Pratique Tabouret de camping trépied à faire soi-même

| Publié le 26 juillet 2011 Ces jours-ci, certains membres de ma famille ont décidé de passer leurs vacances d’été en camping au milieu de la nature. Ils m’ont dit qu’ils sont préparés avec tout …

Ces jours-ci, certains membres de ma famille ont décidé de passer leurs vacances d’été en camping au milieu de la nature. Ils m’ont dit qu’ils sont préparés avec tout ce dont ils ont besoin, à condition d’avoir un temps favorable.

Wf ds tripod13

Parmi leurs affaires, ils ont définitivement un tabouret de camping pratique à trépied. Si vous avez l’intention d’utiliser un tel objet, vous serez enchanté d’apprendre que vous pouvez le fabriquer vous-même. Voici les matériaux dont vous aurez besoin : trois tiges de bouleau dur de 1 1/8″ (suffisantes pour trois morceaux de 24″), un boulon en laiton de 2,75″, un boulon à œil de 1,5″, deux écrous en laiton, trois rondelles en laiton, trois vis en bois en laiton de 1″ (suffisamment grandes pour ne pas glisser à travers la rondelle de finition), de la finition, du cuir ou un autre matériau lourd pour le siège.

Wf ds tripod13
Wf ds tripod13
Wf ds tripod13

En plus de tous ces matériaux, vous aurez besoin d’outils tels qu’une ponceuse, un localisateur de centre (facultatif, mais utile), une perceuse, un tournevis, une petite clé à douille pour les écrous en laiton, des chiffons et un couteau.

Wf ds tripod13

Maintenant, vous pouvez suivre ces instructions et tout se passera bien.

Commencez par couper vos tiges à 24″ ou aussi près que possible de cette mesure. Vous pouvez acheter deux tiges de 48″, de sorte que chaque jambe mesure environ 23 7/8″ après la partage de la lame de scie. Percez un trou complètement à travers chacune d’entre elles à 10,5″ du haut de chaque jambe. Trouvez le centre du haut de chaque jambe et percez un petit trou d’essai pour vos vis de fixation du siège. Vous aurez besoin de ce trou d’essai pour éviter que vos jambes ne se fendent. Poncez chacune des jambes lisses, poncez légèrement autour du bord des dessus et une bonne partie de chaque bas pour les arrondir davantage. Ce n’est pas nécessairement parfait ; assurez-vous simplement de ne pas raccourcir une jambe avec trop d’arrondi.

Lire aussi :  Sujet : Support à bijoux à faire soi-même à partir d'une branche

Une fois que les jambes sont coupées, percées et poncées, appliquez votre choix de finition et mettez-les de côté pour qu’elles sèchent. Pendant qu’elles sèchent, vous pouvez travailler sur le matériau du siège. Téléchargez le modèle de siège pour voir la taille exacte de votre découpe. Vous pouvez choisir du cuir ou coudre un siège en toile épaisse ou tout autre matériau. Assurez-vous qu’il est épais et suffisamment renforcé, car chaque coin sera soumis à une bonne quantité de tension.

Une fois que les jambes sont sèches, assemblez la structure en enfilant deux des jambes avec le boulon, en utilisant le boulon à œil au milieu. Utilisez des rondelles aux deux extrémités et attachez l’écrou en acorn. Vous aurez un peu de jeu dans l’assemblage pour qu’il puisse bouger, mais cela ne doit pas être béant. Une fois que ces deux jambes sont fixées, insérez le boulon à œil dans la troisième jambe et fixez-le avec une rondelle et un écrou en acorn. Serrez les deux écrous en acorn solidement avec une clé à douille sur la surface lisse. Une fois la base terminée, fixez votre siège à chaque jambe à l’aide d’une grande rondelle de finition et de la vis en bois. Ne serrez pas trop et n’abîmez pas vos trous, car vous aurez besoin de toute la résistance sur ces points de fixation. Une fois que tout est bien fixé, vous pouvez prendre place. Le boulon principal peut se plier légèrement sous la tension, mais ce n’est pas un problème ; il garde sa forme pliée de manière permanente, et cette forme aidera lorsqu’il sera replié. {trouvé sur ds}

Lire aussi :  Déco de vitrine pour Noël : 5 idées DIY pour créer une ambiance festive
Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire