Tout le monde aime un simple projet de bricolage pour embellir son décor d’automne annuel, n’est-ce pas ? Celui-ci fait l’affaire – déterrez quelques-uns de vos œufs en plastique restants de Pâques et mettez-les à profit en les transformant en une douce vignette de glands de saison. Ceux-ci auraient fière allure dans une sorte d’apothicaire, aussi.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Affichez-les comme vous le souhaitez, vraiment (ooh, vous pouvez même écrire les noms des gens dessus pour les couverts du dîner de Thanksgiving !). Ce sont une excellente torsion d’automne sur un aliment de base classique du printemps. Allons-y.
Voir dans la galerie
Niveau bricolage : Débutant (mais probablement trop de pistolet à colle chaude pour les enfants)
Voir dans la galerie
Matériel dont vous aurez besoin pour ce projet :
- Oeufs en plastique
- Ficelle de jute
- Peinture en aérosol aux couleurs de votre choix
- Pistolet à colle chaude et bâtons
- Super colle (non illustrée)
Comment faire les œufs en plastique Acorn pour l’automne :
Voir dans la galerie
Si vos œufs ne sont pas déjà séparés, coupez-les et coupez la languette en plastique.
Voir dans la galerie
Divisez-les en deux piles – la partie supérieure de l’œuf et la partie inférieure de l’œuf. Rassemblez toutes les moitiés supérieures ensemble. Ce sera la partie peinte à la bombe.
Voir dans la galerie
Mettre en place les moitiés supérieures des œufs sur une vieille feuille. Si vous utilisez plusieurs couleurs de peinture en aérosol (cet exemple utilise un or et un argent), divisez-les à ce stade afin de pouvoir pulvériser les deux groupes et les laisser sécher simultanément.
Voir dans la galerie
Secouez votre bombe de peinture (peinture + apprêt recommandé).
Voir dans la galerie
Travaillez par touches légères et déplacez-vous autour des œufs pour les vaporiser sous tous les angles. Faites deux ou trois couches jusqu’à ce que vous ne puissiez plus dire de quelle couleur était l’œuf à l’origine.
Voir dans la galerie
Laissez les moitiés peintes sécher complètement.
Voir dans la galerie
Pendant que les moitiés supérieures des œufs sèchent, vous pouvez travailler sur la création de la partie « chapeau » du gland sur les autres moitiés des œufs. Il existe quelques méthodes pour le faire avec succès; Je vais partager les deux qui ont le mieux fonctionné pour moi. Coupez 5 à 8 petites bandes de jute.
Voir dans la galerie
Collez les bandes au sommet de la moitié de l’œuf, étroitement ensemble. Cela crée simplement un “sous-plancher” de jute de sorte que lorsque vous allez enrouler le jute autour de cette partie centrale (ce qui était, pour moi, le plus difficile à faire), vous n’aurez pas d’œuf en plastique coloré à travers.
Voir dans la galerie
Commencez par la section de l’équateur de l’œuf et déposez un peu de colle tout autour de l’œuf. En travaillant rapidement, enroulez le jute autour et autour, en essayant de garder les bords du jute se touchant.
Voir dans la galerie
Prenez soin de laisser la section intérieure de l’équateur exempte de colle et de jute, car cela devra glisser à l’intérieur de la moitié extérieure (maintenant peinte à la bombe) de l’œuf.
Voir dans la galerie
Continuez de cette manière – déposez de la colle tout autour puis enroulez le jute – jusqu’à ce que vous recouvriez toute la moitié de l’œuf d’une manière qui vous semble satisfaisante. Vous pouvez doubler les couches de jute si vous le souhaitez, si votre jute est mince. (Je recommande un jute plus épais, si possible.) Coupez le jute et assurez-vous que l’extrémité est complètement collée.
Voir dans la galerie
L’autre méthode que j’aime était de coller l’extrémité du jute à travers le trou dans la moitié de l’œuf (si votre œuf a des trous, sinon, collez juste un peu sur le dessus de la face extérieure), après avoir enfilé environ 1 cm à travers Le trou.
Voir dans la galerie
Ensuite, avec l’extrémité fixée à l’intérieur de votre moitié d’œuf, travaillez du pôle de la moitié d’œuf vers l’équateur, en appliquant à nouveau de la colle tout autour de l’œuf en petites sections, puis en enveloppant rapidement le jute. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de le faire (et vous trouverez très probablement une stratégie qui fonctionne encore mieux pour vous), complétez tous les chapeaux de gland.
Voir dans la galerie
Lorsque les choses sont sèches et prêtes, continuez et attachez les deux moitiés d’œufs. Vous pouvez les coller fermés si vous le souhaitez.
Voir dans la galerie
Ils ont un beau look! J’aime le mélange d’argent (fer plat au nickel, pour être précis) et d’or avec la ficelle.
Voir dans la galerie
Il s’agit d’un décor d’automne assez subtil, et j’adore la palette en sourdine avec une touche de brillance métallique. Parfait.
Voir dans la galerie
Vous pouvez les utiliser comme centre de table si vous le souhaitez.
Voir dans la galerie
Quelle que soit la façon dont vous choisissez de les exposer, ces œufs de bricolage “gland” sont un moyen idéal de recycler ces œufs de Pâques en plastique laids (bien que festifs) pour l’automne. Prendre plaisir!
Voir dans la galerie
Vous pouvez même les utiliser comme vous utilisez des œufs de Pâques en plastique – collez des bonbons au maïs ou d’autres friandises à l’intérieur, cachez-les et laissez les enfants se déchaîner lors d’une chasse aux glands d’automne. Nous aimons un projet de bricolage avec des applications pratiques !