C’est cette période fantastique de l’année où tout redevient vert. Le monde devient un endroit plus prometteur et nous commençons à faire des plans pour l’été. C’est aussi le moment où les imprimés et les motifs deviennent également beaucoup plus estivaux.
Voir dans la galerie
Tout d’abord, nous nous éloignons des couleurs douces de l’hiver et de la pop pastel du printemps et commençons à injecter des couleurs vives, audacieuses et vibrantes sur tout. Rien ne dit l’été comme un chaud (insérez la couleur ici) et ne le savons-nous pas.
Lié: Des idées d’argile mignonnes qui stimulent votre créativité
Voir dans la galerie
Une autre façon d’amener l’été tôt est d’utiliser des imprimés. Les motifs traditionnels comme les flamants roses ou les palmiers sont des choix évidents et la chemise hawaïenne classique —— mais récemment, nous avons vu une résurgence des imprimés alternatifs tels que les fruits, en particulier le type tropical. Ce n’est vraiment pas une surprise. Rien ne dit plus l’été qu’une Pina Colada et l’ingrédient principal ? Ananas!
Voir dans la galerie
Le décor d’ananas a fait son chemin et l’une de mes façons préférées de mettre en valeur les fruits dans votre maison est d’utiliser des plantes. Voici mon point de vue sur le planteur d’ananas. Choisissez la bonne feuille et votre plante se transformera en sommet vert de l’ananas. Mignon et astucieux ! Dois-je continuer?
Matériel dont vous aurez besoin pour argile sèche à l’air planteur:
- Argile sèche à l’air
- Mini succulente en pot
- Rouleau d’argile
- Coupe-biscuits
- Coupe-lino
- 2 morceaux de bois de 0,5 mm
- Sac plastique
- Règle
- Couteau artisanal
Voir dans la galerie
Instructions pour construire le jardinière en argile sèche à l’air:
Étape 1. Créez un argile sèche à l’air Balle
Mouillez vos mains et travaillez l’humidité dans une boule d’argile sèche à l’air de la taille d’un poing. Lorsque l’argile est molle et malléable, placez-la sur une surface brillante ou une feuille de papier sulfurisé pour l’étaler. Placez les feuilles de bois de chaque côté en vous assurant que le rouleau peut reposer sur les deux.
Voir dans la galerie
Étape 2 : rouler
Commencez à rouler l’argile jusqu’à ce que le rouleau atteigne les feuilles de bois. Roulez-les pour créer une épaisseur uniforme d’argile tout le long.
Voir dans la galerie
Étape 3 : Moule
Choisissez un emporte-pièce légèrement plus petit que le diamètre du haut du pot. Appuyez fermement dans l’argile pour créer un cercle régulier. Cela fera la base du pot.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Étape 4 : Faites une autre boule
Boule et rouler l’argile une autre fois. Cette fois, découpez un long rectangle à l’aide d’une règle et d’un cutter pour créer des bords droits. Cela constituera le côté du pot, donc avant d’aller plus loin, assurez-vous qu’il s’adaptera tout autour de la base.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Étape 5 : coupe-lino
À l’aide d’un gros accessoire sur le coupe-lino, faites glisser le côté pointu sur la surface de l’argile pour faire un renfoncement. Commencez par le coin et faites des lignes diagonales à intervalles égaux sur tout le rectangle, en les gardant aussi droites que possible.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Une fois que vous avez travaillé votre chemin vers l’autre côté de l’argile, revenez en arrière. Cette fois, créez des lignes diagonales allant dans la direction opposée comme avant – en les espaçant à nouveau uniformément.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Étape 6 : Créer le motif
Trempez votre doigt dans l’eau et commencez à lisser les lignes que vous venez de créer. Passez plusieurs fois votre doigt sur toutes les rainures pour leur donner un aspect agréable et uniforme.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Étape 7 : Mesurez
Mesurez à nouveau le rectangle autour de la base du pot et coupez à la bonne dimension. En utilisant de l’eau lentement et soigneusement, commencez à sceller les deux extrémités du rectangle ensemble en lissant l’argile des deux côtés. Cela peut prendre un peu de temps pour bien faire, alors soyez patient et assurez-vous d’utiliser beaucoup d’eau pour faciliter le processus. Une fois que vous êtes satisfait, utilisez la même technique pour fixer les côtés à la base du pot.
Voir dans la galerie
Étape 8 : Coins arrondis
Nous voulons rendre notre ananas légèrement arrondi pour le rendre encore plus authentique. En utilisant votre pouce à l’intérieur du pot, poussez doucement au milieu, en étirant l’argile tout autour. Si l’argile a séché à ce stade, elle pourrait commencer à se fissurer. Ajouter plus d’eau à l’extérieur du pot et lisser les fissures qui sont apparues.
Voir dans la galerie
Étape 9 : Séchez pendant la nuit
Laissez le pot dans un endroit sûr pour sécher et durcir pendant la nuit. Revenez en arrière et poncez toutes les imperfections que vous auriez pu manquer et approfondissez les empreintes de l’ananas si nécessaire. Enveloppez le fond du pot dans le sac en plastique et fixez-le avec un élastique. Les succulentes n’ont pas besoin de beaucoup d’eau donc le sac devrait être suffisant pour attraper l’excédent si vous arrosez peu et régulièrement.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie