Les étagères sont super polyvalentes et pratiques. Ils peuvent changer un espace en un instant et le meilleur de tous, ce sont des créations de bricolage faciles. Les étagères de bricolage industrielles sont les plus accessibles et c’est parce qu’elles ne nécessitent pas beaucoup de fournitures et qu’elles sont également bon marché et faciles à fabriquer. Le fait que ce style soit également assez robuste et utilise de nombreux détails inachevés est également important. Bien sûr, les étagères industrielles ne conviennent pas à tous les espaces. Ils sont parfaits pour les garages, les garde-manger et les remises, mais ils sont également une option viable pour certains espaces de vie où ils peuvent avoir l’air vraiment charmants et confortables. Pour mieux les comprendre, adoptons une approche plus pratique.
Voir dans la galerie
Un porte-serviettes industriel n’est peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous imaginez votre salle de bain, mais regardez à quel point celui-ci est beau. Cela rend vraiment l’espace super confortable et accueillant. La liste des fournitures utilisées dans ce cas comprend 8 tuyaux galvanisés d’angle, 8 tuyaux de 2″, 2 plaques circulaires, 2 tuyaux en T, 2 tuyaux de 1,5″, 2 bouchons de tuyau, 2 tuyaux de 8″ et 1 raccord. Comme pour tout projet de bricolage, vous pouvez personnaliser cette pièce de toutes sortes de façons. Par exemple, si vous augmentez le diamètre des tuyaux, votre porte-serviette aura l’air plus volumineux.
Voir dans la galerie
Quelque chose de plus grand comme un meuble TV ne serait pas difficile à construire non plus si vous décidez d’opter pour un style industriel. Les jambes peuvent être faites de tuyaux et vous pouvez utiliser du bois pour le reste. Ce support dispose également d’une étagère de rangement pour le matériel électronique et les accessoires. Le design est simple et si vous souhaitez également y ajouter une touche rustique, vous pouvez utiliser des planches de bois récupérées.
Voir dans la galerie
Une autre chose que vous pouvez construire dans un style industriel est un chariot à café. C’est l’une de ces pièces d’accent que vous ne voulez pas vraiment investir beaucoup mais que vous aimeriez vraiment avoir dans votre maison. Pour construire un chariot à partir de zéro, vous n’avez besoin que de quelques matériaux abordables et de quelques outils de base. Vous pouvez personnaliser le design de toutes sortes de façons. Par exemple, vous pouvez teindre ou peindre le bois et même ajouter de la couleur au cadre.
Voir dans la galerie
Construire une table console rustique à l’aide de tuyaux galvanisés est également assez facile. Vous pouvez l’avoir affiché dans votre entrée ou dans un couloir ou vous pouvez le transformer en une table de canapé. Voici ce dont vous aurez besoin pour ce projet : embouts, tuyaux, connecteurs en T, supports de sol et un morceau de bois pour le dessus. Vous pouvez rendre la table aussi haute que vous le souhaitez et vous pouvez également personnaliser les proportions globales de cette pièce.
Voir dans la galerie
Quelques chutes de bois et quelques tuyaux et raccords suffiraient à faire de belles étagères. Cela pourrait être quelque chose que vous pouvez ajouter à votre salle de bain, chambre, salon ou bureau ou une source d’inspiration pour d’autres projets futurs. Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur ce petit projet, vous pouvez consulter instructables pour le tutoriel complet.
Voir dans la galerie
Des étagères en tuyaux de fer peuvent également être fabriquées à plus grande échelle. Vous pouvez construire une grande unité murale comme celle-ci pour tous vos livres et autres objets tels que de petites jardinières, des objets de collection et des décorations. Ce serait également une conception très pratique pour les garde-manger ou les dressings. Si vous voulez plus de détails sur ce projet, vous pouvez consulter instructables.
Voir dans la galerie
Si vous êtes intéressé à essayer quelque chose d’un peu plus détaillé et complexe, vous pourriez vraiment apprécier ce projet particulier qui est présenté sur instructables. C’est une étagère industrielle en tube avec une géométrie très intéressante. Selon l’espace dont vous disposez, vous pouvez modifier la taille et la forme et créer quelque chose qui convient à votre intérieur ainsi qu’à vos besoins de rangement.
Voir dans la galerie
Les étagères à tuyaux n’ont pas toujours un aspect robuste et super industriel, du moins pas si le bois domine le métal tout au long de la conception et que vous n’utilisez que des tuyaux comme support. Prenez ces jolies étagères par exemple. Ils sont assez polyvalents et pourraient potentiellement s’intégrer dans une variété d’espaces et de décors différents. Nous pouvons imaginer quelque chose comme ça comme à la maison dans une chambre confortable ou dans un salon décontracté. Vérifier instructables pour plus de détails.
Voir dans la galerie
Un ensemble d’étagères industrielles de bricolage peut coûter presque rien, surtout si vous incluez des matériaux récupérés dans votre conception. Vous pouvez utiliser du bois de palette pour les étagères elles-mêmes et des tuyaux et raccords de plomberie pour le cadre de support. Chaque étagère est montée individuellement, ce qui permet d’en ajouter assez facilement à l’avenir si nécessaire. Vous pouvez trouver un tutoriel détaillé pour ce projet sur instructables.
Voir dans la galerie
Une autre idée intéressante et cool est de construire des étagères industrielles en utilisant uniquement des tuyaux et des raccords en métal sans bois ni autres matériaux. L’inspiration dans ce cas vient d’un projet présenté sur instructables. Ce type de conception en zigzag peut parfaitement s’intégrer dans un coin ou contre un mur et vous pouvez lui trouver diverses utilisations. Par exemple, cela pourrait même servir d’étagère à chaussures.
Voir dans la galerie
Si vous envisagez de construire une grande bibliothèque en utilisant des tuyaux métalliques pour la structure, vous pouvez fixer le fond au sol et également utiliser le mur comme support. Cela signifierait que vous devrez choisir l’emplacement avec soin, étant donné que vous ne pourrez pas faire d’ajustements une fois que tout sera installé. Les tuyaux peuvent également être utilisés comme séparateurs entre les étagères ou pour un support supplémentaire. Vous pouvez trouver plus de détails sur ce projet sur bricolage si besoin.
Voir dans la galerie
Un projet assez similaire est également présenté sur lesdesigntwins. Dans ce cas, cependant, l’unité est fixée au mur seul, l’espace en dessous étant ouvert. Le cadre est simple et symétrique et les étagères en bois ajoutent une belle touche chaleureuse au design sans le dominer. Le fait que les tuyaux ne soient pas très épais permet également de garder un aspect épuré.
Voir dans la galerie
Si vous avez besoin de rangement supplémentaire pour votre entrée ou si vous souhaitez mieux organiser votre maison, de simples étagères industrielles pourraient faire l’affaire. Vous pouvez les construire pour vraiment pas cher et vous pouvez vous occuper de l’installation vous-même car c’est une tâche très simple. La personnalisation des étagères est facile et vous pouvez mélanger et assortir différentes tailles pour créer quelque chose de spécial. Vérifier renouvellement moderne si vous avez besoin de plus de détails et d’idées.
Voir dans la galerie
En utilisant les stratégies de conception mentionnées précédemment, vous pouvez être vraiment créatif et construire une variété de meubles différents, comme un bureau par exemple. Ici, il s’agit en fait d’une pièce hybride qui combine deux fonctions différentes. C’est un bureau mais il intègre également un ensemble d’étagères. La conception est simple, ce qui signifie que vous pouvez certainement créer quelque chose de similaire pour vous-même à partir de zéro. Si vous êtes intéressé par cette pièce, consultez etsy.