Créez une pièce maîtresse moderne pour vos murs avec ce projet d’étagère murale en intersection. En utilisant quelques boîtes de magasin d’artisanat de différentes tailles, une scie, de la colle et un peu de peinture, vous pouvez fabriquer cette pièce en un rien de temps.
Voir dans la galerie
Parfait pour ranger de petites plantes ou ces accessoires miniatures pour lesquels vous ne trouverez jamais le bon endroit !
Voir dans la galerie
Fournitures dont vous aurez besoin pour cette étagère de boîte :
- 2 caisses en bois de magasin d’artisanat en bois (ouvertes de chaque côté)
- crayon
- règle
- peinture artisanale
- pinceau
- vu
- colle à bois
- laque en aérosol
- marteau
- 4 petits clous
Instructions sur la façon de construire les étagères murales de la boîte :
Étape 1 : les assembler
Commencez par placer les caisses en bois les unes à côté des autres. Mesurez approximativement l’endroit où vous souhaitez que vos boîtes se croisent. Avec un crayon, marquez les points sur la boîte que vous souhaitez découper.
Voir dans la galerie
Étape 2 : processus de découpe
À l’aide de votre scie, coupez uniformément le coin de la boîte qui est marqué (au niveau du trait de crayon). Cela devrait alors s’adapter parfaitement contre la boîte non coupée.
Étape 3 : couche de colle
Appliquez une fine couche de colle à bois sur les 2 côtés où la boîte a été coupée et laissez sécher selon les instructions au dos de la bouteille.
Étape 4 : Fixez avec des clous
Pour finir de fixer les boîtes, placez 2 très petits clous dans le côté des boîtes où ils se croisent (2 clous de chaque côté).
Voir dans la galerie
Étape 5 : Peindre
Une fois que les boîtes sont fixées ensemble et sèches, appliquez-leur une couche de peinture ou de teinture. Ici, nous avons laissé nos boîtes au naturel sur les côtés et peint juste les bordures de chaque boîte. Vous pouvez faire preuve de créativité avec cette étape et peindre des couleurs unies, des motifs ou simplement une teinture plus foncée. Personnalisez-le selon votre style et votre espace !
Lié: Les meilleurs supports d’étagère robustes – Essentiels pour les étagères murales
Étape 6 : Ajouter une couche de laque
Enfin, terminez votre boîte avec une fine couche de laque appliquée uniformément et laissez sécher. Cela fournit une couche protectrice à la boîte en bois, ce qui est particulièrement important si vous laissez le bois non fini. Si vous décidez de peindre toute l’étagère, cette étape peut être facultative.
Voir dans la galerie
Les boîtes de magasin d’artisanat doivent avoir de petits supports à l’arrière pour les accrocher. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez simplement accrocher les boîtes directement sur les têtes de clous pour ajouter des supports à l’arrière. Mesurez, nivelez et suspendez vos boîtes. Et maintenant, pour la partie amusante, ajoutez quelques jolies plantes, vases ou accessoires à votre nouvelle petite étagère !
Voir dans la galerie