Ajoutez un peu de verdure à n’importe quelle pièce avec ce magnifique et tendance jardinière murale succulente. En quelques étapes simples, vous pouvez créer votre propre art mural accrocheur (et vivant !).
Voir dans la galerie
Et aussi facile qu’il soit de créer cette pièce, il est encore plus facile de l’entretenir avec juste un arrosage clairsemé ici et là lorsque le sol sèche ! Peu d’entretien avec un style élevé, une excellente solution pour apporter de la verdure dans votre espace de vie.
Voir dans la galerie
Fournitures dont vous aurez besoin pour la jardinière murale succulente :
- Boite en bois
- Pellicule plastique ou collante
- Peinture acrylique
- Pinceau
- super colle
- Gants de jardinage
- Sol
- Diverses plantes grasses de différentes tailles et couleurs, multiples
- Mousse
- (facultatif) Billy Balls ou autres accessoires
Instructions pour construire une jardinière murale succulente :
Ici, nous avons utilisé une jolie boîte déjà terminée et prête à être accrochée au mur. Cela rend ce projet aussi simple que 1-2-3, cependant, si vous n’avez pas de chance de vous procurer une boîte murale dans un magasin et que vous avez besoin d’une boîte (et plus précisément si vous voulez une boîte hexagonale) ! Pour ce projet, nous avons choisi de laisser le bois naturel et inachevé afin de garder nos plantes en bonne santé, mais nous avons juste ajouté une petite touche de couleur sur les bords de la boîte avec une peinture acrylique colorée et un simple pinceau. Laissez sécher puis passez à l’étape suivante.
Voir dans la galerie
Une fois que votre peinture est sèche, coupez un grand morceau de pellicule plastique ou de plastique adhésif (tirez et scellez, ça marche très bien !) et ajoutez un peu de colle à l’intérieur de la boîte. Cela rendra l’intérieur de votre boîte étanche pour protéger le bois contre la pourriture à long terme des arrosages fréquents. Pour le projet, nous n’avons scellé les côtés qu’à mi-hauteur de la boîte parce que nous voulions laisser les côtés quelque peu exposés pour attraper l’excès de saleté qui tombe des plantes entre les arrosages lorsque le sol sèche.
Voir dans la galerie
Vient ensuite la partie amusante, faire preuve de créativité avec la disposition de votre jardinière ! Étendez une épaisse couche de base de sol humide (si c’est du côté sec, ajoutez simplement un peu d’eau et mélangez-le pour le rendre compressible dans le pot). Ajoutez ensuite vos plantes. Certaines plantes succulentes peuvent être plantées directement, mais si elles sont trop longues ou trop grandes pour le planteur, coupez le haut et collez-le directement dans le sol. Les plantes succulentes se propageront, ce qui signifie qu’elles pousseront des racines à partir de l’endroit où elles ont été coupées, alors ne vous inquiétez pas qu’elles meurent. Placez vos plantes grasses tout autour du pot et comblez les lacunes avec de la mousse, des boules de billy, des plantes aériennes ou d’autres accessoires amusants !
Voir dans la galerie
Une fois la jardinière remplie, vaporisez le tout d’un bon jet d’eau (pour vous assurer que toutes vos plantes succulentes sont bien hydratées) et laissez sécher toute la nuit. Placez un clou dans le mur et accrochez-le (notre boîte avait un crochet attaché à l’arrière prêt à l’emploi) pour afficher votre nouvelle jardinière !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie