Mon mari, comme beaucoup d’entre nous, aime les sucreries et aujourd’hui, il a demandé à préparer un gâteau. Son envie m’a fait penser à ce joli présentoir à gâteaux d’extérieur DIY. Vous pouvez décorer votre espace extérieur avec ce meuble rustique qui s’intégrera parfaitement à l’environnement naturel.
Voir dans la galerie
Voici les matériaux dont vous avez besoin pour ce présentoir à gâteaux d’extérieur DIY : une plaque de bois coupée en croix (ronde ou ovale), une coupe transversale d’une branche d’arbre (assurez-vous que le haut et le bas sont parallèles), de la colle à bois Titebond Ultimate (ou similaire colle à bois extra forte), une grande pince à bois. Prenez votre section de branche d’arbre et essuyez la surface coupée. Mettez une quantité généreuse de colle à bois extra forte sur la surface.
Voir dans la galerie
Placez la section des membres au centre de l’arrière de votre plaque de bois et appuyez fermement. Essuyez tout excès de colle avec un chiffon propre et humide.
Placez les deux pièces jointes dans une pince à bois et laissez sécher pendant au moins une heure. Si vous n’avez pas de pince à bois, vous pouvez empiler quelques livres lourds sur votre piédestal jusqu’à ce qu’il soit sec.
Utilisez vos socles pour présenter des gâteaux et des desserts ou utilisez-les comme base pour un centre de table. Si vous souhaitez placer les aliments directement sur la surface du bois, enduisez-les d’abord d’un scellant à bois sans danger pour les aliments. Si vous souhaitez conserver la couleur naturelle du bois, placez un morceau de papier sulfurisé sous votre gâteau ou dessert. {trouvé sur une fois marié}