Le recyclage et l’achat d’occasion ne signifient pas nécessairement minable et rustique. Vous pouvez facilement mettre à jour les meubles usagés avec des lignes épurées et des couleurs vives pour donner une touche moderne. Ces cadres photo ‘peints’ sont des trouvailles de friperie mal aimées qui étaient destinées à la poubelle ! Vous pouvez enregistrer un ensemble pour vous-même avec ce tutoriel.
Voir dans la galerie
J’ai utilisé des images de vieux livres pour remplir mes cadres. Pendant que vous prenez des cadres, prenez un livre ou deux pour trouver des œuvres d’art originales pour vos murs. Vous pouvez également utiliser les images originales si vous les aimez ou les remplacer par des coupures de magazines, des cartes postales ou des cartes de vœux. Tout ce que tu aimes!
Voir dans la galerie
Matériel dont vous aurez besoin pour peindre les cadres :
- Cadres photos d’occasion bon marché
- Ruban de masquage
- Peindre
- Pinceau
Voir dans la galerie
Peindre des cadres photo : Guide étape par étape du trempage de la peinture
Étape 1 : Ajoutez du ruban adhésif
Passez du ruban adhésif autour du cadre près du milieu. Il n’a pas besoin d’être exact. En fait, je trouve que ça rend un peu mieux un peu sous le centre. Mesurez la même distance sur chacun des cadres pour obtenir un aspect cohérent.
Voir dans la galerie
Étape 2 : sceller en appuyant
Assurez-vous de l’enfoncer dans les crevasses du cadre. Utilisez vos doigts pour vous assurer qu’il est scellé tout autour. Cela vous donnera une ligne droite et nette pour que vous obteniez le look plongeant.
Voir dans la galerie
Étape 3 : Première couche de peinture
Une fois le ruban de masquage en place, commencez à peindre une épaisse couche de peinture sur le verre et le cadre. Brossez les traits dans différentes directions pour rendre la peinture plus lisse et tamponnez-la dans n’importe quel détail orné. Assurez-vous de couvrir également les côtés et le dos.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Étape 3 : Ajoutez la deuxième couche
Attendez qu’il soit complètement sec, puis peignez une deuxième couche par-dessus. Couvrez les lacunes ou les coups de pinceau évidents. Laisser sécher sur un bocal sur du papier brouillon pour récupérer les gouttes. Ne le laissez pas à l’envers au cas où la peinture coulerait sur le côté propre du cadre.
Voir dans la galerie
Étape 4 : Décollez le washi tape
Lorsque la peinture est complètement sèche, retirez délicatement et lentement le ruban de masquage. Retouchez toutes les sections où la peinture est inégale. Accrochez les cadres sur un mur ensemble comme un ensemble pour un impact maximal.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
La meilleure chose à propos de ce didacticiel est qu’il redonne vie aux cadres les plus laids. Il fonctionne très bien sur les cadres en bois, en plastique et en métal. Uni, épais, fin, extravagant et orné. Pour trouver les montures les plus voyantes possibles et leur donner un relooking rapide et facile avec ce DIY !