Besoin d’un espace de stockage supplémentaire qui ne nécessite pas de s’engager à faire des trous dans le mur ? Créez ce cintre pour manteaux et accessoires facile, fonctionnel et facile à ranger pour afficher …
Written by: Anne & Marie
Published on:
Besoin d’un espace de stockage supplémentaire qui ne nécessite pas de s’engager à faire des trous dans le mur ? Créez ce cintre pour manteaux et accessoires facile, fonctionnel et facile à ranger pour afficher des chapeaux, des écharpes, des sacs ou des vêtements facilement prêts. Ce projet moderne est facile sur le budget et est idéal pour les locataires ou ceux qui ont un espace limité !
Voir dans la galerie
Table des matières
Voir dans la galerie
Fournitures dont vous aurez besoin pour un porte-manteau autoportant :
4 goujons en bois
Peinture artisanale
Pinceau ou éponge
Ruban de peintre
Vernis de finition
Ceinture en cuir
Instructions pour construire un porte-manteau en bois sur pied pour garder l’entrée organisée :
Voir dans la galerie
Étape 1 : goujons
Choisissez 4 goujons en bois (ici nous avons utilisé un peuplier léger) tous du même diamètre et à la hauteur que vous désirez (ici nous avons utilisé des tiges de 48″ car elles étaient les plus grandes disponibles à la quincaillerie, pour ce projet vous pourriez utiliser jusqu’à 60″ ou 72″). Si vous achetez vos goujons dans un magasin d’artisanat ou de quincaillerie, ils devraient idéalement être prêts à l’emploi et ne nécessiter aucune préparation (comme le ponçage ou la coupe), à l’exception du retrait du prix.
Étape 2 : processus de peinture
Utilisez du ruban de peintre pour délimiter une section de chaque tige de cheville où vous pouvez ajouter un accent coloré. Mesurez chaque goujon à égale distance et scotchez ces sections. Peignez la section scotchée ainsi que les extrémités de chaque tige de cheville. Laissez sécher selon les instructions au dos du flacon de votre peinture.
Étape 3 : Appliquez la couche de protection
Une fois votre peinture sèche, vous pouvez appliquer une finition protectrice. Placez délicatement les tiges contre une table ou une clôture (avec un journal ou un panneau d’affichage couvrant tout ce que vous voulez protéger de la couche transparente). Appliquez une couche mince et uniforme ou une finition protectrice transparente sur un côté des goujons. Laisser sécher selon les instructions au dos du flacon. Une fois que cette couche est sèche, faites tourner les goujons pour enduire le dos (de sorte que vous ayez recouvert le goujon tout autour) et laissez sécher.
Voir dans la galerie
Étape 4 : Assemblez-les
Une fois que les tiges sont sèches de la peinture et de la finition, tirez les tiges ensemble de sorte que tous les sommets soient alignés uniformément dans une forme carrée. Enroulez fermement votre ceinture en cuir (ou vous pouvez également utiliser une corde ou une ficelle colorée) autour des chevilles. Fixez la ceinture (ici, nous l’avons simplement bouclée en place une fois la ceinture bien tendue). Vous pouvez ensuite manipuler les tiges en déplaçant les 2 les plus proches de vous vers l’extérieur et les plus éloignées de vous dans la direction opposée. Ensuite, faites la même chose avec chacune des tiges individuelles pour ouvrir le « rack » et créer une base stable.
Voir dans la galerie
Conclusion
Remuez vos écharpes, chapeaux, sacs à main ou manteaux légers et chandails pour qu’ils puissent être suspendus au nouveau support ! Si c’est hors saison et que vous n’avez pas besoin du support, vous pouvez simplement et facilement le replier et le ranger facilement à la verticale ! Tout à fait le projet fonctionnel et amusant!
Bienvenue sur "deco-diy.fr" ! Je suis une pratiquante et une passionnée de déco DIY, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ce sujet avec les autres. J'ai créé ce blog pour aider les personnes intéressées par la déco à découvrir de nouvelles idées et à réaliser elles-mêmes leurs projets de décoration.
Sur "deco-diy.fr", vous trouverez des tutoriels et des inspirations pour réaliser vous-même vos projets de décoration, ainsi que des astuces et conseils pour optimiser votre utilisation de vos outils et matériaux. Je partage également mes propres expériences et réalisations de déco DIY, dans l'espoir de vous inspirer et de vous aider à réaliser vos propres projets de décoration.
Que vous soyez un débutant ou un bricoleur confirmé, j'espère que vous trouverez sur "deco-diy.fr" de quoi répondre à vos besoins. N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me contacter si vous avez des questions ou des suggestions ! Bonne lecture !