir confortablement une variété de plantes différentes comme l’aloès par exemple.
Jardinière en béton
Voir dans la galerie
Le béton est un matériau extrêmement polyvalent et utile pour de nombreux projets de bricolage, petits et grands. Ces jardinières en béton sont un peu grandes, mais vous pouvez certainement ajuster les dimensions pour que les jardinières s’adaptent à votre espace et à votre style. Vous pourriez en avoir quelques-uns à l’extérieur de votre porte d’entrée pour encadrer l’entrée ou les utiliser comme pièces d’accent pour le patio, le jardin ou l’arrière-cour en général.
Jardinières en fer blanc
Voir dans la galerie
Faire de jolies choses n’a pas besoin d’être cher. Un esprit créatif peut trouver toutes sortes d’utilisations sympas et intéressantes pour des choses de base que d’autres jettent tout simplement. Par exemple, jetez un coup d’œil à ces jolies jardinières en conserve. Ne seraient-ils pas vraiment mignons sur le rebord de la fenêtre ou à l’extérieur sur le porche ? Ils sont faciles à réaliser et vous pouvez les personnaliser avec votre couleur de peinture préférée.
Banc d’extérieur avec jardinières
Voir dans la galerie
C’est probablement l’un des projets de bricolage les plus faciles de tous les temps et un excellent aussi. C’est un banc que vous pouvez fabriquer avec des planches de bois et quelques parpaings. Vous pouvez consulter akailochiclife pour voir comment vous pouvez lui donner un look frais et moderne et s’adapter aux vibrations estivales ensoleillées. Ce qui est cool avec cette conception, c’est que les parpaings servent également de jardinières succulentes.
Parpaings polyvalents
Voir dans la galerie
Comme vous l’avez vu précédemment, les parpaings peuvent être utilisés pour fabriquer des meubles et des accessoires d’extérieur intéressants. À ce sujet, nous avons trouvé cette idée géniale sur jenniferperkins qui implique également des parpaings. Dans ce cas, plusieurs ont été utilisés pour fabriquer une base lestée pour un parasol extérieur. En même temps, les blocs servent également de petites jardinières parfaites pour les plantes succulentes, les cactus et les petites plantes en général.
Jardinières en bois de rebut
Voir dans la galerie
Un autre bon projet d’été pourrait être de fabriquer quelques jardinières qui peuvent être fixées soit à un mur, soit à une clôture. Si vous en avez plusieurs sur le même mur, ils pourraient être disposés pour faire un jardin vertical. Cela pourrait être un très bon moyen de conserver des herbes fraîches, de jolies plantes à fleurs ou peut-être des plantes qui repoussent les moustiques et autres insectes. Vérifier thecraftygentleman pour un tuto.
Tremplins en relief
Voir dans la galerie
Ce qui pourrait vraiment aider à embellir votre jardin ou votre arrière-cour, c’est une belle allée ou des tremplins. Sur cette note, nous avons trouvé cette idée vraiment cool sur rêver un peu plus grand de faire des pierres en relief. Ce joli motif floral a été créé à l’aide d’un paillasson en caoutchouc et les marchepieds sont faits d’un mélange de sable, mais vous pouvez également choisir de les fabriquer en ciment si vous le souhaitez et surtout si vous voulez qu’ils soient plus épais que 2″.
Jardinières succulentes en rondins
Voir dans la galerie
Une jardinière succulente fabriquée à partir d’une bûche de bois pourrait être magnifique sur un patio ou même comme pièce maîtresse à l’intérieur. C’est un excellent projet de bricolage pour quelqu’un qui aime la nature et qui aime explorer les forêts, car c’est là que vous pourrez éventuellement trouver la bûche tombée parfaite. Bien sûr, vous pourriez avoir de la chance et le trouver dans votre propre arrière-cour. Dans tous les cas, si vous voulez plus de détails sur ce projet vous pouvez vous diriger vers hearthandvine.
Chaise hamac bricolage
Voir dans la galerie
Les balançoires et les hamacs sont deux choses que tout le monde aime, quel que soit son âge ou quoi que ce soit d’autre. Ils sont universellement aimés, donc un projet comme celui que nous avons trouvé sur lifesewsavory prend tout son sens. Il s’agit d’une chaise hamac que vous pouvez fabriquer vous-même à partir de zéro. Cela vous donne la possibilité de le personnaliser un peu, alors choisissez un type de tissu, une couleur et un motif que vous aimez et qui correspondent au thème de votre espace extérieur et consultez le tutoriel sur lifesewsarriette pour plus d’informations.
Torches tiki bouteille de bière
Voir dans la galerie
Ce projet est très similaire à un autre que nous avons mentionné un peu plus tôt, mais la différence ici est que celui-ci utilise des bouteilles de bière au lieu de bouteilles de vin. Celles-ci sont plus petites et les torches tiki ont l’air plutôt mignonnes et vous pouvez laisser les étiquettes si vous voulez qu’elles aient l’air plus authentiques ou créer une sorte d’ambiance inspirée des pubs dans votre jardin. Pour plus de détails rendez-vous sur bière artisanale.
Banc de piscine géométrique
Voir dans la galerie
L’été peut devenir assez chaud, surtout dans certaines parties du globe, assez chaud pour vouloir mettre une piscine dans le jardin. Une bonne piscine creusée peut cependant coûter assez cher et une alternative beaucoup plus abordable et conviviale est une piscine à réservoir. Si vous en avez déjà un dans votre jardin, envisagez de l’encadrer avec l’un de ces bancs en bois. Vous pouvez découvrir comment le construire en suivant le tutoriel sur yayulderererblog.
Ensemble de chaises Ombre
Voir dans la galerie
Une autre idée de projet d’été fantastique consiste simplement à rafraîchir quelque chose que vous avez déjà. Par exemple, si vous avez des chaises d’extérieur, il peut être agréable de leur donner une nouvelle couche de peinture et si vous avez un ensemble complet, vous pouvez faire preuve de créativité avec elles. Nous avons trouvé cette suggestion vraiment cool sur danslelakehouse pour créer un effet ombré en peignant chaque chaise d’une teinte différente afin qu’elle devienne progressivement plus claire ou plus foncée afin d’obtenir cet effet.
Table à palettes et à pneus
Voir dans la galerie
Vous cherchez à rendre votre espace extérieur plus agréable et confortable ? Et si vous ajoutiez un canapé ? Il n’a pas besoin d’être un canapé sophistiqué ou coûteux et vous pouvez le fabriquer vous-même en utilisant des matériaux bon marché et récupérés comme des palettes en bois et de vieux pneus de voiture. Découvrez ce tutoriel sur fille jaune si vous voulez plus de détails.
Tableau extérieur
Voir dans la galerie
Tout comme les balançoires, le tableau noir est universellement amusant. Ils peuvent cependant être un peu désordonnés à l’intérieur de la maison, donc un beau projet d’été pourrait être d’en installer un à l’extérieur. Si vous le faites pour les enfants, il y a peut-être déjà une aire de jeux où vous pouvez le mettre. Vous pouvez trouver une idée de conception sur Gina-Michele que vous pourriez aimer.
Jardinière surélevée
Voir dans la galerie
Si vous avez un jardin, une jardinière surélevée peut être un bon moyen de créer un espace dédié à la plantation de diverses choses comme des herbes, des légumes ou des fleurs. Faire une jardinière surélevée est assez facile et vous pouvez utiliser toutes sortes de matériaux pour cela. Le bois est l’un des plus accessibles, alors consultez ce tutoriel sur fils et fleurs pour apprendre comment une jardinière en bois est fabriquée à partir de zéro.
Table de bord en direct
Voir dans la galerie
Les patios sont parfaits pour créer des coins salons agréables et confortables ou un bel espace de restauration en plein air. Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec une belle table. Une idée ici peut être de faire une table personnalisée avec un plateau en bois live edge. Cela le rendrait vraiment unique et vraiment intéressant en même temps. Vous trouverez tous les détails nécessaires à ce projet sur danslelakehouse si vous décidez d’entreprendre un projet similaire cet été.